- Tu es donc dans la garde....
Il regarda la feuille bizarrement, comme en attente d'un resultat qui devrait apparaître sous peu. Mais une, deux et trois minutes passent. Toujours Rien.
- Hum, ça ce n'est pas très normal, ça n'est jamais arrivé depuis que la garde d'Eel existe. Il faut aller voir Miiko.
- D'accord. Lui repondis-je.
Il me prit par la main et se mit à courrir en direction de la salle du cristal. Nous passions sous le regard médusé de personnes que je suppose être des gardiens.
Nous arrivons aux escaliers de la salle du cristal, ou de l'Oracle. En gravissant ceux-ci on peut appercevoir se dessiner au fur et à mesure la silhouette de la chef des étincelants.
Nous arrivons enfin à Miiko, elle semble occupée avec Leiftan. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois ça je ne peux m'empêcher d'être en colère.
- Mii-ko...fit la jeune licorne à bout de souffle. Il faut que tu- (il reprit sa respiration )regardes ça !
Il lui tendit la feuille de mon supposé "test" et elle sortit un juron. Elle fit regarder la feuille à Leiftan, qui me regarda avec des yeux aussi globuleux que des billes.
- Qu'est-ce celà signifie donc ? Leur demandais-je.
- Hum, commença la kitsune, si aucun résultat n'apparaît dans les 3 minutes précédant la dernière question, tu fais partie des "Omnias", et que tu peux aller dans n'importe quelle garde. J'en avais entendu parler mais je croyais que c'était qu'une légende.
- Qu'en penses tu Leiftan ?
- Les Omnias sont extrêmement rares. Enfin avec Iryis je ne suis plus étonné de rien. Après par défaut, je la placerais dans l'Etincelante.
- Tu as raison et je pense qu'elle ira dans notre Garde. Pas d'objections ? Fit Miiko à notre attention.
Elle nous balaya du regard, et puis comme personne be semblait dire quelque chose...La kitsune reprit la parole :
- Bien, tu es dorénavant une Étincelante.
Avec cette nouvelle garde, tu gagnes une chambre à décorer à ta guise, tu es dans la garde des "élites" donc tu auras encore plus de considération que te procurent déjà tes magnifiques ailes blanches, et bien d'autres choses. D'un autre côté, être Étincelant signifie remplir des missions des plus...périlleuses. De plus je t'occtroye une bourse pour aller acheter des vêtements. Je laisse Leiftan te guider dans tout ça.- Merci Miiko.
Il me mis une main dans le dos et m'intima à aller ailleurs.Nous sortons donc de la salle du cristal. En descendant les escaliers, je reste un peu abasourdie par la nouvelle. Leiftan se stoppa dans les escaliers
- Bon, je vais te faire visiter le QG et des environs !
Je me mis donc à la suite de ce dernier. Il m'emmène dans ce qui est supposé être "ma chambre". Moui, bah j'ai déjà vu mieux...beaucoup mieux.
Cette "chambre" pour ne pas l'appeler dépotoir, est constituée d'un sommier, et...d'un sommier. Les murs ne sont même pas peints, le sol est tellement sale, et j'ai même des petites copines mes araignées pour le chatouiller au réveil ! Quel bonheur !
Je soupirais, j'allais devoir refaire la déco...
- Hum, dis moi Leiftan, est-ce que quelqu'un va m'aider pour refaire ma chambre ou pas ?
- Bien sûr Iryis ! On ne va pas laisser quelqu'un de ton rang s'occuper de ça. Répondit l'Étincelant avec un sourire.
- De mon rang...murmurais-je pour moi même.
Il est vrai que d'après eux, je suis sois un ange, soit une Archange. Mais celà ne signifie rien à mes yeux, du moins pour l'instant.
Après nous visitions l'ensemble de l'enceinte du QG, avec la cantine, le garde manger, la forge...Il était plus que temps de voir l'extérieur de cette grande cage ou trône, en son creux, un cristal qui est la source de la magie, enfin d'après Miiko.
Nous sortons du quartier general pour arriver à la "place du marché". Ici, c'est le lieu de tous les achats. Un peu comme le chemin de Traverse dans Harry Potter.
Après, nous arrivons au Refuge d'Eel, Leiftan m'explique que ici, ils accueillent dans la limite du nombre de place, des réfugiés, qui ne sentent plus en sécurité chez eux, ou bien qui n'ont plus de famille.
Soudainement, je sens des petites mains, caresser les plumes de mes ailes. Je me retourne et je vois un enfant avec des petites cornes de bouc.
- Dites euh..madame l'ange, ce sont de vraies plumes ? Demanda le petit garçon interloqué.
- Hum, oui ! Lui rendis-je son sourire.
- Comment vous vous appelez Madame l'ange ?
- Je m'appelle Iryis. Et toi ? Qui es-tu ?
- Je suis Mery et j'habite dans la maison là-bas avec ma maman ! Annonça le jeune Mery en pointant avec son index, la direction de sa maison.
- D'accord Mery.
- Hum, désolé de devoir dire ça, mais je crois qu'on m'attends mon petit chéri. Fis-je à l'attention du petit être au cornes de bouc.
- Au revoir Madame Iryis !
Tandis que je commençais à m'éloigner du petit Mery, il me cria :
- Si ce sont de vraies ailes, tu pourras voler devant moi un jour ?
Le problème est...que je ne sais pas voler. Mais je ne dois pas briser l'espoir d'un petit garçon, peu importe l'âge. Je me retourne et lui dit :
- Si tu veux, mentais-je avec un sourire.
Une fois mon visage hors de portée de Mery, une expression de dégoût s'empare de moi. J'ai menti...et je déteste mentir. Celà m'horripile au plus au point.
Je continuais ma marche en direction de Leiftan qui avait déjà bien avancé à travers le refuge d'Eel.
Quand je remonte enfin à sa hauteur, il me fit un sourire. Dieu qu'il est beau. Je le suis, et on parle de tout et de rien. Parfois, on peut apercevoir quelques habitants du refuge qui me regardent avec des yeux écarquillés puis font un signe de tête. Celà va toujours m'étonner.
On arrive donc à un petit kiosque. À partir de ce dernier, trois chemins différents se dessinent.
- Hum, Leiftan, on va dans quelle direction ?
- On va la où tu voudrais aller en premier, parce qu'on va visiter les 3 chemins. A ta gauche se trouve le cerisier centenaire. A ta droite le parc de la fontaine suivi du jardin de la musique. Et enfin, en face, tu pourras admirer l'allée des Arches et à sa suite, la grande porte qui est l'extrémité Sud de l'enceinte du QG.
- On pourrait commencer par le cerisier centenaire s'il te plait ? Demandais-je emplie de curiosité.
- D'accord... Répondit l'Etincelant.
_________________________________________
Note de l'auteur : J'espère que ce chapitre vous aura plu ! On se retrouve dans quelques jours pour le prochain chapitre 😄
VOUS LISEZ
[Leiftan] La Légende de l'Éther
FanfictionBienvenue à la croisée des mondes et des castes...Au sein de la garde d'Eel, un mythe perdure dans les livres, celle d'un paradis oublié où seuls les Archanges y ont accès....Vous y découvrirez la vie d'une jeune femme, Iryis. Elle ne se doute pas e...