Chapitre 1 : Underswap

249 15 10
                                    

PdV ???

Je n'ai jamais vu Papyrus aussi inquiet… Lui qui d'habitude est toujours en train de dormir sur le canapé ou au Muffet's est devenu beaucoup plus actif ces derniers jours.

Il passe très rarement du temps à la maison et quand j'en profite pour lui demander ce qu'il se passe, il me répond "Un problème. Un gros problème."

Une fois il est rentré avec de l'encre sur son pull, comme si un pot s'était renversé dessus et rentrait épuisé tous les jours. J'ai essayé de le suivre une fois. Il avait disparu dans la tempête de neige et j'avais beau le chercher, aucune trace de lui.

Sans aussi l'a remarqué. Il laisse toujours un tacos sur la table, au cas où son frère rentrerait lorsque nous étions couchés et m'a déjà confiée qu'il s'inquiétait pour le grand squelette.

Et malheureusement, Frisk aussi semble agitée. Mais pour une fois, pas pour essayer de prendre le contrôle, mais je ressens de la méfiance constante venant de sa part. Le fait qu'on soit liée m'a permit d'en apprendre un peu plus sur la situation. Apparemment un univers alternatif aurait été détruit un truc comme ça.

Personnellement je ne voyais pas le danger au début. Mais à voir comment le grand squelette s'est activé remet mon jugement en question.

Se pourrait-il qu'il se passe réellement quelque chose de grave, au point que le problème soit inter-dimensionnel ?

---
PdV U
---

J'étais assise dans les golden flowers, un petit étoile dans la main. Une sauvegarde de Underfell, que j'avais prise à UF!Frisk avant de détruire la timeline. Ainsi… je pourrais la recréer nan ?

Je n'ai jamais voulu faire ça… mais j'avais un marché. Et je n'aime pas ne pas respecter les marchés.

J'absorba l'étoile comme à mon habitude et regarda autour de moi. J'avais suivi la trace de Gaster dans le void jusqu'à ici. Ça veut dire qu'il est ici. Et plus vite je l'aurais tué mieux ça sera.

Je me releva donc et couru vers la sortie de la salle.

??? : Hoi ! Je suis Tem-

U : Désolée pas le temps.

Je sauta par dessus le chat/chien et continua de courir jusqu'à que je me prenne quelqu'un à un tournant. La personne étant bien plus grande que moi, le contre coup me jeta au sol.

??? : Du calme voyons…

Je me releva en me tenant mon nez quasi inexistant comme Lénaïc n'arrive jamais à les dessiner et regarda mon percuteur. Là comme ça on aurait dit Asgore avec la tenue de Toriel.

Asgore (?) : Hum… Howdy ! Quel type de monstre es-tu ? Je ne t'avais jamais vu auparavant.

Je me releva sans répondre et le fixa.

Asgore (?) : Hum… pas bavarde… Ce n'est pas grave. Je suis Asgore, le gardien des Ruines. Viens avec moi mon enfant.

Il me pris la main sans prendre en compte ma réaction de désapprobation et m'emmena devant​un ragequin qui pestait.

Asgore : Dans l'Underground, il sera possible que tu sois victimes de beaucoup d'attaque. Dans ces cas là, il est préférable de sa-

*11700. Ragequin est mort ! Tu as gagné.

Asgore : ...
Asgore : ...
Asgore : ...
Asgore : Tu aurait pu attendre que j'ai fini… Enfin bref. Passons à la salle suivante.

Je le suivi tandis qu'il m'expliquait le blabla habituel : Blablabla Énigmes. J'ai décroché depuis déjà un bout de temps. Au bout d'un moment il s'arrêta.

Asgore : Je suis désolée mon enfant mais…

Il se mis à courir dans le couloir. C'était drôle à voir, de la part d'un vieux​ monstre comme lui. Il était essoufflé, appuyé contre un pilier effondré lorsque je le rejoins sans le moindre effort.

U : Hey.

Asgore (essoufflé) : Je… je suis désolé mon enfant… c'était… pour tester ton… indépendance…… Je dois m'excuser mais… je dois faire un truc… attend moi ici… d'accord ? Et ne sort pas… de cette pièce.

Il parti dans les Ruines. Je lui laissa environ dix minutes d'avance en écoutant de la musique sur mon Squidphone avant de décréter qu'il prenait trop de temps.

Je m'avantura donc dans les Ruines, en fuyant chaque monstre pour ne pas perdre de temps. Je progressa donc rapidement jusqu'à que…

*Et voici Mettablook !

Le petit fantôme joyeux me bloquait le passage et ne semblait pas trop vouloir me laisse passer. Ou alors il voulait pas s'arrêter de chanter, faut voir. Je lui tira dessus également. Effet radical.

Mettablook : Hey toi ♪ Tu sais que tu ne peux pas tuer un fantôme n'est-ce pas ♪ Gentiment tu aurais pu demander ♪ Et du chemin je me serais écarté ♪

Le fantôme rose parti toujours en chantant tandis que je faisais une énorme FriskFace avant de continuer mon chemin.

À suivre

Hey ! Court premier chapitre pour ce nouveau tome ! Les autres seront plus long théoriquement.

À plus tard calamar !

[Undertale] Underswap : Prête à inverser la tendance (Utale Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant