* point de vu d'Hayden *
Nous attendons encore quelques minutes les retardataires et l'un des moniteur prend le micro pour annoncer la répartition des différents groupe de cette année.
_ Bonjour à tous. Tout à d'abord bienvenu au camp Altos. Je vais commencer par annoncer les liste des trois groupes que nous avons déjà former puis vous suivrez vos différents moniteurs pour aller pratiquer les activités à venir.
Il commence à citer quelques nom, en recherchant quelques uns parfois. Je ne reconnait presque aucun nom et attend patiemment d'entendre le mien.
Lorsqu'il commence à annoncer le second groupe, j'entends des le départ le nom de Ryan puis quelques secondes après celui de Chloé. Je suis un peu déçu de ne pas être avec Ryan, mais ne pas avoir Chloé sur le dos toute la journée me soulage. Lorsque le troisième et dernier groupe est cité, je me dirige vers le moniteur au quel nous avons été attribué et remarque Layla vers le fond, seule. Ses amies ne sont sûrement pas dans son groupe. Je pense donc être la seule personne à qui elle a parlé pour l'instant.
Je vais surement m'amuser, si je suis réellement la seule personne qu'elle connait.Je passe souvent mes vacances d'été ici, je connais beaucoup de monde. Je pourrais m'aider à s'intégrer au groupe, mais je ne suis pas sure de le vouloir. Sans en connaître la raison, je n'ai pas vraiment envie qu'elle soit avec les autres. De toute manière au moins elle me connait, ça devrait suffir, nan ?
Pourtant, quand je la vois, ses cheveux châtain se laissant porter au grès du vent, et la tête baissée sur ses super stars blanche et noire, je ne peux m'empêcher d'avoir un peu de peine. J'hésite à aller la voir mais fini quand même par me rapprocher d'elle.
_ Salut toi. Dis-je en chuchotant.
_ Un problème ? Elle répond sèchement sans me regarder.
_ Nan, aucun. Mais t'as l'air un peu perdu sans tes copines. Alors adorable que je suis, je viens te tenir compagnie.
_ Nan, merci. Tu repartir d'ou tu viens.
_ Calme toi chérie, je suis en paix.
_ Comme je le disais, tu peux repartir E.T... Dit-elle, un sourire se dessinant sur ses lèvres.
Son visage me semble alors plus beau encore que d'habitude. J'ai presque envie de la prendre dans mes bras. Presque.
Fière de l'avoir fait un peu sourire, je la pousse doucement en rigolant avant de m'éloigner pour rejoindre Mattew. Quand j'arrive, je constate qu'il est encore avec une fille.
Je me joins à leur discutions pendant qu'on continu de se diriger vers le lac.
Je pense qu'on va faire du canoë. Super...*point de vu de Layla*
Je suis seule au fond du groupe qui avance vers je ne sais où. Je suis un peu mal à l'aise. Je ne connais personne appart Hayden. Je traîne des pied en ssoufflant su seulement j'avais pu être avec Ili au moins... Et puis Matt n'est même pas dans nos groupe. Il est avec les 17-18 ans. Je me sens de plus en plus seule. Je suis plongé dans mes pensés quand je sens une personne à côté de moi. Je relève la tête, m'attendant à ce que ce soit encore Hayden, mais je me retrouve nez à nez avec un grand brun au yeux sombre et au sourire éclatant.
_ Salut toi. Il commence en souriant toujours autant.
Sa voix est légèrement rauque mais douce. Je souris à mon tour et chuchote un petit "salut".
_ Excuse moi, mais j'ai vu que t'avais l'air un peu seule et je me suis dis qu'une aussi jolie fille ne devrait pas l'être. Il dit en me faisant un clin d'oeil.
_ On sors les vielle disquette ? Je demande en riant un peu.
Il rigole à son tour en se frottant un peu la nuque.
_ J'avoue que y a mieux comme phrase d'approche.
_ Ouais, vraiment. J'insiste en souriant encore.
_ Je m'appelle Dean.
Je hoche la tête alors qu'il hausse un sourcil.
_ Et tu es... ? Il continu en le regardant.
_ Fatigué. Je répond en haussant nonchalamment les épaules.
Un petit rire sors de sa bouche alors qu'il secoue la tête de droit à gauche, l'air exaspéré.
_ Très bien, Fatigué. Je suis très heureux de te connaitre. Il rigole en me tendant la main.
Je souris en levant les yeux au ciel et prend sa main avant de la secouer.
Nous avons continué à parler durant tout le trajet et j'ai appris que Dean vient ici depuis quelques étés déjà. Une seule discussion avec lui m'a déjà permis de savoir qu'il est gentil et intelligent.
Après encore quelques minutes de marches, on est arrivé devant un lac autour du quel se trouvait un sable blanc. L'eau du lac était clair et les rayons du soleil s'y reflétait. Derrière le grand lac, on peut apercevoir le début d'une foret de sapins et je suis émerveillé par la beauté du lieu.
VOUS LISEZ
Un été presque parfait [En Correction]
RomanceUn été parfait ? Qu'est ce que c'est ? Pour Layla, c'était des vacances paisible en colonie avec sa meilleure amie. De nouvelles rencontres et de magnifiques souvenirs. Mais peut être que ces vacances ne se dérouleront finalement pas comme prévu. En...