-Chapitre 5- (partie I)

22 3 0
                                    


Rencontre intermonde

-Cassie, hey Cassie ! Tenta-t-il de dire entre deux fous rires. Réfléchis, on a même pas mangé de sala... Mais il ne pût finir sa phrase. Coupé par cette silhouette qui, d'un coup, avait caché le soleil, par cette personne qu'ils connaissaient, sans pour autant la connaitre.

Il était là. Pour de vrai.

∞ ∞ ∞

Ils restèrent un moment sans voix.

Au fond d'eux, ils hésitaient à croire en cette histoire d'extraterrestres et de station en orbite autours de la Terre, leur terre. Cela leur paraissait tellement improbable. Mais il n'y avait aucune autre façon d'expliquer leurs étranges réactions et leurs visions plus vraies que nature, alors une part d'eux y croyait bel-et-bien, et ce depuis le début, depuis la première seconde.

Avec l'événement qui était en train de se produire sous leurs yeux, ils n'eurent plus aucun doute. Cette histoire était vérifiée.

Un habitant de cette station, celui que Cassie avait vu lors de son second contact, venait de leur couper un moment de joie, pour le suspendre dans le temps. Était-ce un pouvoir qu'il avait en étant d'un autre monde, ou juste son charisme impressionnant qui venait de causer cela.

Tay et Cassie le fixèrent, le détaillèrent, fascinés par ce jeune-homme qui leur ressemblait tant. Ce qu'ils remarquèrent en premier c'était ses yeux, pas d'un marron banal, ni d'un bleu profond non, ils étaient gris comme du métal, un métal brillant qui vous donnait envie de vous jeter à l'intérieur. Ensuite ce fut son visage en général, une peau à la limite du teint hâlé qui contrastait avec ses très fins cheveux blancs qu'il avait tiré en arrière et qui arrivaient à la moitié de sa nuque. Il était grand, plus grand que Tay, mais moins massif. Il entrait dans la moyenne des normes humaines, pourtant, il n'était pas terrien, Cassie et son ami en étaient presque sûrs. Ils semblait sortir d'un monde féérique ou enchanté, ils ne savaient pas trop. Ensuite, en élargissant leur point de vue, ils remarquèrent ce que Cassie avait déjà remarqué : il avait une expression faciale qui en disait beaucoup sur ce qu'il ressentait, contrairement à l'image qu'ils avaient eu de son peuple. Il souriait, avait les yeux mi-clos et pourtant on pouvait voir leur brillance. Ils ne faisait pas peur, pas comme on décrivait les extraterrestres dans les légendes urbaines. Il était humain, ou du moins avait un aspect humain, contrairement aussi à ce que disaient les théoriciens des anciens astronautes. Ce jeune-homme était tout simplement attirant, il n'avait pas la beauté particulière de Tay, mais il avait la sienne. Et nos adolescents ne pouvaient enlever meurs yeux de lui, surtout Cassie.

"Cassie, Tay. Salua le nouveau venu. Je suis Luke, et je suis très honoré de vous voir pour de vrai, dans la vrai vie.
-Tu...tu sais qui on est ? Demanada Tay.
-Bien-sûr, là-haut tout le monde vous connait, j'ai grandi avec vous moi !
-Comment ça ?
-À ta naissance Tay, j'avais quatre ans, et toi Cassie, cinq ans. Avec quatre autres enfants on a été choisis pour vous surveiller, c'est notre boulot, supervisoris on dit.
-Nous surveiller !? S'exclama Tay en criant ne réveillant pas pour autant la jeune-femme toujours subjuguée par le corps devant elle.
-Oui, jour et nuit dans les moindres détails ! Répondit-il étrangement joyeux. À ce moment là Tay se leva entraînant avec lui Cassie qui n'avait pas suivi la conversation.
-Tu veux dire que vous nous voyiez tout le temps, du genre à tous les moments de notre vie ? Paniqua-t-il.
-Oh ! J'ai compris je vois ce que tu veux dire. Non ne t'inquiète pas, les moments... gênants, on est remplacés par des adultes. Il acquiesça. Tu crois que je serais aussi à l'aise pour te parler si j'avais vu les centaines de fois où t'as couché avec une fille différente ?
-Hum... Ouais, non. Bafouilla Tay en se grattant nerveusement la tête.
-C'est pour ne pas "créer de lien" avec les enfants qu'on surveille, c'est interdit. Mais bon, pour ma part, j'ai un peu enfreint la règle." Là, il regarda Cassie intensément et instinctivement, elle fit de même.

C'en était trop pour Tay. Premièrement Luke avait exposé sa vie privée à son amie. Et même si cette dernière savait tout ça, elle avait commencé à oublier ce mauvais côté du jeune-homme. Mais le regard qu'elle lui avait lancé à ce moment signifiait clairement que tous ses souvenirs étaient remontés à la surface. Et deuxièmement, Luke était amoureux de Cassie, c'était flagrant. Or c'était Tay qui connaissait Cassie, c'était avec elle qu'il jouait à faire semblant de se draguer. Pas avec un mec débarqué de nulle part.

"Et sinon t'es descendu juste pour lui déclarer ta flamme ou tu vas nous annoncer que la fin du monde c'est pour demain ? Dit Tay agressivement.
-En réalité vous êtes juste des messagers, vous devez convaincre le monde de ce qui se passe là-haut. Et ce qu'on veut faire. Annonça Luke comme une banale nouvelle.
-Le monde, rien que ça. Et pourquoi nous?
- Disons que vous avez tendance à regarder le ciel plutôt que ce qui ce passe sur terre.
-Non, pourquoi nous deux ? On est plusieurs dans le monde.
-Justement, ils sont aussi contactés par mon peuple pour qu'ils préviennent leur pays.
-Et pourquoi vous ne descendez pas pour le leur dire ? On est pas des esclaves nous.
-En général, si je dis à quelqu'un que je suis extraterrestre, ils auraient tendance à... Vouloir me tuer.
-Et qui te dis que je veux pas te descendre moi aussi?
-Je te connais depuis que t'es né Tay. ce dernier donna un grand coup de pied dans un cailloux qui trainait par-là. Bon il faut que j'y aille ça fait trop longtemps que je suis ici.
-Non, tu peux rester avec nous. Répliqua Cassie pour la première fois depuis l'arrivée de Luke. L'extraterrestre s'approcha d'elle et lui prit une main.
-Cassie je ne peux pas, la NASA et la CIA ont conçu une machine qui nous détecte, ils ne savent pas encore que ça marche, mais ils ont vraiment réussit. Elle baissa la tête et ne répondit rien. Je vais vous emmener dans un endroit sûr.
-Merci Superman mais on a un hôtel de réservé.
-Avec Peter, jamais vous y retournez.
-Tout le monde nous dit ça sans explication.
-Vous en aurez."

Luke leur montra une destination à l'aide d'une carte numérique, qui sortait de nulle part. Il embrassa la joue de Cassie, alors que Tay le regardait durement, ils se défièrent du regard durant quelques secondes puis se séparèrent.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

NDA :

Eeet non je suis pas morte, j'étais juste en vacances avec Tay pour qu'il me raconte la suite de son histoire !

Sinon vous pensez quoi de Luke ?

(J'ai exceptionnellement mis une photo d'un personnage mais libre à vous d'imaginer Luke comme vous voulez, c'est juste que pour moi il ressemble exactement à ça, avec juste un visage plus fin)

Up There (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant