Je me réveille ce matin, et contre toute attente, je suis heureux. Mon père vient de se faire planter par des italiens, et moi je suis heureux? Insensé me dira-t-on. Je ne vois pas pour quelle raison je devrais me
lamenter plus longtemps sur son sort.On est lundi. J'aime pas le lundi, c'est la fin du week-end, on reprend le travail sans transition. Bon, je ne travaille pas aujourd'hui, alors je devrais être un minimum satisfait. Mais quelque chose me frustre. je suis obligé d'aller à l'enterrement de mon père, mais je veux aller au bal avec Marianne, moi! Marianne ne passe en aucun cas avant l'autre ivrogne. Je n'irai pas. Mais comment faire? Je ne suis pas sensé travailler...
Je prends le téléphone et appelle Ivan, mon secrétaire aux archives.
"- Ivan Braginski... Da? Vu son ton de voix, j'ai dû le réveiller.
- Ivan, c'est Arthur. Il faut que tu m'aides. Il ne me répond pas immédiatement, j'entends un bâillement dans l'appareil.
- Monsieur Kirlkand... Que ce qu'il y a?
- Kirkland. Je n'aime pas que l'on écorche mon nom. Tu dois me mettre un rendez-vous sur toute la journée.
- Avec qui?
- J-je sais pas, mais note que c'est important et que je ne peux pas me libérer. J'entends le bruit du crayon dans le téléphone puis un "ok!" venant d'Ivan. Merci Ivan!
- De rien monsieur!" Je raccroche, satisfait. Il faut juste que je joue la comédie devant Alistair.
Je sors, puis prends mon air pressé le plus convainquant.
"- Alistair, Alistair! J'ai un rendez-vous hyper super important au travail, j'dois y aller! Je suppose qu'il m'a entendu. Je m'apprête à sortir mais je l'entends m'appeler.
- Arthur, tu ne vas pas bosser aujourd'hui. On a un enterrement je te rappelle. Et puis je t'ai excusé hier soir.
- C'est importa-
- Tu ne vas pas. Oh comme il va m'énerver rapidement.
- Je vais. Je dois. Tu n'as pas à me command-
- J'ai dit non! Il frappa du poing contre le mur avec un air rageur. JE suis le chef de famille maintenant, c'est pas toi. Ok? Tu n'iras pas, tu viendras avec moi à l'enterrement de papa! Et tu ne me contrediras pas une fois de plu-
- Je n'irai pas! J'ai pas à me faire commander par des étrangers! Je sors et claque violemment la porte. Je l'entends rager derrière la porte, lâchant un timbre d'insultes adressées à ma personne. Je m'en fiche.
Je descend dans la rue et vois l'autre idiot brailler depuis la fenêtre, me demandant de remonter impérativement. Surtout pas. Normalement, je ne me serait pas permis une telle chose, mais j'ose un bras d'honneur en sa direction. J'ai cru qu'il allait sauter pour venir m'étrangler. Je file plus loin, le laissant seul pour s'énerver.
Je pars mais ou aller? Le bal ne commence pas avant au moins trois heures, et je ne vais pas retourner là-bas... Aller au boulot? Non, Alistair saurait ou me trouver. Chez Francis? Pourquoi pas, après tout, mon frère ne penserait pas à m'y chercher. Je décide alors de m'y rendre, je pourrai aussi prendre un thé...
J'entre dans le bar, c'est ouvert et Francis est là avec son sourire habituel.
"- Arthur, bonjour! De nouveau là?
- J'ai besoin un peu de compagnie autre que celle de mon frère...
- Vous êtes en froid? Je hoche la tête.
VOUS LISEZ
Under the red Umbrella (Version Française)
FanfictionJe me demande: Quand la chance va-t-elle se tourner vers moi? Me prendre par la main et me montrer qu'il n'y a pas que la pluie dans la vie, me présenter à d'autres gens comme moi qui cachent leur joie de vivre? Je me demande: Est-ce que le hasard v...