Chapitre 65

28.4K 1.9K 114
                                    

Gustave serrait fort son épouse dans ses bras, il était heureux, tellement heureux. La joie avait envahit son corps prenant possession de tous ses membres si bien qu'il se jeta sur les lèvres d'Adélie. Le couple ne s'embrassait jamais en publique alors Adélie se crispa de surprise.

La jeune Reine était complètement perdue. Sidonie avait cru qu'elle attendait un enfant... Son époux paraissait si détendu, elle allait devoir lui dire la vérité. Gustave avait vécu des choses si atroces ces derniers mois. Le jeune homme avait fait exécuter son frère et avait perdue sa sœur après avoir découvert la souffrance dans laquelle il l'avait plongé. Elle se refusait d'être la source d'un autre de ses malheurs.

Elle aperçut le valet avec un léger sourire en coin, et s'il décidait de rompre le mariage en voyant qu'elle ne lui donnait toujours pas d'héritier. Adélie savait qu'elle ne s'en remettrait jamais de devoir quitter l'homme qu'elle aimait du plus profond de son cœur. La jeune femme ne comprenait pas pourquoi le sort s'acharnait sur elle ainsi.

Elle repoussa doucement les bras du Roi pour le regarder dans les yeux. Cette mascarade ne pouvait durer plus longtemps, elle devait lui dire la vérité.

Elle plongea son regard dans les yeux bleu de son amant, elle y vit une étincelle, la même étincelle qui brillait dans ses pupilles le jour de leur mariage. Cela lui fendit le cœur, elle aurait tellement voulut lui annoncer qu'il allait devenir père ... mais le destin en avait décidé autrement, elle s'apprêtait à lui annoncer qu'il ne serait pas père.

« -Gustave je...balbutia-t-elle

-Ne dit rien, je sais que tu dois être angoissé à l'idée de porter un enfant mais les nourrices vont t'aider, tout va bien se passer, Auguste va bien s'occuper de toi ! Je vais demander à ce qu'il transforme mon ancienne chambre en nurserie, je n'en ai plus besoin après tout, nous passons toutes nos nuits ensemble dans la suite nuptiale ! Je vais demander de faire tailler un nouveau berceau dans de l'érable ! »

La Roi avait dit tout cela sans respirer, il paraissait si excité. Adélie ne put se résoudre à le briser. Elle le regarda s'éloigner précipitamment, presser de planifier la naissance de son héritier fictif. Elle l'observa en se disant qu'elle venait de faire une grosse bêtise. Elle retourna auprès de Flore, le point positif était qu'elle n'était pas démasquée.

« Sidonie ? La Marquise de Varney ?! Celle qui a tenté de devenir la maitresse de ton mari ?! s'indigna la demoiselle de compagnie. »

Adélie lui avait raconté toute l'histoire en révélant même l'existence du précieux cadeau, peu importe maintenant, elle avait des problèmes plus urgent à régler. Elle ne pouvait pas mentir à son propre Souverain.

« -Que vais-je bien pouvoir faire maintenant ... se lamenta la Reine

-Tu ne peux pas lui dire la vérité ? Questionna Flore en lissant les plis de sa robe

-Non ! Je... il était si excité et heureux ! Si je lui avais dit il serait tellement déçu... je ne veux pas le décevoir... pas moi, je suis sa femme... répondit-elle la voix tremblante.

-Justement, tu es sa femme, tu lui dois la vérité, ne le laisse pas espérer trop longtemps...

-Peut être que je vais tomber enceinte dans les prochaines jours, ça ne servirait à rien de le détruire ainsi... pensa Adélie à voix haute le regard sur les jardins.

-Et si tu ne disais rien et que tu continuais d'essayer de tomber enceinte... peut être que cela fonctionnerais et ce mensonge deviendrait une réalité ? proposa Flore

-J'ai eu mes saigné il y a quelques jours, j'ai un peu de temps encore pour tomber enceinte, mais si j'échoue alors Gustave verra que je ne suis pas enceinte et il ne me pardonnera jamais mon mensonge ... se mit à sangloter Adélie

Mon Roi [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant