Le lendemain matin, ce fut de grands rayons de soleil qui traversaient les vitres de la chambre de Hermione.
La jeune femme s'étira, les yeux toujours clos. Elle se souvint de la veille et poussa un petit grognement de mécontentement.
Quant à Draco, il se réveilla, le torse nu, les cheveux en bataille après sa nuit passée. Il se retourna vers la fille qu'il avait ramené la veille au soir et s'écria d'un coup:-PAR MERLIN SORT D'ICI !
La jeune fille, qui dormait, se réveilla en sursaut.
-Draco ! que se passe t'il ?
-eh bien rentre !
-ou ?
-à ton avis pauvre sot !Draco se leva de son lit et enfila un short.
-eh bien je ne sais pas !
"par merlin ! je me jure que la femme de ma vie sera une jeune femme intelligente !" chuchota t'il dans sa barbe.
-DANS TON DORTOIR ! ordonna t'il a la jeune fille.
-quand est ce que nous allons nous revoir ?
-je verrais sors !La serdaigle prit ses affaires enfila une robe et sorti, sans rien dire de plus, de la chambre du beau blond.
Hermione partit à la recherche d'une tenue dans son armoire. Elle trouva finalement un jeans et un beau chemisier acheté en France cet été avec ses parents.
Elle enfila ses habits, se passa un rapide coup de brosse dans les cheveux, se maquilla légèrement et descendit dans sa salle commune.Les deux élèves des deux maisons différentes préparèrent leurs affaires dans leur salle commune. Un silence pesant crée une atmosphère paisible comme si personne ni vivait.
-pourquoi tu es si méchant avec les filles Malefoy ?
Il rigola.
-je ne suis pas méchant avec elles pourquoi tu dis ça ?
-tu es un monstre avec ! pourquoi tu ne trouves pas une copine au lieu de m'empêcher de dormir avec l'une de tes conquêtes d'un soir ?
-une copine ? mais qu'est ce que c'est que ca une copine ? ironisa le beau blond pendant qu'il fermait son sac de cours.
-ne joue pas l'idiot Malefoy !
-Bonne journéeEt c'est comme ça que Draco quitta la salle commune. Hermione souffla de désespoir et leva les yeux au ciel.
La lionne regarda l'heure et fut rassurée de voir qu'elle avait une demi heure devant elle pour aller petit déjeuner avant la rentrée. Son ventre criait famine depuis hier soir.
Elle prit son sac de cours sur ses deux épaules et sortit de la salle commune des préfets en chefs.
Un frisson la parcouru.
Pourquoi ?
Elle se souvint alors. Sa tête qui tombe violemment contre le sol. Le pacte. La salle. Tout lui revint en tête."non non non, ce n'est qu'un cauchemar" essaya de se rassurer la jeune femme.
Elle ferma les yeux calmement et remit tout dans sa tête. Tout cela était donc vrai. En entrant dans cette salle elle avait conclu un pacte et est destiné à servir le maitre de la mort ?
-GRANGER !
Hermione sursauta.
-Malefoy ! nan mais ça va pas ?
Elle posa une main sur son coeur après ce sursaut.
-Tu somnolais sur place et je devais rentrer dans la salle.
La belle brune se poussa du tableau et descendit en direction de la grande salle. Cependant ses plans furent vite changés quand elle vit qu'il ne lui restait que cinq minutes avant la reprise des cours. Elle souffla de désespoir.
La gryffondor se dirigea vers le premier cours qui, par grande chance, n'était pas en commun avec les serpentards mais avec les serdaigle.
Mais la Gryffondor dériva ses pensées sur ce qu'il s'était passé il y a une semaine. Il fallait qu'elle sache ce que c'était, si cela était vrai. Il fallait l'avis d'un véritable mangemort. Un mangemort qui ne se trouvait pas dans la salle à ce moment là: Malefoy.
Chaque heure passée, Hermione pensait interpeller Draco pour pouvoir lui demandé de la rejoindre à 18h ce soir mais à chaque fois le serpentard se trouvait entouré de toute sa bande d'amis.
Quand sa première journée de cours fut achevée Hermione rentra directement dans sa chambre.
Elle ne voulait pas bougé pour pouvoir sérieusement parler à Draco du fameux pacte, de ce qu'elle avait vu ce soir là et comment remédier à ça.
La jeune femme s'installa confortablement sur le canapé bordeaux de la salle commune des préfets en chef. Elle observa longuement les tableaux. Elle tourna en rond, regarda l'heure à plusieurs reprises. Cela faisait maintenant une heure et demi que la lionne était rentré à leur dortoir et voila une heure et demi qu'elle attendait le vert et argent.
La portrait fit un bruit de déblocage et le prince des serpents entra enfin dans la salle commune. Il se précipita dans sa chambre et Hermione cria:
-MALEFOY !
Sans aucunes surprises il y prêta aucunes attentions et s'enferma dans sa chambre.
Cependant, on arrête pas une lionne à l'affût. Hermione couru vers la salle du serpentard et y toqua à plusieurs reprises sans qu'il ne réponde quelque chose.
Hermione insista et force de répétitions sans réponse elle commença à parler derrière la porte de la chambre de Draco.
-Malefoy ! j'ai vraiment besoin de ton aide.
Malefoy ne disait rien. Donc la rouge et or continua:
-c'est vraiment important !
Il ne répondit pas et n'ouvra pas sa chambre.
-c'est au sujet du pacte !
Soudain des pas se firent entendre de l'autre coté de la porte. Le serpentard ouvra la porte.
-qu'est ce que tu racontes Granger ? ou as-tu vu ça ?
-tu te décides enfin à ouvrir cet foutu porte !
-répond à mes questions Granger !
-seulement si tu viens t'assoir sur le canapé pour que je te racontes !
-IL EN EST HORS DE QUESTION !Granger haussa un sourcil, signe de défis.
-très bien, dans ce cas, tu ne sauras jamais.
Elle sourit mais s'avoua déçue de n'avoir la seule information que Draco était bien au courant de ce pacte et qu'il complètait le cercle restreint des 4 personnes au monde qui savait.
Enfin maintenant 5.
-ok ok Granger j'arrive.
Un sourire fière illumina le visage de la jeune femme et elle descendit sur le canapé suivit de Draco.