Bonjour les loulous ! (faut que j'arrête avec ce surnom, on va finir par me trouver bizarre ;))
C'est Mathilde et j'avais envie d'avoir vos avis sur un certain groupe, il s'agit d'Oasis, vous l'avez vu dans le titre (à moins d'être... comme moi en fait, à ne jamais lire les titres x))
Il y a tellement de choses à dire sur ce groupe... préparez-vous à un long segment.
Bref, Oasis pour moi c'est un grand groupe des années 90, particulièrement dans la britpop, rivalisant sur ce coup-là avec Blur, mais j'en parlerai dans un autre chapitre. Contrairement à Blur, ils penchent beaucoup plus sur le rock que la pop.
On dit aussi que c'est le deuxième plus grand groupe anglais de tous les temps, après les Beatles.Donc, Oasis, c'est à la base deux frères, les frère Gallagher.
Pour faire une petite parenthèse, ils n'ont pas eu une enfance facile, ce qui explique peut-être leur comportement. En effet, ils se faisaient battre (surtout Noel (le plus âgé)) par leur père et ont grandi dans un milieu assez "pauvre", à Manchester, ayant souvent affaire à la police dès leur plus jeune âge, s'en suivant de l'alcool, des drogues et de tout ce qui va avec.
Ce sont deux personnages extrêmement mal élevés, qui se prennent pour les meilleurs. Ils sont arrogants, égoïstes... et surtout ils se haissent, c'est d'ailleurs ce qui a mené à leur séparation. Ils s'insultent comme pas possible, ils se battent, c'est assez rigolo de voir leurs interviews, de voir comment ils parlent, etc.Donc voilà pour eux.Donc tout commence en 1991, quand Liam, 19 ans (j'ai l'impression de faire la voix off d'un documentaire là x)), remplace le chanteur d'un groupe nommé The Rain, et Noel, 24 ans, les rejoint peut après.
En 1994, ils sortent deux singles : Shakermaker, et Supersonic, qui font un grand succès. Et ça suit avec l'album Definitely Maybe, sacré plus grand disque anglais de tous les temps.
Donc voilà, je vais pas vous raconter toute la biographie du groupe, c'est beaucoup trop long, et de toute façon il y a leur page wikipédia qui résume tout très bien et qui va très bien.
Je dis juste que pendant leur carrière il y a eu de nombreux remous, comme par exemple un des deux frères qui quittait le groupe pendant la tournée car ils faisaient la gueule à l'autre par exemple, et en août 2009, juste avant un festival de rock à Paris, une grosse bagarre a éclaté et Noel a quitté le groupe.
Je ne parle pas des autres membres, car ils ont changé plusieurs fois durant la carrière du groupe.J'aurais vraiment aimé être ado pendant les années 90, afin de pouvoir vivre cette période où Oasis était à la mode, où tout le monde parlait d'eux, où leur tubes passaient partout... bref,
Place aux albums.
Alors premièrement, le " meilleur album anglais de tous les temps" : Definitely Maybe.
VOUS LISEZ
Rock 'N' Roll Book
RandomComment allier le rock à quelque chose d'utile ? Comment allier l'utile à l'agréable finalement ? Et bien, tout est dans ce livre. Ici, vous trouverez des infos sur le monde des rock, des anecdotes et vous pourrez découvrir des groupes, connus ou no...