Encore un détour

4 1 0
                                    

Pour une fois sa tante décrocha dès la première sonnerie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pour une fois sa tante décrocha dès la première sonnerie. Bérénice n'en revenait pas.

- Tata ? J'ai reçu une carte, enfin l'appartement a reçu une carte...

– avec une citation ?

– oui de Vitorino Nemesio. Ça te dit quelque chose ?

– évidemment, mais c'est une longue histoire que je ne peux pas te raconter maintenant. Dis-moi juste la phrase, et je saurais où le rejoindre.

– mais rejoindre qui ?

– un homme, que j'ai rencontré à Vérone, il y a trente ans bientôt. Un mystique qui pouvait trouver des réponses sur la disparition, dix ans plus tôt. Quand je m'étais réveillée amnésique dans un champ de lavande.

– la carte dit : "Tu ne reviendras sans doute pas de sitôt... (...) Je resterai peu de temps absent, je te le garantis !" mais tu ne penses pas que le sens peut aussi être dans le nom de l'auteur ?

- à cause de Némésis ? Si bien sûr, la vengeance en peu de temps, par un homme, c'est Électre.

– et en quoi cela te donne un lieu de rencontre ?

– as-tu oublié ton grec ? Électre, c'est Ambre.

- c'est une ville Ambre ?

- oui, avec un s, dans le Tarn. Bisous, dit-elle en raccrochant.

Bérénice était à la fois sonnée et excitée. Othello miaula, il fallait sortir de sa stupeur et le nourrir ; on réfléchirait plus tard. Et il lui fallait une carte de France.

1re nouvelleWhere stories live. Discover now