Brisée - Part. 1 : Crépuscule

129 11 4
                                    

— Tadaaam !

Rachel leva la tête de son livre en soupirant. On ne la laisserait donc jamais tranquille ?

Avachie dans son fauteuil favori, la jeune fille relisait ses passages préférés dans un roman qu’elle avait déjà lu et relu une bonne dizaine de fois, mais elle ne voyait pas le problème. A chaque fois, elle s’y replongeait avec la même ivresse.

Enfin, pour le moment, sa lecture vorace avait été brutalement interrompue par Judith, sa sœur jumelle et, accessoirement, son clone — du moins physiquement —, qui avait entrepris de se couper les cheveux et qui, apparemment, avait terminé, à en croire son cri de victoire et la masse de cheveux roux et bouclés qui couvrait le sol autour d’elle.

 — Alors ? T’en penses quoi ?

 Rachel resta bouche bée lorsque ses yeux se posèrent sur la nouvelle coiffure de sa sœur.

 — Eh bien, hum, ça te va très bien, mais… Oh, Ju, qu’est-ce que ça te change !

La longue tignasse fendue d’une raie au milieu, avec une frange cachant une bonne partie du front, que les jumelles avaient toujours arboré, n’existait plus chez Judith, dont la chevelure avait été raccourcie en un carré tout simple, le haut du visage entièrement dégagé. L’intéressée pouffa doucement et passa une main sur sa nuque, encore étonnée de ne plus y trouver cette masse couleur feu — et surtout pleine de nœuds — qui y avait toujours été.

 — J’ai pensé que ça serait plus pratique comme ça. Plus besoin de les démêler pendant des heures, ni de racheter tout le temps des élastiques pour les attacher, tu vois ? Et j’y verrai plus clair, sans cette frange. Mais euh, oui, effectivement, ça… ça fait un peu bizarre, quand même.

 Les deux filles éclatèrent de rire simultanément, avec un peu de nostalgie. Voilà, on pourrait les différencier, à présent. Autrement que par leurs manières bien distinctes de s’habiller, de se coiffer, de se tenir, de marcher.

 Rachel, l’enfant sage, l’adolescente introvertie, aimait les vêtements sobres, les jupes tournantes et les matières douces, le coton, le satin. Judith, elle, la sportive, la casse-cou, l’hyperactive, leur préférait les shorts en jean, les t-shirts colorés, tout ce qui était assez confortable pour pouvoir courir un peu partout, tout le temps. Rachel détachait ses cheveux, ou les tressait, ou encore les enroulait en chignons élaborés. Judith se trimballait en permanence avec sa sempiternelle queue de cheval rousse. Rachel se tenait bien droite, marchait avec légèreté, comme si elle craignait d’abîmer le plancher. Judith avait une allure plus souple, et sa démarche décidée faisait résonner ses pas comme un troupeau d’éléphants partout où elle passait.

Rachel et Judith, la calme et la pétillante, l’intellectuelle et la sportive. Si différentes, et pourtant si semblables. La même détermination dans le même regard vert d’eau, détermination à être les meilleures dans tout ce qu’elles entreprenaient, chacune à leur manière. La même intelligence, vive et analytique. Le même corps frêle et fuselé, la même peau pâle, presque blanche, la même chevelure de feu, bouclée, indomptable, les mêmes épaules étroites de petits soldats de la vie qu’elles étaient.

Oui, elles étaient semblables, oui, elles étaient totalement différentes, paradoxalement, aussi. Elles ne pouvaient pas vivre l’une sans l’autre. Impossible, infaisable, impensable. C’était imaginer une douleur qui n’existait pas, elles n’y arrivaient pas. Elles étaient une seule et même personne, divisée douloureusement en deux. Judith apportait sa vivacité et son sens des relations incroyable à Rachel, qui amenait à sa sœur un peu de calme ainsi que sa sagesse et son sens de la réflexion ; car elle avait tendance à réfléchir avant d’agir, contrairement à sa sœur qui réfléchissait après avoir agi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Brisée - Part. 1 : CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant