-Chapitre 1- (partie II)

49 9 4
                                    

Puis il partit un sourire de satisfaction étiré jusqu'aux oreilles, en prononçant pour lui-même "j'ai des professionnels dans cette classe". Il se retourna une dernière fois pour demander la même chose à Cassie qu'à son camarade plus tôt.

∞ ∞ ∞

Le cours avait commencé dès les copies ramassées, et les sujets variaient sur des thèmes étudiés par tous les élèves quelques années plus tôt, toujours en rapport avec notre univers.

Ce cours passionnait la jeune-femme qui s'intéressait beaucoup à ce qui se passait au dessus de nos têtes. Les garçons du fond n'y prêtaient pas attention, ils préfèreraient discuter ou jouer à viser les autres étudiants en lançant des crayons avec une technique particulière. Ils riaient tous en même temps, et au beau milieu, on pouvait très bien remarquer le sourire de Tay.

Vitesse de la lumière, planètes de notre système solaire, noms des objets astronomiques... tous les sujets étaient vaguement abordés, pour "dégrossir" avait dit M. Powers. Cassie participait vivement avec une dizaine d'élèves, mais fut déçue de ne pas voir Tay faire de même, peut-être que finalement il avait vraiment fait ces points au hasard.

Puis vint le moment de se concentrer sur les étoiles. "Quel genre d'étoile est le soleil? Demanda le professeur. On entendit quelqu'un dire "ben c'est une planète" puis quelques rires s'en suivirent avant qu'il n'interroge Cassie qui semblait être la seule à connaître la réponse.
-Une naine jaune je crois. Déclara-t-elle peu sûre d'elle.
-C'est ça, très bien! Félicita Powers en cachant son étonnement. Tiens, tant que t'as la parole, viens me dessiner Orion au tableau pour voir si tu fais mieux que ton ami.
-On est pas amis monsieur. Intervint Tay presque en criant.
-Tu m'étonnes, elle est trop bien pour toi Underwood. Répliqua le prof, avec humour, ce qui fit rire le concerné."

On aurait presque dit qu'ils étaient deux vieux copains qui rigolaient ensemble.

Pendant ce temps, Cassie s'était dirigée vers le tableau. Tous les regards étaient braquées sur elle, et ça la rendait mal à l'aise. "Allez E.T. montre nous ton génie!" avait chuchoté un garçon. "Fais gaffe les aliens on peut-être des supers pouvoirs" avait ajouté un fille. Puis des rires moqueurs. Comme la fois où elle était venue avec un sweat orné du logo de la NASA. Encore une fois on se moquait d'elle à cause de ses connaissances. En y réfléchissant c'était débile, est-ce que elle faisait pareil aux garçons qui jouaient au football, à Tay? Non, pourtant à ce sujet ils en savaient plus qu'elle.

Avant qu'elle commence, on lui demanda de bien prendre tout le tableau "afin de mieux voir le chef-d'œuvre". Elle s'exécuta mais était beaucoup trop petite pour finir le haut du corps et le haut de l'arc. "Les gars notez, les extraterrestre sont en moyenne plus petits que les humains" déclara avec un faux ton sérieux un élève. "Underwood, viens finir s'il te plait. Ordonna M. Powers avant que Tay se lève en faisant trainer sa chaise derrière lui, et par la même occasion en provoquant un bruit sourd dans la classe, qui s'arrêta lorsqu'il fit de même devant la jeune-femme. Il lui designa de monter dessus. Il la rendait encore plus mal à l'aise mais elle se força à finir rapidement sous les ricanements de presque tout le monde.
-Pas mal, vraiment pas mal. Merci Einstein. Fit-il à l'intention du jeune-homme. Et merci euh...ton nom?
-A votre avis! Répliqua Tay en repartant à sa place.
-Cassie Harrison.
-J'aurai du m'en douter! Cassie, j'ai décidé que tu seras ma chouchoute! En même temps que Tay bien sûr!" Ce dernier mit la main sur son coeur.

Mais Cassie n'avait pas remarqué ce geste, elle réfléchissait. Est-ce que la phrase qu'avait prononcé son camarade avant de partir voulait dire qu'il savait qu'il y avait un rapport avec son prénom et Cassiopée, la constellation? Elle ne pût s'empêcher de rougir, d'ailleurs elle ne pouvait jamais.

La fin du cours se déroula et passa à une vitesse déroutante pour la jeune Cassie qui aurait voulu rester plus longtemps. Elle poserait ses questions plus tard, elle était bien trop réservée pour aller discuter avec un prof qu'elle ne connaissait que depuis une heure.

En tant que bonne élève elle se dépêcha d'aller à son prochain cours, faisant valser sa tresse à cause de la vitesse de ses pas.

Elle portait souvent cette coiffure, une tresse collée à sa tête qui retombait au milieu de son dos. Elle avait de long cheveux sombres, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient beaux, mais ils n'étaient pas moches non plus, tout comme ses yeux colorés d'un marron très foncé.
Sa démarche était peu assurée. Petite on lui répétait sans arrêts de marcher en ouvrant ses épaules, mais c'était tout sauf naturel pour Cassie.
Elle n'était pas petite mais ne dépassait pas non plus les filles de son école. Elle se trouvait normale, banale.

Mais ce qu'elle ne savait pas, c'était que si on la regardait bien, elle était magnifique.

Cassie sursauta, elle venait de se rappeler que M. Powers lui avait demandé de venir le voir à la fin du cours. Elle se tourna brusquement et prit la direction opposée en courant.

Elle arriva essoufflée devant la porte. Elle était juste entre-ouverte et il semblait que des personnes discutaient à l'intérieur. Elle n'osa pas rentrer et interrompre une discussion entre deux adultes. Alors elle attendit, jusqu'à reconnaitre la voix de Tay.


R.

Up There (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant