Chapitre 15 - Partie II

13 2 6
                                    

Ne se doutant pas de ce que vivait son ami à l'extérieur, Sarah déambulait dans les pièces, tout en essayant de faire le moins de bruit possible. Plus elle quittait un endroit vide, plus elle sentait son cœur se fissurer. Son frère n'était pas là. Il était peut-être mort. Sans doute que Reïkan l'avait mené à bout et qu'il n'avait pas su tenir le choc.

Une boule se forma dans sa gorge et elle secoua la tête. Non ! La grande sœur qu'elle était n'avait pas le droit de penser ainsi ! Ryan était vivant et elle allait enfin le serrer dans ses bras, après les années d'absence. Elle voulait sentir contre elle son corps, son cœur qui bat, ses cheveux en bataille, son souffle chaud.

Tandis qu'elle continuait de visiter les lieux et qu'elle se retenait à chaque mur qu'elle croisait dès qu'elle voyait que son aîné s'éloignait d'elle, un bruit provenant de l'étage retentit.

Son cœur tambourina contre sa poitrine et une lueur d'espoir grandit en elle. Peut-être était-ce lui ? Peut-être les avaient-ils vus arriver et leur faisait signe, leur montrait le chemin !

Ni une ni deux, elle courut dans les escaliers, se fichant à présent du bruit qu'elle pouvait provoquer. Elle tourna la tête sur sa gauche, puis sur sa droite et fit une pause.

Non, le bruit ne venait pas de là. Pour savoir, il fallait chercher. Et quel était l'endroit le plus probable ? Elle ferma les yeux, se concentra sur ce qu'elle voulait réellement et supprima les bruits alentour.

Aussitôt, une fine pensée lui fit comprendre que Ryan était proche, très proche. Accentuant son pouvoir, elle l'envoya encore plus loin que sa propre conscience. Tandis que certains filaments ricochaient contre le mur, d'autres parvenaient aisément à le traverser, comme pour montrer le chemin.

Sarah...

Ouvrant les yeux, la jeune femme hoqueta. C'était lui. Il l'appelait ! Elle ne pouvait pas hurler son prénom, sinon, elle serait découverte.

Ryan, où es-tu, mon amour ? Dis-moi, je t'en supplie, fais-moi un signe.

Se sentant soudain très faible, la blonde se laissa aller contre la paroi, faisant glisser ses mains sur la tapisserie jaune pâle. Clignant des yeux, elle vit la lumière du couloir devenir floue. Sa respiration était hachée, et elle sentait des perles de sueur dévaler le long de son dos et son visage ; elle avait trop usé de son don. Elle n'avait pas réussi à gérer cet afflux de magie, car tout ce qui avait importé pour elle était son petit frère.

Un bruit sourd la fit sursauter. Toujours un peu faible, elle se leva tout de même, les jambes tremblotantes. Elle avisa l'escalier en face d'elle et trottina jusqu'à lui, à présent certaine que Ryan se trouvait là-haut, dans le grenier.

Elle avait peur de l'état dans lequel elle le trouverait. Serait-il apte à marcher ? À se lever ? Serait-il endormi ? Drogué ? Saint d'esprit ? Ses tortionnaires avaient-ils sus'arrêter dans leur méchanceté ?

L'ascension fut la plus dure qu'elle ait eu à faire de sa vie. Ses jambes se dérobaient souvent sous elle, et elle avait l'impression que plus elle avançait, moins le point d'arrivée était visible comme si elle était en pleine hallucination. Comme si elle se trouvait dans un long couloir blanc, étroit et sans fin.

Finalement, elle parvint au bout, essoufflée, épuisée et transpirante. Mais enfin, elle allait le retrouver etc'était ce qui lui importait. La fatigue et tout ce qui l'accompagnait n'était que secondaire.

Elle atteignit la porte, posa sa main sur la poignée, la tourna et la tourna.

Recroquevillé dans un coin, un corps tremblait.

Le son d'une voix [En cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant