Prologue

1K 88 55
                                    



Première partie

Quand le jour me réveille, Et qu'il m'offre encore ses plus beaux éclats, Le vide est le même : Tu n'es plus là _ Amel Bent

Jade

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours habité dans ce manoir. La demeure des Madison...

Mes parents et moi vivons ici depuis que je suis toute petite. Je crois que je n'étais même pas née quand ils ont été embauchés par le couple le plus riche de Cannes.

Rachel et Cale ont fait fortune grâce à l'immobilier, Monsieur Madison est l'entrepreneur numéro un à Cannes, tandis que sa femme gère toutes leurs agences.

Ma mère, Delphine, est leur femme de ménage et mon père, Christian, est le maître d'hôtel du couple. Il est également le responsable de tous les autres employés.

Puis, il y a moi.

Jade.

J'ai dix sept ans et depuis plusieurs années maintenant, j'aide maman dans son travail en plus de ma scolarité.

Et il y a Aiden Madison, leur fils. Il a dix neuf ans aujourd'hui.

Nous avons grandi ensemble et, malgré les réticences de ses parents, nous nous sommes vus évoluer dans deux mondes différents. Tandis que lui grandissait en apprenant à gérer ses employés, moi j'ai grandi en apprenant à plier torchons et serviettes sans faire de plis. Nous n'avions pas l'autorisation de jouer ensemble. Pourtant, une fois la nuit tombée, nous nous retrouvions dans sa chambre pour être ensemble, jouer, discuter, s'adorer.

Je n'ai pas vu Aiden depuis cinq ans car sur les ordres de son père, il est parti faire ses études dans une prestigieuse école à Fontainebleau.

J'avais douze ans la dernière fois que nous nous sommes vus. Autant dire que je n'étais encore qu'une enfant, j'étais encore une douce petite fille. J'ai rêvé son retour, je l'ai espéré, prié et attendu.

J'ai appréhendé ce moment et parfois je l'ai même idéalisé.

Je m'attendais à beaucoup de réactions de sa part le jour de cette délivrance mais ce qui est sûr c'est que je n'imaginais pas ce qui allait se produire...

***************

Souvenir, Jade 8 Ans

– Pssttt Jade... Jade, m'appelle la petite voix d' Aiden au bout du couloir.

Je termine rapidement de brosser mes cheveux roux, assise devant ma coiffeuse et me lève.

Je passe la tête par l'embrasure de la porte, vérifie que personne ne risque de me surprendre et chuchote :

– Qu'est-ce que tu veux ?

Aiden regarde à droite et à gauche, guettant lui aussi aux alentours, pour être sûr que personne ne le voit en train de me parler.

– Ce soir, rejoins-moi, j'ai une surprise pour toi ! me lance-t-il d'un air très fière.

Aiden n'a que deux ans de plus que moi. C'est un garçon plutôt grand, les yeux verts perçants et ses cheveux bruns sont longs, beaucoup trop longs.

Monsieur Madison lui a expliqué que dans la famille, les hommes ont tous de longs cheveux, que c'est comme une tradition.

J'ai horreur de ça moi. Je n'aime pas les traditions et je n'aime pas Monsieur Madison non plus.

Il est méchant avec Aiden et en plus il m'empêche de jouer avec lui. Alors que c'est mon meilleur copain !

Alors parfois, avec Aiden nous nous retrouvons la nuit, dans sa chambre, en cachette, juste comme ça, pour discuter. On s'assoit au bord de son lit et il pose sa tête sur mes jambes pour que je puisse jouer avec ses cheveux. Je lui tire la tignasse en arrière et lui fait une couette.

Je le trouve tellement plus beau comme ça.

Ses cheveux longs... Beurkk, je déteste.

Maman me dit que je ne peux pas le trouver beau, que je ne suis qu'une petite fille, mais je ne comprends pas pourquoi. Je sais ce que je ressens et aussi ce que je vois! Et je jure qu'il est beau.

Même avec ses cheveux trop longs... Pfff ! C'est trop nul les traditions !

– Quelle surprise ? lui demande-je en jouant avec la poignée en métal de la porte.

Il se contente de hausser plusieurs fois des sourcils avec un petit sourire narquois.

J'adore Aiden. Il est mon seul ami dans cette vie où je ne me sens que trop seule.

Monsieur et Madame Madison disent que je ne suis pas digne de m'amuser avec Aiden, ils pensent sûrement que je ne suis pas assez bien pour lui, que je ne suis bonne qu'à repasser leurs chemises et faire leur ménage, comme maman.

Aiden me dit qu'il m'aimera toujours, même si ses parents ne veulent pas et que, parfois, s'aimer en cachette c'est mieux.

Mon ami secret et interdit repart en direction de son étage en riant, très content de la frustration qu'il vient de faire naître en moi.
Une surprise, j'adore les surprises et il le sait !

J'ai hâte d'y être !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 22, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SAVE ME (sous contrat d'éditions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant