-Comment tu sais ce que tu es ?
-Je ne le sais pas, j'improvise.Aloha ! Moi c'est Luna, 15 ans à l'heure actuelle et je viens vous raconter cette histoire, soyez indulgents, s'il vous plaît ;) n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, positifs comme négatifs, cela m'aidera à m'améliorer (dans la mesure où on évite les insultes). Bonne lecture !
Il était une fois dans un monde où les gens heureux vivaient le jour, une jeune fille. Cette jeune fille c'est moi, je m'appelle Dune.J'aime tellement pas le cliché putain, pourtant là maintenant je m'apprête à faire ma rentrée des classes au lycée, pour la deuxième année consécutive. Quel ennui. J'ai un petit ami depuis l'année dernière, ce qui rajoute au cliché, et j'ai une meilleure amie absolument pas pareille que moi.
Sauvez-moi.
Enfin, finissons les formalités ici.
Je marche pour aller dans ce bâtiment gris plein de gens translucides. Et puis comme on est en début septembre il fait plutôt bon et les nuages ne sont que de petits moutons frissonnants. Le vent se lève par vagues, et il me donne l'impression de chanter. J'ai, comme toujours, les écouteurs vissés sur mes oreilles. La musique est forte mais parfois je fais "pause" pour pouvoir écouter la nature.
Lorsque j'arrive enfin vers mon lycée je sens une audeur âcre et désagréable, comme si quelque chose de sale avait explosé. C'est peut être mon cerveau qui essaie de me faire comprendre que toute cette merde n'est pas faite pour moi.
Hayleen, ma meilleure amie (la fameuse à qui tout m'oppose), m'attend à l'entrée sur une table de pique nique presque pourrie de l'intérieur.
On doit aller rejoindre Lukas, mon petit copain, et Paul, son meilleur ami (également le mien). Évidement, pas besoin de le préciser, Hayleen aime Paul.Que des putains de clichés.
Mais j'aime Hayleen, c'est ma soeur depuis toujours. En fait pas depuis toujours, mais depuis la classe de 6e au moins. Et puis Lukas, mon petit ami est vraiment gentil. Il n'est pas très malin parfois mais c'est comme ça.
Je suis globalement heureuse, du moins j'ai tout pour l'être.Nous allons dans ce qui pourrait s'appeler un hall, à lintérieur du bâtiment principal. C'est là où on verra dans quelle classe le sort nous a jeté. Il y a environ dizaine de liste de classe du même niveau. Et moi, je passe en première.
Paul et Lukas sont là, ils nous attendaient. Lukas m'embrasse et me dit ô combien je lui ai manqué. Paul, lui, me serre dans ses bras. Puis, nous nous dirigeons vers les panneaux sur lesquels les listes des classes sont scotchées.
Je constate sans trop de surprise que Hayleen, Paul et Lukas sont attribués à la première n°3. Les garçons se tapent dans la main en lisant leurs noms sur la même liste, Hayleen a des paillettes dans les yeux rien que d'imaginer passer une année entière assise à côté de Paul. Et moi, je suis dans la classe numéro 6.
Quand ils se tournent vers moi, notifiant l'absence de mes coordonnées sur le papier, ils ont une mine déçue.Quelque part ça me rassure qu'ils soient déçus. Le truc qui m'étonne, c'est justement le fait que ça ne me fasse ni chaud ni froid.
-Ho... Dune... Ça va être fade sans toi... se plaint Hayleen.
On avait toujours été dans la même classe jusqu'ici, c'est vrai que ça va être différent.
-Mais non Lily, au contraire, tu vas t'amuser. Et on se verra toujours aux entre-cours et tout. T'inquiète !