Hannah

19 2 2
                                    

La première fois que je t'ai vu Hannah, c'était l'année dernière.
Tu étais habillée d'un robe blanche à fleurs rouges coupée grossièrement qui accentuait ta maigreur anormale.
Oui Hannah, tu étais maigre. Trop maigre à mon goût.
Tu nous regardais tous avec un sourire qui te trahissait. Tu n'étais pas à l'aise Hannah et ça se voyait. Ton regard était rempli de tristesse et à tout moment tu pouvais t'ecrouler, perdre le contrôle et ne plus pouvoir t'arrêter.
Tu avais peur aussi. Ton visage était pâle.
Tu étais laide Hannah. T'es cheveux te tombaient jusqu'aux épaules et étaient mal coupés. Depuis quand n'étais-tu pas aller chez le coiffeur Hannah? Et puis ta bouche... Aucun mec ne voulais l'effleurer. T'es yeux étaient rouges car tu avais pleuré la veille jusqu'à tard le soir. Je me trompe Hannah? Ça aussi tu essayais de le cacher mais tout te trahis. Tes bras était couverts de cicatrices et tes jambes aussi. Tu avais mal Hannah, dis le. DIS LE BORDEL!
Je ne te connaissais pas et je n'avais aucune envie d'aller te parler ou même te regarder à ce moment là. Mais je ne pouvais pas te laisser comme ça Hannah. Tu n'avais que 15 ans et il n'était pas trop tard pour refaire ta vie. Pour prendre un nouveau départ.
Tu n'avais pas d'amis. Tous te regardaient de travers. Mais toi tu étais là avec ton sourire de conne, oui de conne à les regarder. Tu aimais qu'ils te fassent du mal Hannah ? Tu te faisais marcher sur les pieds. Les profs le voyaient mais pensaient que ça n'était qu'un jeu. Un jeu oui. Plus l'année avançait, plus tu allais mal.
À chaque cours, tu demandais d'aller aux chiottes pour pleurer. En silence. Combien de fois te l'ai-je dit Hannah ? Tu ne m'a jamais écouté. J'ai même dû intervenir une fois. Tu t'en souviens n'est-ce pas Hannah? Ils étaient à 4 sur toi. 4! Tu étais trop faible pour te défendre, trop faible pour parler. Tu ne faisais que pleurer. À partir de ce moment là, je t'avais promis d'être ton ange gardien et de te protéger quoi qu'il arrive. Juste le temps que tu te rétablisse. Chaque soir tu partais en courant,tu avais peur d'être encore humiliée et de te retrouver encore sur les réseaux sociaux à moitié nue, par terre en pleur.
Et tes parents? Ils étaient où ? Ils étaient au courant? Ou ils étaient encore en voyage à flâner au soleil? Savaient-ils quel malheur tu vivais? Savaient-ils au moins que tu existais?
Saletés d'adultes! Je les haïssait!
Chaque jours, tu donnais beaucoup à tout ceux qui te faisaient du mal. Tu étais gentille Hannah, tellement gentille qu'un jour tu leur as donné ta vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hannah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant