Je me promène tout doucement en faisant le tour de la ville avec ma meilleur amie Kira rake, la ville de Monstreal, c'est la où j'habite. Moi je m'appelle Jane o'lantern, nous nous dirigeons toute les deux vers la bibliothèque de la ville, ne vous tromper pas trop sur nous, on va las-bas seulement pour emprunter des livre sur les légendes et le paranormal, on adore tout ces histoire. Enfin arriver ,je me dirige vers les livres paranormal et kira vers les livres de légendes concernant la ville. Deux livre attire particulièrement mon regard, un livre parlant de toute les histoire paranormal au monde, qui vont des moins effrayante au plus effrayante et bizarre. Et le deuxième parle de certaine légendes de leur histoire et de ces rituelle si y en as. Nous partons toute les deux de la bibliothèque en direction de la rivière en compagnie des livres.
Jane: tu as pris quoi aujourd'hui?
Kira: j'ai pris un livre qui parlait de la magie et un autre sur le passer de la ville et des théorie du complot parlant de la ville et de autre lieux du monde.
Jane: intéressant! Moi j'en ai pris deux aussi, le premier sur les histoire paranormale du monde, et l'autre des histoire des légendes et de ces rituelle.
Kira: trop bien !!
Je m'installent dans mon endroit préférer, avec une serviette de bain pour m'allonger, mon sac a coter ,avec des chips des gâteaux et des boissons. Et a coter de tout sa, Kira, et les livres, ces l'endroit parfait avec ces arbres qui nous font de l'ombre. Je prend le premier livre venue et grignote quelque chips, je tombe directe sur la légende de Halloween.
<< Halloween :
Halloween, ce n'est pas ce que vous croyez , ce n'est pas une fête comme les autres, du moins dans la ville de Monstreal, qui est rester enfermer dans son passer. Pour tout les personne des nouvelle génération, c'est une fête sympa, qui consiste à faire du porte à porte pour avoir des bonbons ou faire des farce pour ce qui ne veulent pas en donner, ou encore ce mettre dans une ambiance morbide en regardant des film d'horreur ou en racontant des histoires inexpliquée. Cependant n'imaginer pas que Halloween est née comme sa du jour au lendemain car une personne voulait inventée une fête. D'ailleurs auparavant cette fête n'exister pas c'était un jour pas du tout a célébrer, ce jour là les anciens l'appeler le jour macabre, et au file des années les traditions sont encore suivit, seulement les nouvelle génération ne savent pas l'origine de cette fête, ils ne savent même pas que cette tradition leur sauvent la vie. Tout a commencer au temps des maya, nous ne savions pas ce qu'il allez nous arriver ce jour là, pour nous c'était un jour parmi d'autre. D'ailleurs pour le monde entier! Le ciel c'est d'abord assombrit, et peu à peu une teinte rouge sombre c'est installer dans le ciel, les nuages gris sombre comme quand il y a de l'orage, ensuite selon l'endroit où on se trouvait dans le monde, des événements étranges ce passait. Par exemple certain voyait des espèces de lumière verte dans le ciel rouge sang, ce qui se trouvait dans un bateaux voyait des monstres marins, sur terre certains voyait des trous noirs, ou des événements paranormale.
Voici quelques anecdote vécue, venant des quatre coins du monde :
joseph Mirane ( 54ans, irlandais) :
j'étais tranquillement en train de pêcher au milieu de la mer, lorsque tout ça c'est passer. Bien sûr comme tout le monde j'étais effrayer parce qu'il se passait, alors j'essayais au plus vite de rejoindre ma maison. Seulement les vague étaient déchainer, difficile de naviguer quand les vague sont comme ça. C'est alors qu'une grandes vague se forma, et juste avant de me faire engloutir par cette vague puissante je remarque un détaille. Dans la vague il y avait une silhouette semblable à un monstre marin, il étais énorme, presque aussi grand qu'un dinosaure je dirait. Quand je me suis réveiller, j'étais de nouveau sur terre, la vague avait du m'emmener ici, j'ai déjà raconter ça a tout ma famille, mais il ne m'ont pas crue. cette histoire reste encore inexpliquée.
VOUS LISEZ
Real Halloween ?
ParanormalQue signifie pour vous halloween ? Une fête ou on peu ce gaver de bonbon, ou faire des farce ? Mais ce n'est pas le cas pour la ville Monstreal. Vous voulez savoir pourquoi? alors je vous laisse lire l'histoire. je vous souhaite de belle frayeur!