Une_Petite_Nouvelle

7 1 0
                                    

          Je ne suis pas le genre de filles à écrire sur ma vie, parce que je n'ai jamais eu ni le besoins, ni l'envie de le faire. Mais, quand on a une malédiction sur le dos, je crois que, comme la plupart des ados de mon âge, écrire en devient une nécessité...
          J'ai rarement prêtée attention aux gens, dans la rue, dans un magasin où tout simplement mes amis ou ma famille. C'est depuis l'Evénement que je m'y suis mise. J'ai appris à étudier chaque détail, à analyser les mouvements, les expressions, les manies et les rictus des gens m'entourant. Je l'ai fais tellement souvent depuis l'Evénement, que parfois je me surprends moi même à fixer des personnes. Moments assez gênants, je dois l'avouer...
          Je ne sais pas où je vais. Je ne sais pas où aller, quoi faire, comment m'occuper, pourquoi avoir l'air perdue, pourquoi ne pas avoir l'air ce que je suis m'obsède à ce point. Sans doute l'âge. Je dois avoir vieillis sans m'en rendre compte... Une vitrine me permis de me contempler, moi, jeune fille aux yeux cernés, à la chevelure noire de jais autrefois belle et soyeuse ; mes lèvres charnues, mon menton droit, trop droit à mon goût. Je détourne le regard, déçue de ne pas me reconnaître moi même. Avant de repartir je jette un dernier coup d'œil à mon reflet; c'est une jeune fille à l'air abattue, les yeux fatigués, et la silhouette fragile qui me renvoie mon regard. Je n'aurais pas du, non, je n'aurais jamais du me regarder. "Bravo Isa. Maintenant, en plus d'avoir l'air paumée, t'a envie de pleurer..." Me sermonne Constance la Conscience.
          Je me suis arrêtée de marcher, trop fatiguée pour continuer, trop épuisée pour avancer. Là où je me trouve ressemble à n'importe quel coin sur le quel un clochard se jetterai. Une toiture qui dépasse me faisant un minimum d'espace à l'abri de la pluie ; une grille d'égout pas loin de mon petit coins, pour jeter mes déchets ; deux ou trois cartons en guise de couchette, ma modeste valise comme oreillé et le petit duvet doré que j'emporte partout depuis plusieurs mois. 
" Ne te plains pas, au moins tu a un duvet, tu es protégée de la pluie et tu n'est pas à côté de poubelles. Alors sois heureuse, ça aurait pu être pire. " Merci Constance, de me remonter le moral. Maintenant barre toi de ma tête avant que je devienne complément folle.
" À ton service..."
          Voilà comment j'ai vécus plusieurs semaines de ma vie. Un peux de danger, beaucoup de solitude ( à part Constance la Conscience ) et mes maigres affaires...Dont il ne me reste d'ailleurs que mon duvet doré, qui lui aussi, à été bien marqué par cette petite aventure... Le reste, je l'ai donné par compassion, un carton par ci par là, ou en échange de nourriture quand les gens le voulaient bien. Et mine de rien, cette aventure, m'aura au moins appris une chose : la valeur inestimable que peut apporter le réconfort d'un plat chaud offert par un modeste passant, une pièce offerte sans rien attendre en retour, le regard d'un enfant qui demande à ses parents, en te voyant, pourquoi tu dort par terre, pourquoi tu es sale et cernée. Est ce qu'on peut l'inviter à dormir, à manger, à se laver. Pourquoi personne ne fait rien, ces gens avec tous ces moyens, pourquoi on laisse cette fille comme ça alors qu'une chambre où dormir, ça ne coûte rien. L'insouciance, la solitude, la terrible solitude. Le froid. Mordant. Et tout ça, seulement à cause de quelques maladies mentales dont m'ont affublés ces chers médecins, une famille trop calée dans son quotidien pour supporter ce poid, être virée de sa maison, sans travail, sans sous et obligée de changer de ville pour ne pas croiser misérablement ces gens que je connais depuis la nuit des temps. Triste vie, triste sort. Mon ange, ma conscience, ma seule présence effaçant la solitude des heures durant; ma malédiction, celle qui a fait tout flancher, celle sans qui je ne serais pas là...

J'espère que cette nouvelle vous aura plus, n'hésitez pas à voter et commenter pour que je m'améliore :)

le chant du SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant