- Alors je ferai en sorte de réussir, répondis-je sûr de moi. Maintenant j'aimerai que vous libériez mes amis.
- Une nuit derrière les barreaux ne leur fera pas de mal, dit-il en rigolant.
Je soupire en haussant les sourcils.
- Vous savez quoi Roi Thranduil ? Repris-je en m'approchant de lui. Une personne qui vous connaît bien m'a parlé de vous il y a quelques semaines. Je ne vous dirai pas ce qu'il a dit parce que ce n'est pas très glorieux pour quelqu'un de votre rang, mais sachez que cette personne a été trop indulgente. Vous êtes imbus de vous même et croyez que les Hommes sont trop faibles pour changer les choses. Mais vous vous trompez c'est vous qui êtes faibles, parce que votre immortalité vous fait vivre votre "vie" sans aucun but précis, sans changement, sans jamais pouvoir vous projeter dans l'avenir !
Il relève le mentons, en faisant de gros yeux.
- Vous ne connaissez rien de la vie.
Sur ces paroles, il ordonne à ses gardes de me faire sortir de la salle. Je me laisse faire mais ne quitte pas le Roi du regard jusqu'au dernier moment.
J'ai toujours admiré les Elfes, Elrond, Legolas et tous ceux de Fondcombe. Mais le Roi de la forêt noire me déçoit énormément. Il ne fait confiance à personne d'autre qu'à lui même, ça finira par le perdre.
Les gardes m'amènent dans les couloirs du palais en m'ordonnant de ne plus jamais adresser la parole au Roi.
- Faites sortir mes amis et nous nous en irons.
- Seul le Roi peut décider de leur libération, répond l'un.
Je me frotte le font, épuisée et énervée de perdre du temps ainsi. Ça ne sert à rien de négocier, je m'éloigne d'eux à la recherche de la prison.
Il m'a fallu plus d'une heure à faire le tour de la caverne jusqu'à enfin retrouver Gimli et Aragorn derrière des barreaux dorés.
- Alors ? Que t'a t-il dit ? Demande Gimli curieux.
- Et bien, d'abord il a montré un fort intérêt pour les anneaux et ensuite il m'a dit que je serai incapable d'accomplir cette quête.
- Qu'est ce que tu lui a dit toi ?
- Euh... je l'ai insulté, répondis-je un peu honteuse.
- Aïlana... soupire Aragorn en s'appuyant sur les barreaux. Tu as eu de la chance qu'il ne t'enferme pas toi aussi. Insulter un Roi peut même coûter la vie, il faut que tu le sache, tu dois être plus prudente.
- Je suis désolée, dis-je en regardant mes chaussures. Pourtant j'étais plutôt impressionnée au début. Je crois que ce sont les anneaux qui m'ont donné cette confiance.
J'entend soudain des bruits de pas arriver vers nous.
- Peut importe, reprend Aragorn, il faut que tu trouves un moyen de nous faire sortir d'ici sans attirer l'attention des Elfes.
- Oui et Legolas aussi.
Je regarde autour de moi en espérant trouver l'inspiration pour nous sortir de là, mais rien ne me vient à l'esprit.
- J'ai bien réfléchis, fait une voix derrière moi.
C'est le Roi Thranduil, accompagné de deux gardes. Il a les mains derrière le dos et semble pensif.
- Je ne suis peut être pas d'accord sur le fait que vous soyez la mieux placée pour cette quête, mais comme mon peuple est aussi menacé, je vais vous aider.
Je n'arrive pas à réaliser qu'il ai changé d'avis. Sur le coups je ne trouve pas les mots, je sais qu'une parole de travers peut suffire à le faire revenir sur sa première décision.
- Faites dont sortir cet Homme et ce Nain de prison, ordonne-t-il aux Elfes, et amenez-les à mon fils. Aïlana, veuillez me suivre, j'aimerai que nous ayons une discussion un peu plus raisonnable.
J'accepte sans ronchonner. Je fais un signe de tête à Aragorn et Gimli et part marcher aux côtés du Roi.
- Je tiens à m'excuser pour les propos que j'ai tenu tout à l'heure, dis-je. C'est seulement que le temps presse et que plus les jours passent et plus les choses deviennent difficiles.
-En effet, j'ai remarqué que les anneaux ont déjà une grande emprise sur vous. Dites-moi, connaissez vous leur origine ?
- Oui, ils appartenaient aux Nazguls, des Hommes qui ont succombé à leur pouvoir. Je connais l'histoire.
- J'y ai d'ailleurs repensé après que vous m'ayez insulté. Regardez, un seul homme n'a pas été assez fort pour résister à un seul anneaux, et vous, une femme, vous en portez quatre mais vous ne ressentez que de la colère.
- Mais cette colère grandit de jours en jours, ajouté-je. Je me demande ce que je vais devenir quand je porterai les Neufs.
- C'est pourquoi j'ai décidé de libérer vos amis. Parce que ce seront à eux de vous rappeler qui vous êtes. Et puis... j'ai eu une discussion avec Legolas. Il semble avoir une haute estime de vous, bien que vous soyez une mortelle. Il croit en vous et je crois en lui. C'est pourquoi je vous laisse une chance.
Je souris en entendant cela. Ça fait chaud au cœur d'apprendre que quelqu'un a foi en moi.
- Parcourez la foret noire sur l'Est, vous tomberez sur une vieille forteresse crée par Sauron lui même. Durant la guerre de l'Anneau Unique, trois Nazguls y ont fondé leur base principale. Bien qu'ils aient à présent disparus, les ténèbres sont encore présents. Vous devrez prendre garde, ils joueront avec votre esprit, et vous êtes encore plus vulnérable que les autres.
Il s'arrête devant une porte en bois en me faisant signe d'entrer.
- J'espère m'être trompé sur vous lorsque je vous ai dit que je vous croyais incapable de conduire cette mission à bien, dit-il en tirant sur les manches de sa robe. Faites bon voyage.
Je fais une rapide révérence en espérant moi aussi m'être trompée sur lui et ouvre la porte.
Je découvre alors Aragorn, Gimli et Legolas en train de déguster un bon repas, assis à une table recouverte d'une nappe blanche.
- Aïlana ! S'exclame Aragorn. Je ne sais pas ce que tu as pu dire à Thranduil pour lui faire changer d'avis ainsi mais je te remercie !
- C'est surtout une chance que les Elfes ici ne soient pas végétariens ! Enchérie Gimli en mordant dans sa viande à pleine bouchée.
Legolas pose sa fourchette et m'invite à venir m'asseoir à ses côtés.
- Je meurs de faim, dis-je en commençant à découper la viande dans mon assiette.
- Bon, dis-nous, quelle est notre prochaine destination ? demande Legolas.
- Tant que nous quittons cette forêt maudite ! Grommelle Gimli la bouche pleine.
Je sais qu'ils ne seront pas ravis d'apprendre où nous devons aller, mais nous n'avons pas le choix. Je dois rassembler tous les anneaux, quitte à pénétrer dans les lieux les plus sombres de la Terre du Milieu.
- Dol Guldur, dis-je comme si ce n'était rien d'important.
Direction Dol Guldur mes amis !!!
J'espère que vous avez aimé ce chapitre :) Dites le moi en commentaire.
Sur ce, je m'en vais écrire la suite !
VOUS LISEZ
L'élue Des Neuf - La Terre Du Milieu [TERMINÉ]
Fanfic《 Neuf pour les Hommes mortels destinés au trépas 》 En l'an 3021 du Troisième Age, seulement deux ans après la destruction de l'anneaux unique, le peule libre tente de reprendre une vie normale, mais les forces du mal préparent leur vengeance. Les N...