Il suffit d'un rêve

42 5 4
                                    

Caninos se faufila dans le foule pour rejoindre Dynavolt. Les deux jeunes compagnons se saluèrent avec un large sourire, preuve de leur profonde complicité. C'était une foule assez spéciale qui s'était formée sur la Place Pokémon ce soir-là : un public exclusivement composé de très jeunes pokémons. Caninos et Dynavolt en étaient encore au point où leurs parents gardaient constamment un œil sur eux malgré leur cruel manque d'aventure. Mais ce jour-là, cet après-midi-là, était très spécial. La meneuse de renom Médhyéna allait raconter une histoire. Et les histoires de Médhyéna valaient toujours le détour. Malgré la trentaine de pokémons tout serrés les uns contre les autres, le calme régnait parfaitement. Les deux jeunes compères écoutaient Médhyéna, avides de ses histoires si fantasmagoriques. Elle avait tant d'expérience et tant de chose à raconter malgré son allure si fragile et si jeune. Et voilà qu'elle arrivait à mettre en tête de tous les enfants du village que le secourisme n'avait pas d'âge. Mais Dynavolt savait déjà se montrer sage contrairement à Caninos qui s'était embarqué dans cet état d'esprit. Il s'était laissé charmé et par les récits magnifiques de la secouriste et par sa beauté noble et agile. Dynavolt prenait plaisir à se moquer de son meilleur ami à ce propos : malgré ses apparences, Médhyéna avait plus du double de son âge. Cela tenait plus d'un fantasme que d'un réel quelque chose.

Soudain, Médhyéna ouvrit la bouche et les derniers bavards se turent nets. Caninos ne put réprimer un grognement de joie et de plaisir. Il attendait chaque semaine ce moment avec impatience. Le moment où il pouvait enfin se glisser dans la peau d'un secouriste le temps de l'histoire de Médhyéna. "Dites moi, les enfants... Connaissez-vous les trois oiseaux légendaires Electhor, Sulfura et Artikodin ? Ils vivent tous les trois sur notre continent. Ce sont des êtres assez spéciaux mais ce sont vraiment des pokémons biens. Malgré le fait qu'ils logent dans des Donjons Mystère, ils veillent sur nous constamment. Eh bien figurez-vous que je me suis déjà rendue au sommet du Mont Foudre ! A l'époque, Electhor n'avait jamais pris contact avec un seul pokémon de la ville. Il ne connaissait aucun d'entre nous ! Il nous protégeait sans même nous connaître... C'est triste quand j'y repense. Et je m'y suis rendue parce que je voulais lui rendre la pareille. Je voulais le remercier pour tout ce qu'il faisait pour nous. C'est un devoir de montrer notre reconnaissance à ceux qui nous offrent la sécurité les enfants, pour les pokémons légendaires comme les secouristes qui risquent leur vie chaque jour pour nous !". Médhyéna fut couverte par les acclamations de son introduction. A chacun de ses rassemblements, elle trouvait une nouvelle façon de raconter à quel point les secouristes étaient vitaux pour la sécurité des civils. Caninos n'allait pas se retenir pour féliciter la magnifique introduction de la meneuse. Même Dynavolt s'était mêlé aux autres, d'habitude si réservé. "Les acclamations, je les garde pour les pokémons qui le méritent et qui arrivent à m'épater. Et avec les parents que j'ai... Il y a du boulot..." disait-il souvent. Mais parmi tous les enfants émerveillés, l'un d'entre eux se leva pour poser une question. C'était un pokémon que tout le monde connaissait pour ces manifestations répétitives et spontanées. "Quoi qu'il fasse, il ne peut pas nous laisser une seule fois avec Médhyéna sans ramener ses questions lourdes et insensées..." se lamenta Caninos. Même Dynavolt semblait dérangé par son intervention.
-Je t'écoute Arcko, fit Médhyéna dans un sourire maternel.
-Je me demandais... Si tu es la première personne civilisée que Electhor a rencontré, comment il l'a pris ? Tu ne nous as pas expliqué... fit timidement le jeune pokémon.

-Encore une remarque pertinente Arcko. Tu poses toujours les bonnes questions toi. Tu feras sûrement un très bon meneur plus tard. En effet, Electhor avait eu un peu peur de mon intrusion. Il s'attendait à ce que je vienne pour le provoquer et il ne se voyait pas m'affronter en duel alors que j'étais encore particulièrement jeune.
Médhyéna continua de raconter son histoire malgré le décrochage complet de Caninos. Il avait lâché un soupire qui pouvait s'assimiler à de la jalousie que personne n'avait ignoré. Il ne pouvait pas ignorer l'implication ultra sérieuse d'Arcko mais il le prenait de manière personnelle, comme s'il lui faisait compétition. Mais Dynavolt avait le véritable point de vue sur la situation : ce qui différenciait Caninos d'Arcko, c'était leur volonté d'aller de l'avant. Ils partageaient tous les deux le même rêve mais Caninos avançait selon son gré, avec plaisir et avec Dynavolt à ses côtés mais encore limité par ses parents. Arcko n'avait pas de parent, n'avait pas d'ami assez proche pour l'épauler et un rêve bien plus intense et important que celui de Caninos. Non, il ne faisait pas le poids face à lui. Mais Caninos avait Dynavolt. Et ça, c'était tout.

"Tu vas voir, Caninos... Ensemble, nous deviendrons forts. Nous serons assez forts pour rejoindre l'équipe de Médhyéna à notre tour. Je t'en fais la promesse. Nous deux, nous serons secouristes de l'Equipe Canine !"

Les chroniques de l'Equipe CanineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant