1.

12 0 0
                                    

Livré à l'amour impossible

      Je suis Lęå. Juste Lęå. Mes grands parents sont morts quand mes parents se sont rencontrés. Mes parents sont morts quand je fis la connaissance de Țøm.

     Mes oncles et mes tantes? Je n'en ai pas. Je vis avec Țøm depuis la mort de mes parents.  Nous sommes devenus comme frère et soeur. 

       J'ai u 17 ans il y a deux jours. Je vis dans une petite ville avec peu de maisons. J'ai décidé de me rendre au domicile de mes parents pour au moins me rappeler de quoi ils avaient l'aire. Leur maison a été abandonné à l'extrémité de la ville.

Arrivé a la barrière qui séparait la maison de la route, quelques souvenirs ont effleuré mon esprit. Je me suis rappeler de la première fois qu'on avait mis pieds dans cette maison,c'était il y a 7 ans, 5 ans avant que mes parents ne me quittent. Une larme se mis à descendre sur ma joue jusqu'à ma chemise.

Je pris un grand souffle et entra. J'ai ouvert la porte de la maison doucement; La poignée que nous avions, avait été  fabriqué par mon père.  Une pièce unique avec nos  initiales dessus. C'était suffisant pour faire tomber une autre larme.

Rien que le parfum de la maison m'a rappelé plusieurs souvenirs et le plus marquant, le jour de leur mort. J'avais 15 ans, ma mère venait d'acheter un parfum de maison et j'eu la joie d'en mettre partout. Ils étaient sensé aller en voyage d'affaire pour quelques jours. A quatre heures de l'après midi, je m'inquiétais déjà parce qu'ils étaient du genre à appeler tout le temps pour prendre des nouvelles.

Notre ville était si petite que tout le monde se connaissaient.  Il y avait alors une famille qui ammenagaient.  Leur fils Țøm, se précipita pour faire la connaissance de ses nouveaux voisins. Arrivé chez moi, il était très fière de rencontrer une fille qui avait presque son âge.  La connexion est très vite passé et nous fûmes amis. Quelques heures après , la sonnette retentit. C'était la police. J'ouvrit la porte.

《 Bonsoir mademoiselle.  Êtes - vous Lęå Čāřțęř?》

Un hochemment de tête suffisa.

《 Mes sincères condoléances.  Vos patents Xąvį et Ňåțą Čāřțęř ont été tué dans un accident de voiture. 》

Bien-sûr que je n'y croyais pas. Je couru vers le téléphone et lanca des appelles.   A la télé,  c'était les infos et ils ont confirmé la mort de mes parents. Le policier fût sincèrement désolé et s'en alla. Une larme, ensuite deux puis trois ; une rivière interminable se mit à couler. Țøm était lui aussi sur le choc. Il me pris dans ses bras pour que j'y trouve du réconfort.  C'était réconfortant mais sa ne pouvait pas ramener mes parents. C'est comme sa que je fus un membre apparentiere de la famille Hąļę.

  Le salon est resté intact sauf avec quelques traces de poussière. Je me suis tout de suite dirigé vers la chambre parental ; la seule qui était restée intouchable quand je demenagait. Sur le lit, il y avait une grande boîte contenant des albums photos et ... Un livre??

Ma mère avait un livre?? Elle qui n'était pas fan de lecture.. Je ne me suis pas permis d'y regarder ; c'était quand même ses affaires. Mais merde elle est morte. La curiosité me rongait , je me suis lancé.  Le livre était assez petit et transportable. Sa couverture était vierge.

J'ai soufflé la poussière pour y voir mieux. Il avait l'air plutôt neuf et non utilisé . J'ai commencer à tourner ses pages. Il etait.. vide? A la dernière page, il y avait un mot. Je ne sais pas pourquoi mais mes larmes ne cessaient de couler. Après les avoir essuyées, je me suis mis à lire les mots.

   Ma chère Lęå, je t'aime et je t'aimerai toujours. Si tu lis ceci, tu dois déjà être bien grande,assez pour comprendre que personne n'est jamais qui tu crois. A partir de maintenant,  tu iras percer les mystères les plus cachés.Ecris tout ce que tu verras  et entendras dans ce journal.  Tu ne peux pas en savoir plus pour le moment. Tu auras sûrement besoin de compagnie.  Porte toi bien. Et bonne chance.

                            Ta mère qui t'aime.
                                     Ňåțą Čāřțęř

J'y crois pas. Pas du tout. Et puis quoi encore?  Ma famille a été frappé par une malédiction? Ou bien je visiterai un nouveau monde? N'importe quoi.

On ne dirais pas qu'elle s'attendait à mourir mais plutôt que la mort serait une possibilité. Mystères?  Quels mystères?  J'en avait déjà assez pour quelques heures . Je suis parti avec le journal. On ne sait jamais.

Livré À l'Amour Impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant