// La chanson décrit complètement l'ambiance de ce chapitre, à écouter en lisant ! (Et puis bon Amy Winehouse <3 ) //
Qu'avais-je espéré ? Qu'elle me choisisse à la place de Miles ? Ils habitaient ensemble, elle avait rencontré ses parents...
Ses paroles raisonnaient encore dans ma tête. Je m'étais promis de tourner la page après qu'on ait eu cette discussion.
Mais c'était plus facile à dire qu'a faire, elle m'obsédait. Je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour passer à autre chose.
Sortir m'aérer la tête, rencontrer de nouvelles personnes.
J'évitais autant que possible de la voir.
***
La fête chez Matt battait son plein. Je m'amusais à déconner avec lui lorsque je la vis entrer au bras de Miles.
La maison était pleine à craquer et pourtant je me sentais si seul parmi toute cette foule
Peu importe ce qu'elle m'avait dit, et ce qu'elle faisait : j'avais toujours envie d'être à ses cotés.
- Désolée... J'étais obligée de l'inviter pour ne pas éveiller les soupçons, me glissa Matt.
Cela devait faire deux semaines que je ne l'avais pas vu.
Deux semaines que nous avions eu cette discussion.
Deux semaines...mais pourtant, rien n'avait changé.
Mon regard se posa alors sur Miles. J'étais à la fois jaloux de voir mon ami aussi heureux avec elle et je me sentais minable de ressentir tout ça.
Je pensais avoir atteint ma limite, quel sorte d'ami étais-je ? Je n'en pouvais plus...
- Alex, est-ce que ça va ? Me demanda Miles en s'approchant. Tu es devenu un vrai fantôme, on ne te voit plus, on n'entend plus de nouvelle de toi.. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Rien... J'essaye un peu de prendre du temps pour moi. Lui répondis-je.
- Il faut que je te parle. Me répondit Miles. C'est important...
Il m'entraina dans un coin du jardin de Matt. Il scruta le jardin autour de nous, lorsqu'il sé'atit assuré qu'il n'y avait personne d'autre que nous deux, il prit la parole.
- J'ai besoin de te parler à propos de Savannah...
Je ne voulais juste rien entendre à son propos... Rien... Mais je n'avais pas vraiment le choix...
- Je sais que ça ne fait pas hyper longtemps que je suis avec Savannah,on s'approche doucement des six mois mais j'ai un très, très bon feeling avec elle. Je me sens heureux comme je ne me suis pas senti heureux depuis un bout de temps.
Visiblement, il ne comptait pas m'annoncer leur rupture...
- Je voulais savoir ce que tu en penses, je m'apprête à faire une folie. Me confia t-il.
- Miles...
- Je vais lui demander de m'épouser. Me coupa Miles.
- De quoi ? M'écriais-je.
Je manqua de m'étouffer.
- Pardon ?
- Mec, je suis tellement heureux avec Sav'. On est un peu impulsif, mais tout semble aller pour le mieux entre elle et moi. Ca fait longtemps que je n'avais pas été heureux en amour à ce point. J'ai le pressentiment que c'est elle la bonne. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter autant de bonheur dans ma vie. Vous avoir tous les deux... c'est juste génial !
- Tu devrais ralentir sur la boisson, ça te fait devenir bien trop sentimental... Lui répondis-je en sortant une cigarette de la poche de ma veste.
- Vous êtes la meilleure chose qui me soit arrivé. Me confia Miles.
Malgré tout ce que je ressentais pour elle, il était comme un frère pour moi...Encore une fois il me faisait part de ses sentiments à mon égard tandis que moi je ne rêvais que de sa copine... Je n'étais pas la chouette personne qu'il pensait que j'étais... Non j'étais juste un sombre connard...
Je ne pouvais pas le laisser faire des éloges à mon sujet dans ces conditions là. J'aimais Miles comme un frère et cela ne pouvait pas durer, je ne pouvais pas faire semblant plus longtemps. Il fallait que je lui dise une bonne fois pour toute que moi aussi j'étais amoureux de Savannah, et que nous avions couché ensemble.
Je m'en voulais de lui cacher tout ça, surtout quand il faisait des éloges à mon sujet...
- Ne dit pas ça Miles...
- C'est la vérité Al... Tu en fais une de ces têtes.
Non Miles, il fallait que JE rétablisse la vérité !
- C'est juste que... je..j'ai..
Il fallait que ça sorte...
Miles, j'aurais tellement souhaité ne jamais tomber sous son charme...
Au jeu de l'amour, il y a toujours des perdants...
VOUS LISEZ
Don't Make Me Do It - Alex Turner Fic
Fanfic"J'aimerais tant te toucher...mais ça ne fait que me blesser" " Si seulement je pouvais revenir en arrière, au temps ou tout était simple.."