- XXXVI

3.6K 476 1
                                    

Moi - Papa, je peut te parler?
Papa - Mais bien sur, viens.

Je m'installe sur un des fauteuils du salon. De l'exterieur j'avais l'air super calme mais à l'intérieur c'était tout autre chose. J'était sur le point de faire une crise d'angoisse tellement j'apprehendais.

Moi - Bon, euh.. c'est que... hmm..
Papa - Que est ce qu'il y a Keyna, que est-ce qui te tracasses?
Je gardais le silence, mon regard rivé sur mon pere, mon pere que j'aimait tendrement malgré les érreurs qu'il ai put faire.

Moi - Tu te rappelles de la fille dont tu m'avais parlé? La fille que tu avais eu avec la grande soeur de la maman d'Ali?
Papa - Oui...
Moi - Elle est vivante.
.
.
Aucune réaction. Pas un mouvement. Le visage de Papa est resté impassible, ce qui sortait carrément de ses habitudes. Peut etre ma nouvelle était elle trop cru, ou peut etre que..
Moi - Tu savais c'est ca? Tu savais depuis le début mais comme tout le monde le fait de nos jours, tu m'a cacher la vérité. Non mais je reves! Vous etes tous pareils ma parole!
Papa - Keyna..
Moi -Et moi qui stressait depuis des semaines, des mois, sur comment t'annoncer la "nouvelle" convenablement alors qu'il se trouves que tu es déjà au courant. Pfff vous me dégoutez.
Papa - KEYNA!
Je le regardais sans comprendre. Mon pere ne me criait jamais, jamais dessus alors comprenez ma surprise.
Papa - Ca suffit comme ca. Je ne te pensais pas aussi impolie. Je le savais déjà, et alors? En quoi ca change ta vie? Qui est tu pour qu'on te rendes des comptes ainsi? Oui tu as le droit de savoir mais ce n'est pas une obligation.
Je ne disais rien. Que pouvais-je répondre? C'était mon pére. Il avait raison. Mais je ne pouvais m'empecher d'etre révoltée du fait qu'il ne m'est pas mis au courant. Cette histoire avait pris des proportions immesurable, et dans ma tete, et dans ma vie. Chaque jour je reflechissait à comment l'annoncer à mon pere,  comment m'y ajuster, juste comment vivre autour de cette réalité.
Je me sentais trahis. Ali ne m'avait pas dit la vérité, et maintenant mon pere.

Papa - Quand tu m'a présenté Ali, et que je t'ai raconter ce qui s'était passer avec Evelyn, j'ai décidé de vérifier par moi-meme, si l'enfant que j'avais concu avec elle était bel et bien mort. J'ai poser des questions ca et la, pour retrouver le contact d'Evelyn, et j'ai réussi. J'ai put l'appeler. On a longuement discuté et elle m'a avoué que notre enfant était vivante.
Il a fais une pose.
Papa - Je lui ai demandé, pourquoi elle m'avait cacher l'existence de Cassandra pendant tout ce temps. Il m'a dit qu'elle ne savait pas comment le faire, et qu'elle avait perdu tout contact avec sa famille du Senegal, à part sa soeur, la maman d'Ali. Du coup elle avait plus mon contact. En gros, elle n'avait pas juger nécessaire de m'informer, d'apres elle. Et je ne lui en veut pas. Le passé c'est le passé. Ca ne servirait à rien de revenir dessus et de créer des problémes. Tout ce qu'il y a à faire ses renouer nos liens avec Evelyn et Cassandra.
J'ai put parler un peut avec Cassandra. Elle est un peu chamboulée, et n'est pas prete de venir ici pour voir sa famille, mais c'est une chose qui se fera. Il faudra lui donner du temps. Une femme de 39 ans qui rencontre son pere pour la premiere fois, ce n'est pas rien.
D'apres elle, c'est sa fille qui t'a dit la vérité?
Moi - Oui, Eva.
Papa - Et d'où la connais-tu?
Je me voyais pas lui dire que c'était l'ex à Ali, ou le plan-c*l d'Ali. Du coup j'était grave vague dans ma réponse mais je ne penses pas qu'il ai remarqué.
Papa - Hmm. D'accord. Donc tu connais toute l'histoire maintenant. Est ce que ca change quelque chose? Je ne pense pas. Tu dois arreter de trop prendre les choses à coeur. Ca ne te servira pas tu sais, dans le futur. Il faut savoir prendre les choses comme elles viennent. Je ne t'ai pas dit, et alors? Cassandra, tu auras l'occasion de la rencontrer, de la connaître. Si quelqun devait etre affecter, c'est elle. 39ans sans connaitre sa vrai identité, c'est difficile, c'est épprouvant, et pourtant, elle n'en a pas fait tout un plat. Au contraire, elle a sut faire preuve de beaucoup de maturité et de comprehension.
En tout cas, ta réaction ne m'a pas du tout plu. Je pensais que vivre à l'éxterieur t'aurais fait mûrir mais on dirait pas.

Cette dérniere phrase m'a vraiment fait mal. Elle était rempli de deception, et decevoir mon pere était la dérniere chose que je voulais faire.

Moi - Désolé Papa.. c'est juste que ces derniers temps n'ont pas était tout rose tu sais. Déjà ma rupture avec Ali, la mort de Saly, la grossesse de Binta, puis ca.. Je n'en pouvais juste plus. Et tu me connais bien, tu sais bien que je ne demande que de l'honneteté. Je voulais juste etre inclu, savoir la vérité, et savoir quoi faire avec.
Papa - Je comprends. Mais à l'avenir, essayes de mieux contrôler tes émotions, tu n'est plus une enfant Keyna. Tu te marieras sûrement tres bientôt, et avec ce comportement, un mariage ne présage rien de bon.
Moi - En parlant de mariage... Papa... Ali et moi.. euh..
Papa - Je sais.
Moi - Quoi?
Papa - Je sais. Tu en ai toujours amoureuse. Je suis ton pere Keyna, et j'ai beaucoup d'experience. Pourquoi crois-tu que cette histoire te tienne tellement à coeur? C'est parce qu'elle a avoir avec Ali, et qu'elle est la raison pour laquelle tu ne peux etre avec lui.
Moi - Tu as raison. Tu as entiérement raison. Mais je ne laisserais plus cette affaire se mettre entre nous. Ca fais plus de deux ans que nous ne sommes plus ensemble, mais il reste l'homme de ma vie. Et je ne gacherais pas ca pour une histoire vieille de 100 ans.
Papa - Hm. Et tu comptes faire quoi?
Moi - Je ne sais pas justement.. Je suis venue te voir pour ca aussi. Que dois-je faire?
Papa - Je dirais que.. Tu devrais parler à sa maman. Obtenir sa benediction. Aucune relation ne peut marcher convenablement sans la bénédiction des parents. Tu as la mienne et celle de ta mere, donc il ne te reste plus qu'une chose à faire.
Moi - Merci Papa.
Je lui ai fait un bisou sur la joue, puis je suis partie. Cette conversation a ôté un énorme poids de mes épaules. Je me sentais tellement plus légére.
Je suis allée m'asseoir pres de ma mére, comme je le faisait souvent, puis j'ai envoyer un message à Ali.

Moi - Tu peux passer me chercher ce soir?
Ali - Il se passes quoi?
Moi - Mdr rien, j'ai pas le droit de te voir?
Ali - Hmm, je te connais Keyna. Azy je passerais vers 20heures - 21heures.
Moi - Ca marches.

(Désolé elle est courte mais j'en posterais une autre 😘)

Chronique de Keyna • La découverte de soiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant