- Alex, je t'ai fait et je te connais par coeur. Que s'est-il passé avec Miles pour que tu ne veuilles pas le voir.
- Pourquoi est-ce que tu dis ça ?
- Ton comportement : tu as littéralement pris la poudre d'escampette quand il est arrivé.
J'avais complètement oublié que je lui avait dit qu'il pourrait passer avec Savannah. Depuis Liverpool, il n'y avait qu'une heure et demi de route qui nous séparait.
Il s'en était fallu de peu pour que l'on se croise.
- ... J'avais juste quelque chose à faire...
- Le pauvre n'était pas au courant... Et cette Savannah, ce qu'elle peut être jolie. Miles m'a dit que c'est grâce à toi qu'il l'a rencontré.
- On fait tous des erreurs... chuchotais-je.
- Ce qu'elle peut être adorable !
- Je sais... répondis-je. Je sais...
***
- Et voilà, tu sais tout. Lui dis-je en soufflant.
- Alex, tu commences vraiment à me faire flipper.
Je détournai le regard.
- Est-ce que je dois cacher Breana ? Sait-on jamais. Renchérit-il.
Oui, j'avais merdé. Plus que merdé.
- Je n'y peux rien, quand elle est dans les parages, c'est comme si plus rien d'autre ne comptait. Comme s'il n'y avait plus qu'elle et moi. j'ai l'impression que le temps s'arrête quand je suis avec elle. Et franchement, je ne sais plus quoi faire pour que cette situation s'arrête.
- Oh, je crois que tu as déjà la réponse à tes problèmes Alex, seulement tu ne veux pas l'appliquer.
Je repris une gorgée de bière, la seule solution qui m'était venir à l'esprit était de couper les ponts avec elle. Mais cette situation ne me plaisait pas du tout. Je n'arrivais vraiment pas à me faire à cette idée.
- Comment veux tu que je coupe les ponts avec elle ? C'est la copine de Miles. Miles et moi sommes toujours fourrés ensemble.
- Tu as toujours une excuse sur le bout des lèvres Alex. Me répondit Matt. Mais réveilles toi, tu ne peux pas continuer comme ça !
Je restai silencieux pour ne pas aggraver mon cas auprès de Matt.
- Tu te débrouilles comme tu veux Alex, mais tu sais que c'est LA chose à faire.
- Je ne peux pas Matt... Pourquoi est-ce que toutes les solutions que je pourrais trouver me contraignent à la perdre ? Lui dis-je en passant la main dans mes cheveux.
- Parce que cette situation ne peut plus durer Alex ! Vous êtes en train de merder tous les deux avec Miles. Le jour ou il l'apprendra, il sera fou de rage. Je le sais et tu le sais !
-...
- Si elle t'as dit qu'elle aimait Miles, sort de leurs vies. Prend de la distance avec elle pour oublier tous ces sentiments.
Que pouvais-je bien répondre à tout cela. Il avait parfaitement raison, je devais les laisser vivre leur vie si elle aimait Miles. Je le savais pertinemment, mais je ne pouvais m'y résoudre.
- J'ai besoin de lui parler avant de faire quoi que ce soit.
- Encore une autre excuse pour repousser l'inévitable... Souffla Matt.
Oui, Matt c'était sans doute une autre excuse pour ne pas couper les pont avec elle tout de suite, mais avant de prendre une décision, n'importe laquelle, il fallait que je parle avec elle. Ne serait-ce que pour lui dire au revoir de manière appropriée.
Mon téléphone vibra.
"Je me repose à la maison, pourquoi ? ".
- Je file chez Miles.
- A cette heure-ci ? Mais il n'est pas à la maison à cette heure ci.Dit Matt avant de se raviser. De toute façon, j'imagine ce n'est pas lui que tu vas voir hein ... Fait attention Alex. Fais attention à toi !
Faire attention... Je pouvais toujours essayer.
Je pris ma veste et m'en alla.
Ils étaient rentrés il y a deux jours. J'avais décidé de la laisser récupérer un peu du voyage avant d'aller lui parler.
Mais je n'en pouvais plus d'attendre.
J'étais arrivé devant la porte d'entrée. Sav' m'accueilla et je ne lui laissa pas le temps d'en placer une.
- Sav'... Ca ne peut durer comme ça.
- Bonjour tout de même Alex...
- Désolé, mais il faut vraiment qu'on parle. De nous, de ce qu'il se passe entre nous. Du fait que tu sois avec Miles et que pourtant...
Elle me coupa la parole.
- Alex, il n'y a pas de nous. Me répondit-elle en baissant les yeux. Ce... c'était juste une erreur...
Ses paroles m'avaient heurtées telles un coup de massue. Une erreur, c'était juste une erreur.
Une erreur lorsque je la voyais sourire lorsque je l'embrassais, une erreur lorsque je sentais son coeur battre contre ma peau.
- Alex, une erreur, voilà ce que c'était. répéta t-elle.
- C'est arrivé deux fois, à ce stade là ce n'est plus une erreur.
- S'il te plait ne remue pas le couteau dans la plaie... J'essaie d'oublier tout ça.
- Tu essaies d'oublier ça ? Oublier quoi ? Que je n'étais pas seul à ce moment là, et que tu prenais autant de plaisir que moi ?
- Alex..
- Au moins, je suis honnête avec moi-même. Je sais que je suis amoureux de toi. Je n'en suis pas fier, mais je ne me mens pas.
-...
-A un moment, il faudra que tu fasses un choix. Si tu choisi Miles, je sors de ta vie dans la mesures du possible. Si tu me choisis moi... tu devras en faire de même avec Miles. Tu ne peux pas avoir les deux Sav'...
Je voulais juste clarifier cette situation, mais je n'ai fait que rendre les choses pires, non ? Te mettre au pied du mur...M'emporter de cette manière.. Peut être que si j'avais réussi à gérer les choses de manières plus adulte, ça aurait fini différemment.
VOUS LISEZ
Don't Make Me Do It - Alex Turner Fic
Fanfiction"J'aimerais tant te toucher...mais ça ne fait que me blesser" " Si seulement je pouvais revenir en arrière, au temps ou tout était simple.."