Hailey

44 7 2
                                    


Allongée, ma joue est collée contre, ce qui me semble être, un sol dur et râpeux. J'ai froid et une douleur lancinante me vrille le crâne me donnant une envie de crier mais aucun son ne parvient à franchir la barrière de mes lèvres.

Je ne vois rien. Je veux ouvrir les yeux mais je n'y parviens pas. Tout est noir. Je ne distingue rien mise à part la perception d'une agitation qui règne autour de moi. Des bruits de pas mais également des bribes de conversations qui me paraissent tellement loin qu'elles résonnent comme un écho à mes oreilles. Après des minutes qui me paraissent interminable, je me sens soulevée du sol sans que je ne puisse contrôler aucun des mouvements de mon corps. Il a l'air si léger, comme s'il était inexistant.

La sensation d'apaisement se mêle à la douleur que je ressens lorsqu'on me bouge. Un flash de lumière passe devant mes paupières qui amplifie mon mal de tête. J'ai l'impression de flotter désormais mais étrangement je n'ai pas peur alors que je le devrais sans doute. Je suis sereine. La lumière revient une nouvelle fois devant mes yeux, elle devient plus intense et me fait le même effet que lorsqu'on ouvre les volets lors d'une matinée très ensoleillée.

Je suis peut-être morte. Est-ce vraiment ça que l'on ressent lorsque c'est la fin ?

La blancheur lumineuse se dissipe de nouveau et je vois plus clair maintenant mais d'une vision bien différente de la réalité. Des médecins sont penchés au-dessus de quelqu'un. Je me déplace avec difficulté pour discerner la personne et je constate avec effroi que cette personne c'est moi... Je suis étendue, inerte, sur une table. Mon visage et mes vêtements sont tâchés de sang. Toute les personnes présente dans la pièce agissent avec rapidité mais je remarque leur état de stress avancé.

Je suis donc vraiment morte alors ?

Je ne peux détourner les yeux de la scène. Ma propre scène. Mon acte final.

Je ne peux pas mourir... Je ne veux pas !

Matthew... Je ne sais pas pourquoi je pense à lui maintenant mais je ressens l'envie puissante de le revoir une dernière fois. Je veux sentir sa peau contre la mienne entendre sa voix me dire que tout ira bien. Je veux réaliser les projets qui commençaient à naître dans mon esprit. Je ne peux pas partir sans accomplir chacune de ces choses. C'est impossible ! C'est trop tôt !

Tout d'un coup, une chaleur dense se repend sur toute la surface de ma poitrine. C'est très désagréable mais pas douloureux. Il y a un intervalle entre chacune de ces bouffées. J'observe plus bas. Les médecins s'affairent rapidement sur mon corps. Je n'ai pas le temps d'en voir plus, mon corps est comme soudainement aspiré dans un trou d'air.

Etourdie, je ne distingue plus rien et l'obscurité s'abat de nouveau sur moi...

Sur la route de la guérison T2 (Éditions Something Else)Where stories live. Discover now