Chapitre 1

11 2 0
                                    

- Courez!
Le souffle court, elle ne pouvais distinguer la chose qui la poursuivais.
- Tu crois qu'il nous suis toujours?commença t'elle.
- Sûrement! Ne te retourne pas! répondit son amie, le souffle court.
Éxécutant ses ordres, elle courrue plus vite.

Pastel, 7 jours plus tôt
Bienvenue à Pastel, une ville littéralement haute en couleur.
Durant les millénaires de paix et de sagesse, les différents peuples recréèrent la hiérarchie depuis l'incident. Chaques couleurs avaient leurs représentants lors des déscisions politiques.
Le vert, le orange, le violet, chacun étaient tous semblables, mais très différent.
Le peuple de la couleur de l'herbe fraîche préféraient rester à l'écart dans les bois et vivre pour la nature. La plupart du temps, ils se font oublier.
Le peuple de la couleur des coucher du soleil avaient recréé une technologie extrêmement avancé, les permettant de résider dans le ciel, au delà des nuages. Ils sont principalement de grands voyageurs. Finalement, le peuple de la couleur du crépuscule étaient tous très proches de leurs dieux actuellement disparue. Beaucoup de ces couleurs ce retrouvaient à la demeure de leurs divinités.  Maintenant la tragédie étant arrivée depuis des millénaires, plusieurs patri ont oubliés. Les violets prennent les déscision avec l'accord des autre peuple.

Un matin comme les autres, Violet ouvra ses yeux et baîlla d'un air fatigué. Après une bonne nuit de sommeil, elle devait se préparer pour la journée. S'abillant de ses traditionnels vêtements, elle pris sa capuche et marcha à l'extérieure, jusqu'au bâtiment qui la tenait "prisonnière". Enfonçant sa capuche sur ses cheveux soyeux, elle ouvrit la porte et marcha à l'intérieure. Jusqu'aux petites heures de l'après-midi, elle devait assister les décisions élues par le peuple, signer ici et là, bref, rien de très passionnant.
Augmentont ceci, descendont cela, le même dialogue chaques journée. Vers chaques fin de journée, elle s'écrasa sur son lit et ferma ses yeux. Le lendemain, elle se réveilla et revivait exactement la même chose. S'abillant de ses traditionnel vêtement, elle marcha jusqu'à son lieu de travail, en empruntant le traditionnel sentier. C'étais un de ses endroit préféré, elle pouvais réfléchir sans crainte d'être juger, ou tomber dans un sommeil sans peine d'être réveiller. Hélas, les temps ayant changé, elle étais devenue une adulte. Il n'étais plus temps de jouer et rigoler, mais de grandir et vivre sa vie. Elle aurais aimez avoir gardé son cœur d'enfant. Proche du petit sentier, un ruisseau éternel ruisselait le long du chemin. L'été, elle aimais bien y tremper ses pieds et sentir le courrant frais de l'eau sur sa peau. Quelques fois, elle tombais sur d'autre personne en quête de paix pour quelques instants. Elle préfèrerait les laisser et de ne pas entâmer une discussions avec ses rêveurs. Non loin devant elle se trouvait le palais.
"Je me demande si les déesses elle aussi étaient rêveuse" pensa t'elle.
Elle décida de marcher d'un pas plus lent et de profiter du moment de calme que la nature lui offrait. S'arrêtant un instant pour contempler le paysage, elle s'approcha du ruisseau. Trempant ses mains dedans, elle reguardait le ruisseau ruisseler d'un air hypnotique. "Mais qu'est ce que je fais ici?! Je devrais être là-bas!" songa t'elle en secouant sa tête pour reprendre ses esprits. En faisant demi tour, une étrange chose attira son reguard. Reguardant la chose d'un œil suspect, elle s'approcha lentement. Après un bref instant, elle compris que c'étais une couleur comme elle! Le seul défaut c'est qu'elle n'était pas comme eux, elle n'avait pas une once de couleur. Elle semblais morte. Ne savant quoi faire elle cria à l'aide. Soudainement, la chose ouvrit ses yeux délicatement.
"Bonjour?" commença Violet
La jeune fille ne fit que la reguarder d'un air intterogatif.
"Je m'appelle Violet. Et toi? Qui est tu?" continua t-elle.
Grognant de douleur, la chose se releva lentement
"Gris... Je m'appelle Gris" commença la chose avant de s'effondrer sur le sol inconsiente.
---------------------------------------------
Hey heyyyyyyy!
Je suis de retour avec de l'inspiration!!! Pour une fois! Bref, voici le premier chapitre de Pastel! Un gros projet que je travaillais durant l'école et terminer dans l'avion, 7 mois plus tard...*facepalm*
Bref!
J'espère que vous aimerai!
~Meg!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PastelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant