Ils s'éloignèrent tous les trois, laissant Powers seul, parcoururent un dédale de couloirs, et arrivèrent dans une pièce plutôt agréable.
"M.Powers, enfin... Peter, nous a dit qu'il avait été viré à cause de recherches un peu trop absurdes, c'est faux pas vrai? Hésita Tay avec une petite grimace à la fin.
-Oui, il vous a mentit oui..."∞ ∞ ∞
-Pourquoi alors? Qu'est-ce qu'il a fait? Continua Tay avec un air un peu plus sûr cette fois.
-Ce n'est pas le sujet. Esquiva-t-il. Je suis Liam Daveson, enchanté de faire votre connaissance. Se présenta-t-il en tendant une main.
-Tay Underwood.
-Cassie Harrison. Dirent-ils à tour de rôle.
-Très bien, maintenant si vous voulez bien, l'un après l'autre, vous allez être interrogés, ne vous mettez pas la pression, vous pouvez nous faire confiance, les informations seront confidentielles. Qui commence ? Il y eut un silence. Ne vous battez pas surtout ! Tay se retourna vers Cassie, elle stressait, c'était indéniable. Alors il prit la parole.
-Je commence, en attendant emmenez Cassie quelque part ou donnez-lui quelque chose, elle a le mal de la NASA on dirait bien... Annonça-t-il en rigolant."Liam appuya sur un bouton parmi les autres boutons qui se trouvaient sur son bureau, les enfants n'avaient jamais vu ça. Et dans la seconde qui suivit, une femme ouvrit la porte de la pièce et fit sortir Cassie. Avant qu'elle ne disparaisse complètement, son camarade hocha la tête avec un sourire. Le même que d'habitude.
"Est-ce qu'elle va bien? Questionna Daveson.
-Oui, oui. Elle réalise juste un de ses plus grands rêves, c'est juste ça... Confia Tay en ricanant.
-Juste ça..."Ensuite ils parlèrent tous les deux pendant plus d'une heure. Un sorte de question/réponse/développement s'était installé, et l'adolescent n'avait aucun mal à tout raconter, il faisait terriblement confiance à Liam Daveson, et surtout il voulait découvrir ce qui planait au dessus du monde.
Ce fut au tour de Cassie, et elle était un peu plus détendue. On lui posa les mêmes questions qu'à Tay plus tôt, et elle fut surprise que, mélangées aux autres sur cette chose dans le ciel, il y en avait des banales qui ne semblaient avoir aucun lien. Elle pensa que c'était pour établir un point commun entre toutes ces personnes qui, comme elle, apercevaient l'egin. Tout son début de vie elle se croyait la seule, et apprendre que ce n'était pas le cas la soulageait.
Ensuite, ils mangèrent dans l'établissement, au réfectoire de la NASA. C'était loin d'être mauvais, et ça les changeait de la nourriture surgelée de Classical Academy. D'ailleurs, leur école ne leur manquait pas, leur ville non plus, et de même pour leur famille. C'était des vacances loin des - petits - problèmes.
En début d'après-midi, on les relâcha et on leur conseilla de ne rentrer à l'hôtel que le plus tard possible, pour croiser Powers le moins possible. Cela rappela des souvenirs douloureux à Tay, toute sa vie c'était ça : faire des bêtises et trainer dehors pour éviter son père.
Ils marchaient dans Washington, il faisait beau mais un léger vent frais persistait. Ils arrivèrent au West Pototmac Park juste en dessous de la maison blanche. Il y avait énormément de monde, mais les deux adolescents réussirent à trouver un endroit au calme, loin de l'agitation touristique.
Ils s'assirent dans l'herbe verte à l'ombre d'un arbre épais. Cassie arrachait la pelouse alors que Tay fixait un bout du Lincoln Memorail qu'on apercevait à travers la verdure.
"Je te pensais pas comme ça. Lâcha Cassie.
-Ah bon?
-Oui je te voyais plus... Méchant en fait.
-T'es comme les autres hein, je suis le connard de la classe. Rétorqua-t-il soudain d'un ton très sec, en se couchant et en tournant le dos à Cassie.
-J'ai pas dis ça Tay.
-Non bien sûr que non ! La petite intello qui juge parce qu'elle est au-dessus de tout le monde. C'est ça hein, t'es trop bien pour nous Cassie.Sur le coup elle fut choquée de cette réponse. Tay faisait quand-même parti des personnes qui se moquaient d'elle lorsqu'elle parlait d'étoiles. Il n'avait jamais montré un signe de gentillesse envers elle sauf ces derniers jours. Elle pensait qu'il avait changé enfin, qu'il l'aimait bien finalement. Mais peut-être que tout cela était de la comédie. Après tout, si c'était vrai il avait gagné des vacances grâce à cela.
Un silence s'en suivit, peut-être d'une trentaine de minutes. Puis une chose impensable se produit : dans un souffle d'énervement Tay bougonna un "désolée". Cassie se força à faire comme si de rien n'était, mais à l'intérieur elle était remplie de joie. Elle ne répondit rien à cela, elle continua juste la conversation, car même si elle était vexée, elle mourrait d'envie de lui parler.
"Tay c'est ton vrai prénom ?
-Non, je m'appelle Sophia en vrai.
-J'en était sûre, un mec de seize ans sans barbe fallait s'en douter.
-J'en ai dix-sept jeune enfant. Et regarde moins la télé, à seize ans t'as pas forcément de barbe. L'atmosphère se détendait enfin.
-T'assumes pas trop j'ai l'impression.
-On parle de ton visage de bébé, on dirait que t'as douze ans !
-Tu as trop de répartie pour quelque de seize ans. Déclara Cassie en exagérant la prononciation de l'âge pour l'énerver.
-Dix-sept, dix-sept ans. Dix-sept printemps, dix-sept hivers, dix-sept tout ce que tu veux. Et oui je m'appelle vraiment Tay.
-Je sais pas ça aurait pu être un surnom de... De Taylor tu vois. Dit-elle alors qu'il se redressa en face d'elle.
-J'ai une tête à m'appeler Taylor ?
Ayant une idée derrière la tête, Cassie se rapprocha un peu plus, elle encra son regard dans les yeux de Tay, exactement comme la fois dernière.
-Je ne sais pas, mais tu as une tête d'ange Tay, et qu'importe ton prénom, quand on te voit, on veut juste te garder pour l'éternité. Tay mit du temps avant de réagir, pourtant conscient de ce qu'il faisait. Il s'approcha avec une lenteur indéfinissable pour murmurer quelque chose.
-J'ai presque failli te croire Cassie. Il se recula vite et prit un air moqueur. Seulement ce malheureux bout de salade entre tes dents à tout gâché. Quel dommage. Ajouta-t-il avec une moue.
-Hein quoi ?! Oh putain non ! C'est...c'est vrai ? Oh ça c'est la honte ça ! Tay, mort de rire, n'arrivait pas à calmer son amie paniquée, qui continuait à jurer en se cachant la bouche.
-Cassie, hey Cassie ! Tenta-t-il de dire entre deux fous rires. Réfléchis, on a même pas mangé de sala... Mais il ne pût finir sa phrase. Coupé par cette silhouette qui, d'un coup, avait caché le soleil, par cette personne qu'ils connaissaient, sans pour autant la connaitre.Il était là. Pour de vrai.
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
NDA :
Mmh mais qui est cette personne...???
R.
VOUS LISEZ
Up There (FR)
Science FictionÀ l'arrivée d'un nouveau prof astrophysicien à Classical Academy, Cassie, une jeune lycéenne un peu rejetée et passionnée d'astronomie, va enfin avoir des réponses à sa plus grande question : depuis petite, elle voit une sorte d'infrastructure lumin...