Prologue

38 7 7
                                    

- Qu'est-ce que tu vas faire demain ? me demanda Nick en resserrant sa main sur la mienne.

- J'ai promis à ma sœur qu'on irait au centre commercial. Tu sais, le shopping...

Un sourire apparut au milieu de son visage, révélant deux petites fossettes sur ces joues. Il souriait parce qu'il savait. Il savait que je n'aimais pas le shopping. À vrai dire, je n'ai jamais aimé ça. Il fait chaud, les gens se bousculent, et tu dois attendre trois ans avant de pouvoir essayer un pauvre jean. Et encore, il y a l'étape de la caisse. Un vrai supplice. Malgré cela, j'étais une fille vraiment coquette.

Il me tira vers un petit marchand de glace. Nick savait que j'aimais les glaces. Un peu trop d'ailleurs. Si bien que le papi qui tenait le stand connaissait nos prénoms.

- Tenez les amoureux, une glace pistache et une framboise ! Passez une bonne après-midi !

- Vous aussi monsieur ! chantonnai-je gentiment.

Nous nous installâmes sur un banc à l'ombre tandis que je posais ma tête contre son épaule. Un enfant jouait avec son ballon jaune et il cogna contre mes jambes. Je souris devant sa bouille toute boudeuse et je lui rendis son ballon.

- Merci, dit-il timidement.

Pendant cet instant, je me rappelle avoir imaginé ma vie avec Nick. Notre maison avec plusieurs chiens, et des enfants qui l'inonderaient de bonheur. Le doux soleil du soir et les repas étudiants au McDo parce que nous n'avions pas les moyens d'aller autre part.

- J'aime quand tu souris..., me chuchota-il dans le creux de l'oreille.

J'eus un frisson.

- Je souris tout le temps Nick, ronchonnai-je. Ça n'a rien à voir.

Il me regarda dans les yeux et quelques mèches tombaient sur son front. Je l'effleurai simplement pour les repositionner.

- J'aime quand tu me souris. Juste à moi. Tu as des petits trous ici, souffla-t-il en caressant mes joues rebondies. Juste là.

Il me prit dans ses bras et il posa tendrement ses lèvres sur les miennes. Elles étaient chaudes et douces, comme toujours. Il caressa doucement mes cheveux.

- Dieu sait que j'aime la vie, l'univers et les maths. Mais Dieu sait par dessus tout que j'aime Lily Miller.

-Dieu sait que j'aime ma sœur, la physique et les glaces. Mais Dieu sait que je ne te laisserai jamais Nick James. Jamais.

C'était une sorte de rituel entre nous. C'est pour nous rappeler que la vie est courte et qu'il faut profiter de chaque instant. Nick a perdu son père très jeune, il était militaire. Sa mère le décrit comme un homme trop bon pour notre monde, trop généreux. Nick veut suivre les traces de son père dans l'armée. Pas en tant que soldat, mais en tant de médecin. C'est important pour lui de lui rendre hommage. Et je le comprends.
Je croquais finalement dans ma glace et je profitais du garçon assis à mes côtés.

Quand ce fut l'heure, nous nous levâmes afin de rejoindre la voiture de Nick, qui était de l'autre côté du parking. Il ne nous restait qu'à passer un seul passage piéton. Quand le voyant fut vert, nous étions les seuls à traverser. Soudain, une voiture arriva à pleine vitesse dans notre direction. Je laçai mes mains à celles de Nick, en signe de dernier espoir. Il essaya de nous faire avancer mais c'était trop tard. L'inévitable allait se produire. Je ne ferai plus de shopping avec ma sœur. Je ne verrais plus les couchers de soleil et le sourire de mes parents. Les couleurs des fleurs et la senteur des draps propres. Je ne sentirai plus le vent du soir et surtout, je ne sentirai plus jamais la main de Nick James dans la mienne.
------------------------------
Prologue d'une nouvelle histoire qui j'espère va vous plaire autant qu'à moi.
Votez si ça vous fait plaisir et si vous commentez je me ferais un plaisir de vous répondre !
En tout cas, je vous le promets, cette histoire n'a pas finit de vous surprendre ❤️
Bonne journée,
Sophie :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hurt & HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant