Il est midi quand mon téléphone se met à sonner. S'affiche à l'écran le prénom de ce gars énervant qu'est mon meilleur ami, Paolo. Ça faisait maintenant deux semaines qu'il était en Italie pour rendre visite à sa famille. Il était effectivement censé revenir aujourd'hui et m'appeler dès qu'il aurait eu une minute de libre.- Mon frère! Comment vas-tu ?!
- Ça va, ça va. Et toi ?
- Ça pourrait être pire. Je t'ai manqué pas vrai??
Il me pose cette question d'un air exagérément enjoué.
-Jamais de la vie.
Aussi chiant soit-il, il m'a effectivement manqué. Mais je ne le lui avouerais pour rien au monde.
Je l'imagine secouer la tête comme à son habitude, quand je l'entends rire de l'autre côté de la ligne.
- Alors qu'est ce que tu as à me dire ? Reprit-il.
J'eu un temps de réflexion.
- Oh rien à part que les chiffres d'affaires...
- Je m'en fous de ça! Me coupe t-il. Ne me dis pas que t'as toujours pas trouvé de meufs!
- T'es partie deux semaines, Paolo.
Je ne cache pas mon exaspération dans ma voix.
- Ohlolo ! Il soupire. En même temps ça m'étonne pas, t'es trop difficile en matière de femmes ! Dis moi, ça fait combien de temps que t'as pas baiser?
Je ne suis même pas étonné de la direction que prend cette conversation. Paolo s'est toujours inquiété pour moi, il ne m'a vu que rarement m'intéresser à qui que ce soit, alors il prend toutes les chances qu'il a pour me "rappeler" que je dois me trouver quelqu'un.
Quand on y pense, c'est un peu drôle car il est la plus proche définition du terme "homme à femmes", si les rôles étaient inversés il... Non, c'est impossible.- Je ne suis pas difficile en matière de femmes et, je ne vais pas parler de ma vie sexuelle, encore moins avec toi.
J'essaye de me déconcentrer sur le document que je lisais quand il reprend:
- Si, tu es difficile ! À quand remonte ta dernière relation, dis moi ?
Je fais mine de réfléchir, comme si je ne m'en souvenais pas.
- À... Ça fait 4 ans environ.
- Tu vois ! Et en plus de ça, il y'a tellement de femmes qui ont voulus être avec toi, mais tu n'a jamais tenté ta chance !
- Je n'ai rien tenté tout simplement parce qu'elles ne sont pas mon style. Point.
- Et c'est quoi ton style? J'aimerais bien savoir !
Je vous souhaite de ne jamais avoir d'amis aussi intrusif que Paolo. Si je ne dis rien, c'est tout simplement parce que je me suis habitué à sa personnalité disant... spéciale.
J'hausse les épaules comme s'il pouvait me voir.
- J'aime toutes les femmes, tant qu'elles sont intelligentes et souriantes...
Disons plutôt que je suis plus Taraji P Henson que Jennifer Aniston.
Je remet ma veste sur le dos pour m'apprêter à sortir de la pièce.
- Bref, je pense que c'est bon pour ce mois, on a assez parlé de moi.
Je ne plaisante pas, il revient tous les mois me parler de la même chose. Comme s'il tenait à suivre l'évolution de mon statut amoureux.
VOUS LISEZ
Arthur.
RomanceArthur est un jeune homme d'affaires de 27 ans, à la tête d'une grande entreprise. Il est beau, intelligent et sexy. Il a tout pour plaire mais n'a malgré tout pas trouvé la femme idéale. Ça, c'était avant ce fameux entretien d'embauche.