Don de confiance
Ils arrivèrent à Washington dans la nuit, et épuisés, irent directement à l'hôtel réservé par Powers dans la journée, où ils tombèrent tous très rapidement dans le sommeil.
∞ ∞ ∞
Après une nuit de récupération, ils ne perdirent pas de temps et sortirent pour rejoindre leur but. Ils ne parcoururent qu'une faible distance.
Washington était une ville magnifique, mais complètement différente que ce que s'imaginaient les adolescents. N'y ayant jamais mis les pieds, ils la voyaient comme une métropole de verre et d'acier, peuplée d'hommes et de femmes d'affaires qui se pressaient dans la rue. Or, la zone où ils étaient était complètement l'inverse. Et ce n'était pas pour leur déplaire, les rues n'etaient ni larges, ni étroites, et bordées de grand arbres feuillus. Sur les côtés, il y avait des petites maisons individuelles pas très hautes et dotées de jardins verts. Sur les trottoirs, des habitants déambulaient tranquillement, promenant leur chien, ou faisant leur sport. Quand les trois touristes croisaient des gens locaux, ils se saluaient gentiment avec un sourire. Washington était chaleureuse, encore plus que Colorado Springs.
Ils prirent la première avenue, et remontèrent la quatrième, avant d'arriver devant un grand établissement de béton. Il était banal, ne se détachait pas des autres, pourtant Tay et Cassie surent de suite ce que renfermait ces nombreuses fenêtres : les plus grands secrets du monde, et même au-delà.
Ils se trouvaient devant les bureaux de la NASA. Cette proximité avec toutes ces vérités leur avait fait monter une exitation en eux. Pas cette euphorie qui vous fait sauter partout non, celle qui vous emplie de joie et qui vous cloue le bec. Ils étaient bouche bée.
Powers les pris par les épaules, les aidant à avancer. Une petite résistance se ressentait chez les deux enfants, ils étaient beaucoup trop impressionnés, intimidés, pour entrer dans un lieu comme celui-ci.
Une fois à l'intérieur, Powers se présenta à l'accueil, et demanda quelqu'un. Cassie et Tay, observaient le lieu, émerveillés par la simplicité de l'accueil. Leur professeur les rejoignit.
"Alors, impressionnant pas vrai?
-Ouais! Répondirent-ils en même temps.
-Vous connaissez quelqu'un ici?
-Liam Daveson. Directeur adjoint de la mission contact twelve.
-On a eu douze contacts? Demanda Tay surpris.
-Non Einstein, on a eu le premier en deux mille douze. Se moqua M.Powers. Liam est un ami, on travaillait sur ce projet ensemble avant que la NASA s'en occupe et le rachète. C'est moi qui lui ai présenté April. C'est un peu grâce à moi qu'il a ce poste et qu'il est reconnu maintenant."Contrairement à ce qu'on aurait pensé, le professeur ne semblait pas en colère contre l'homme qui avait réussi à sa place, c'était quand même Powers qui avait présenté April. D'ailleurs on ne savait toujours pas précisément qui était cette dernière.
Après une demi-heure d'attente, un homme arriva enfin. Il était petit, mais avait un visage dur, pourtant, étrangement, il avait un air sympathique. Il avait un simple jean bleu, et un tee-shirt noir uni. Il était comme tous les autres. Sa barbe était bien taillée et dessinée, cela lui donnait un certain charme.
Il ne fallut pas plus d'une seconde à Powers pour reconnaître son ami. Il se leva et se dirigea d'un pas assez rapide vers lui, avec un petit sourire. Alors que ses deux élèves s'attendaient à de retrouvailles dignes de ce nom, il furent désorientés de les voir juse se serrer la main, plutôt froidement.
Liam Daveson le contourna et se dirigea avec beaucoup de prestance vers les adolescents toujours assis. Ils se levèrent comme des militaires à qui Liam avait donné un ordre silencieux. Il se retourna vers M.Powers, sans sourire. "Alors, qui sont-ils Peter? Nos deux adolescents furent assez choqués, non pas que Liam ne leur pose pas la question à eux alors qu'elle les concernait, mais plutôt qu'il appelle son ami par son prénom. Son prénom ! Ils se rendirent alors compte que jamais il ne leur avait dit. Mais il fallait dire que Peter allait très bien à cet homme grand aux cheveux clairs, et à la carrure peu massive.
-Ils voient la station. Ce sont deux de mes élèves.
-Oh, tu es professeur maintenant. Répliqua Liam Daveson sarcastiquement.
-Oui, on a pas tous la même chance. Continua Peter Powers. Les deux hommes étaient en train de dialoguer en oubliant la présence des jeunes, mais ils ne dirent rien.
-Chance, chance, je sais pas vraiment si on peut parler de chance, disons plutôt que je suis un peu plus...comment dire...raisonné. La conversation était très tendue.
-Raisonné ?! S'excalma le professeur. Tu fais exactement la même chose que moi, mais tu te caches sous le fait que ce soit pour la NASA. Tay et Cassie étaient très mal à l'aise d'assister à ce début de dispute.
-Nous ne faisons pas ce que tu crois, on expérimente des choses pour faire avancer les recherches, et c'est pas aussi poussé que ce que tu faisais.
-Et tu crois que ce que je faisais c'était pas pour les faire avancer ces putains de recherches ?
-Non non, toi tu étais obsédé par tout ça ! Toi tu voulais la gloire pour toi tout seul, l'argent pour toi tout seul.-T'as toujours été jaloux que ce soit moi qui ait April.
-Jaloux, moi? S'indigna Liam. C'est pas moi qui essaye de me racheter en amenant deux pauvres enfants. Tu vois, tu te sers d'eux, encore une fois. Tu ne mérites même pas d'être professeur. Cria M.Daveson rouge de colère. Peter s'apprêtait à prendre la parole mais son interlocuteur le coupa sèchement. Ne dis rien, c'est pas en nous les apportant que la NASA va oublier à quel point tu es fou. Tu n'as pas été viré pour rien. Il se tourna vers les adolescents gênés avec un sourire sincère comme si il ne s'était rien passé du tout la seconde juste avant. Vous me suivez ?"Ils s'éloignèrent tous les trois, laissant Powers seul, parcoururent un dédale de couloirs, et arrivèrent dans un pièce plutôt agréable.
"M.Powers, enfin... Peter, nous a dit qu'il avait été viré à cause de recherches un peu trop absurdes, c'est faux pas vrai? Hésita Tay avec une petite grimace à la fin.
-Oui, il vous a mentit oui..."∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
NDA :
PETEEEER!!! On l'a notre prénom !
Il fallait donc juste remplacer le numéro par la lettre du même rang.
On avait donc : Spiderman avec les lettres en gras; et : Parker = Powers avec les lettres en italiques.
On déduisait juste que Spiderman était relié à Parker (Peter Parker) et que donc le prénom de spiderman était le même que celui de M.Powers, c'est-à-dire Peter.
Voilà, maintenant je vous laisse imaginer l'état de mon cerveau pour pondre des trucs comme ça.
R.
VOUS LISEZ
Up There (FR)
Science FictionÀ l'arrivée d'un nouveau prof astrophysicien à Classical Academy, Cassie, une jeune lycéenne un peu rejetée et passionnée d'astronomie, va enfin avoir des réponses à sa plus grande question : depuis petite, elle voit une sorte d'infrastructure lumin...