Le cercueil. Karl le jugeait trop petit. Beaucoup trop petit. Il était sublime, taillé par un vieil ami de sa mère, pour l'occasion.Il n'y eu aucune cérémonie. Cela aurait été trop dur de voir son corps dans ce couffin opalin, à l'air libre qu'elle ne pouvait plus respirer. La voir avec un teint allé si faux lui aurait redonner un espoir vain qui aurait fini de l'achever. Et il était déjà mal en point.
Ils étaient penchés au dessus du cercueil. Juste eux. Les cinq amis, et la mère. Plus loin, Alfred les attendait, légèrement à l'écart. Les jambes de Priscilla tremblait, et si la main de Lylle ne la maintenait pas, elle s'effondrerait sur l'herbe encore trempée de la rosée fraiche.
Une volée de corbeaux s'enfuit dans le ciel terne. Les bruissements des feuilles qui prenaient des couleurs s'alliaient avec la symphonie du vent. Mais pas un son, pas une parole, ne fut prononcée. C'était plus intime, plus vrai. Parce que cet enterrement n'était désormais plus pour la défunte, mais pour les vivants qui faisaient leur deuil.
Alors, Selina prit une poignée de terre et la jeta sur le cercueil boisé, une larme glissant sur sa joue blafarde.
Personne ne bougeait, la mère restait plantée devant ce trou béant qui renfermerait bientôt le corps de sa fille, de sa tendre petite fille, de son petit chat noir qui grimpait parfaitement à chaque routières, tout comme elle, qui avait de la compassion et du coeur.
Puis, voyant que la longueur de l'instant torturait tout le monde de pensées déprimantes, Lucy pris à son tour une poignée dans le tas à coté pour poursuivre la chaine, et la jeta dans le trou. Damian suivit alors le mouvement, en enterrant également son amie d'une poignée. Puis, Priscilla et Lylle, qui devaient tout deux y aller ensembles, car le jeune homme craignait que sa compagne s'effondre en chemin. Et ce fut alors au tour de Karl. Celui-ci mit un certain temps avant de se décider.
Contre toute attente, il s'en alla plus loin, près de la rangée d'arbre qui séparait le cimetière de la route principale. Là, il attrapa la main du pauvre Alfred et l'entraina avec lui. Ils parcouraient ensembles l'étendue verte qui menait au coffre de la macabée. Et alors, tout deux prirent une poignée de terre, et la déversèrent sur le cercueil.
Selina fut la première à s'en aller, les larmes aux yeux. Après elle, un homme arriva, avec une pelle en main, embaucher pour finir le travail.
Et alors qu'on enfermait six pieds sous terre la jolie jeune fille, Priscilla s'échoua sur le sol, les genoux s'écorchant dans l'herbe, sachant une plaintes qui fit fuir les derniers volatiles, qui scindait le silence olympien. Lylle plia le genou pour la maintenir fortement contre lui. Karl, lui serrait les poings, la mâchoire impulsivement contractée à se l'en disloquer. Quant à Lucy et Damian, ils firent bonne figure, la tête haute, se tenant la main.
Et ainsi fut la fin de Karen, la jolie Karen, qui restera à jamais belle et jeune. Qui restera à jamais la soeur de Karl, l'amie de Damian, la soeur de Priscilla et de Lucy. Elle restera à jamais la fille de Selina. Elle restera à jamais la fille tuée par le nouveau criminel qui effraie Gotham. Elle restera à jamais le Chat Noir, Karen Kyle.
Mais ça mort n'entravera pas l'enquête, car la Relève est toujours de la partie.
Trailer :
Celui-ci a été fait par mes soins, merci de pas plagier. La musique et les images ne m'appartiennent pas.
Fandom : Gotham, The Neon Demon, Miss Peregrin's home for pecular children's, The luka state-30 minute break, The Dark Knight
Music : X Ambassadors, Jamie N Commons - Jungle-
VOUS LISEZ
Les enfants de Gotham - Tome 3 : Prometheus -
Fanfiction/!!/ceci est le tome 3 de cette histoire, vous retrouverez le tome 1 et 2 sur mon compte/!!/ Ça y est, la Relève à enfin découvert le responsable de tout ces meurtres. Mais la donne à changé. Maintenant, il faut passer à l'action et mettre ce Promet...