Je me jetais hors de ce bâtiment maudis. Un torrent de pluie se déversa sur ma figure venant refroidir ma peau, brulante de toute la tension accumulée ces deux dernières heures. Elle m'avait fais promettre que je reviendrais la chercher à la fin de mon voyage.
Je soupirai bruyamment en me mettant en marche.
Encore une promesse que je ne tiendrai pas. Elle commençait à avoir l'habitude de toute façon.
Tandis qu'elle cherchais mes yeux en me faisant juré de revenir comme convenu dans une semaine, sa main s'était désespérément accroché à mon bras et ses ongles c'était planté dans ma chaire. Comme l'ancre qui mort le rocher au fond de la mer. Elle voulais me retenir. Elle tirait désespérément sur la chaîne à laquelle j'étais attachée depuis toujours mais j'avais enfin réussi à la briser. Elle ne pouvais rien faire pour m'empêcher de partir et de l'abandonner. Et elle et moi savions très bien que je ne reviendrai pas de si tôt. C'était lâche mais je m'en foutais. Après 23 ans d'existence, j'avais l'impression d'en avoir vécu 40 et ce message d'alerte était enfin remonté jusqu'à mon cerveau. Il fallait définitivement que je me casse.
Je hélais un taxi qui venait dans ma direction. La voiture s'arrêta devant moi. Je poussais ma grosse valise à l'arrière du véhicule et ouvris le coffre. Quand je m'engouffrais à l'intérieur du taxi, une douce chaleur enveloppa mes muscles tendus.
" Où dois-je vous emmenez mademoiselle ? Me demanda le chauffeur sans préambule.
- À Orly s'il-vous-plaît."Le taxi démarra et tandis qu'il quittait le 14ème arrondissement pour se diriger sur la voix rapide, je sentais les noeuds de mon estomac se défaire et mes épaules s'affaisser. Comme si ce poids trop longtemps porté venait enfin de soulager mes épaules.
..............................................................
BON ANNIVERSAIRE ma bichette d'amour. Juste pour te dire que je pense à toi ce week-end et que je fête tes 16 ans en te dédiant ce petit prologue.
VOUS LISEZ
Mea Culpa
RomanceDès ma naissance, j'ai su que la vie ne m'aimait pas. Ce jour là, quand j'inspirais pour la première fois de l'air dans mes petits poumons, je me suis étouffée. Au lieu de pousser mon premier cri, je me suis étouffée. Cela a fait beaucoup rire les i...