Il lève les yeux vers moi et les plonge dans les miens. Ce gars est indescriptible, tu ne peux pas savoir ce qu'il pense et ce qu'il ressent si tu ne le connais pas. Moi je n'y arrive pas, je ne le connais pas effectivement. Il soupire et secoue un peu mon voile pour enlever un truc avant de me regarder une seconde fois.
Mansour- Je suis sûre que...
...- LÈVE TOI !!
On tourne tous les deux la tête d'un coup vers les jeux. Un petit venait de crier sur Jîmal qui était étalé au sol. On se précipite vers lui directement. Mansour, plus rapide, l'attrape et le relève un peu en le gardant dans ces bras. Il le secouait en parlant.
Mansour- Sarah appelle les ambulances !!
Je sors mon téléphone et tape le numéro en tremblant. Je le tends à Mansour parce que je sais que je n'arriverai pas à parler. Il le prend et parle tout en regardant Jîmal. Son regard était remplis de peur, c'est la première fois que je vois ça.
Mansour- Allez Jîmal reste avec moi... 3ayfek bonhomme ça va bien se passer t'inquiète pas. Ils sont où ces cons là ?!! Sarah ?? Sarah oh !!
Je tourne tout doucement mes yeux vers lui. Mon cœur battait à la chamade dans ma poitrine. Mon regard était fixé sur le petit qui ne bougeait plus. Mansour tend la main vers moi. Il avait un self contrôle énorme punaise.
Mansour- Viens là.
Je m'approche à contrecœur. Mansour m'attrape et je tombe à genoux à côté des deux frères. Hésitante, je passe ma main dans les cheveux de Jîmal et touche son pou. Al hamdoulilah je le sentais encore mais il n'était pas à la vitesse normal, il allait beaucoup trop vite.
Les pompiers arrivent et le prennent en urgence. Avec Mansour on monte à l'intérieur sans hésiter. Ce dernier me dit d'appeler mes frères mais c'est lui qui l'a fait au final : mes pensées étaient dirigées vers Jîmal, je n'étais plus apte à rien faire.
[...]
J'avais jîhen qui pleurait dans les bras. C'est Jessim et Soan qui l'avaient amener. Ismaël aussi était venu. Karim était resté avec sa famille. Ça fait bien trois heures qu'on attend des nouvelles. Mansour était dehors depuis tout ce temps. Je ne sais pas ce qu'il faisait et franchement je n'avais pas envie de savoir.
Jessim- Alors ??
Je relève la tête. Un médecin venait de rentrer dans la salle. Il soupire et nous regarde en souriant.
Médecin- Le petit Jîmal est sain et sauf. Nous lui avons également trouvé un donneur.
Sarah- Al hamdoulilah !! Allah U Akbar !!
Tout le monde semblait soulagé. Le sourire revenait petit à petit sur nos visages.
Jîhen- Il va vivre comme moi ??
Sarah- Oui hbiba.
Son sourire masha'Allah il n'y avait pas plus beau et sincère que le sien à ce moment là.
Médecin- Qui est son responsable ?? Nous devons discuter du prix.
...- C'est combien ??
VOUS LISEZ
Sarah, sans repère, que des frères
General FictionOrpheline de père et de mère mais pas de frères. Une famille sur qui elle est sûre de pouvoir compter mais des évènements qui font que la vie n'est plus si rose que ça. C'est malheureusement des petits choses que résultent les plus grandes tristesse...