Chapitre 2 : Mom

7 2 0
                                    

Se n'était pas de ma faute et pourtant...
S'était un dimanche soir, nous étions sagement assises moi et ma sœur à attendre avec impatience ton retour de l'hôpital. Mais cela a pris plus de temps que prévue... Tu étais enceinte de 4 mois d'un petit garçon. Quand nous avons entendu la voiture rentré nous nous sommes précipité à la fenêtre puis notre grand mère nous a demandé de nous rassoir sagement près d'elle. Après cela nous avons entendue un cris strident, quand la porte c'est ouverte et tu as poser les genoux à terre continuant de hurler et pleurer à l'agonie.. S'était comme si ton coeur se déchirait en milliers de petit morceau qui heurtais chacunes des parties de ton corp. Et nous sommes rester là à te regarder sans vraiment comprendre se qui venait de se passer.
J'avais 7 ans, tu te souviens ? Et Lou avait 5 ans.
Après cela, j'ai passer toutes mes nuits à faire des cauchemars. De toi hurlant de toutes tes forces pour qu'il revienne. Tu te sentais coupable, mais de quoi ?Se petit frère que je venais aussi de perdre, était mort d'un problème cardiaque se n'était pas ta faute.
Pourquoi la dépression ? Nous existions plus à tes yeux pendant un temps...
Nous avons souvent attendu la version des mères perdant leurs enfants à cause d'accident de la vie, nous avons entendu et ressenti leurs souffrances mais savez vous se que cette souffrance produit chez un enfant qui voit ça mère agoniser à la perte d'un autre que vous.
Seulement, je voudrait te dire Mom, Maintenant écoute, la douleur tu n'étais pas seule à la ressentir, à la vivre.
Tu l'as perdu lui, mais nous c'est toi que nous avons perdu.

A SENSITIVE SOUL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant