Après cet appel intriguant je décide d'aller m'habiller, me coiffer et tant qu'à faire, me maquiller, puisque je ne sais pas a quoi m'attendre... Alys vient me chercher à 14h45 soit avec cinq minutes de retard, mais je ne suis toujours pas prête… Je la fais entrer et finis de me préparer. Elle lance notre playlist habituelle: soit du Shindehai , du Green Day(ceux qui ne connaissent pas, allez voir c'est trop bien !) et un peu de Nightcore. Après quinze minutes à chanter et danser comme des débiles (ce que nous sommes) je repense a sa proposition :
- Au fait, on va faire quoi du coup ?
- Ah ! Oui, viens, avec mon copain et ses amis on va au bowling alors je t'y invite pour te sortir un peu !
- Cool ! Tu veux rester dormir chez moi après ?
- Euh, oui je n'ai pas d'autres projets alors oui.
- Je me souviens, il y a quelques années nous étions en mode:
"Tu peux demander à ma mère si c'est toi elle dira oui ? "
Nous rions puis nous allons au bowling. Son copain est super sympa, il a absolument voulu payer pour tout le monde ! Ma foi, j'étais la seule célibataire de la bande… J'ai toujours été incapable de me trouver un compagnon qui valait ma peine... Après avoir gagné au moins une partie sur quatre, nous allons tous au cinéma puis au restaurant pour... Manger (oui, très surprenant…). Nous avons parlé de nos rêves et de nos ambitions et, je ne suis pas la seule à ne pas savoir quoi faire de ma vie .
Nous avons ensuite discuter de nos peurs, la mienne, c'est la solitude, ça me terrorise. Après tout ça, Alys et moi sommes rentrées à mon appart/maison. Comme nous ne sommes pas dans la même faculté, nos soirées ensemble se transforment en soirées "Comment vont les nunuches du lycée qui se sont retrouvées dans ta fac' ?". Enfin, des soirées potins quoi ! Mais c'est tellement drôle de savoir que sa pire ennemie a fini avec des spaghettis sur la tête par "accident" a cause de son ex' qu'elle a maltraité des mois durant (oui oui, cette situation est vraiment arrivée !) ou que la camarade insupportable d'Alys est tombé de façon bien dégradante et rabaissante dans les escaliers après avoir humilié une première année devant sa "cour".
"Son passe-temps favori à cette peste, elle ne devrait plus recommencer…" m'a précisé mon amie.
Les rumeurs et nouvelles épuisées, nous sommes allées stalker les profils Facebook et Instagram de nos youtubers préférés, à savoir Shindehai (sans blague), Mathieu Sommet , LinksTheSun, Antoine Daniel, Didi Chandouidoui et tous les membres de Voxmakers. On est remonté dans les posts jusqu'en 2014 pour tout le monde ! Puis on a dû s'endormir à je-ne-sais-quelle-heure, comme d'habitude, avec des chansons de youtube aléatoires en fond, ce qui fait qu'on s'est réveillé sur du n'importe quoi !
En se réveillant, aucune notification... (#LaVieSocialeBienRemplie) Nous avons donc déjeuné en musique, nous nous sommes préparées et nous avons été dans des boutiques de prêts-à-porter pour... regarder parce qu'on a pas assez d'argent pour acheter ... Nous avons aussi croisé quelques nunuches mais en nous planquant en cabine nous ne nous sommes pas fait repérer !
Alys est ensuite rentrée chez elle, c'est affreux comme on se sent seul après des journées comme ça ... Et ... Oh non, mon portable ! Où est-il ?
______________________________________
Hey ! J'espère que ceci vous a plu merci a LightningMichaelis pour avoir corrigé ce chapitre et pour m'avoir proposé plein d'idées pour la suite. J'ai pas vraiment d'autres choses a dire donc je vous laisse n'hésitez pas à commenter ! Merci !
VOUS LISEZ
réflexion (shindehai)
FanficTai, je t'aime, tu ne connais pas mon existence mais je t'aime 💜