CHAPITRE 1 : BIENVENUE DANS LES ARCHIVES

4 0 1
                                    

  Bienvenue, cher lectrices et lecteurs, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue encore une fois dans un des livres, d'une bibliothèque bien plus grande que l'imagination puisse l'imaginé. Le seul capable de savoir quand ce termine cette source immense de savoir est l'omniscient maître du temps, dirigeant le cosmos.

   Alors lorsque vous l'avez imaginé prendre ce livre qui s'ouvre délicatement.

   Je vous souhaite la bienvenue dans l'univers un de la partie trois...

   Un jour ou une nuit, une puissante kaioshin et un puissant hakaishin accompagnés de leur daishin furent nommés pour diriger pour la première fois, eux les plus jeunes, de créer leur univers à leurs images.

   Il y a bien longtemps, leur univers était si beau que d'autres dieux sont venus. Le maître suprême les regardant toujours avec son sourire bienveillant.

   Il y a bien longtemps, sur une planète ressemblant étrangement à une sphère habitée nommée par ce maître P2U7F8V3 soit pour ces habitants, la 'Terre'. Sauf qu'ici sur la planète P3U1F5V4 soit 'Utara' pour ces habitants, un anneau d'eau tourne autour l'encerclant, tous ses habitants se respectent entre eux, aucune guerre à éclater sauf là où se déroule l'histoire...

   Il y a bien longtemps, étaient deux morceaux de terre éloignés du reste de leurs monde. A eux deux ils formaient le médaillon qui était dans sa cartographie recouverte de montagnes donc la plus haute atteint neuf kilomètre de hauteur.

Avant que cela n'en soit ainsi, les deux iles en étaient qu'une seule, le seul continent à ne pas avoir de nom. Elle contenait en revanche une longue série de sommet atteignant l'Olympe. Parmi ces hautes montagnes était caché un volcan appelé Rynovania éteint depuis bien des lustres.

Mais un jour calme, comme les autres jours, ce volcan se réveilla déchainé de n'avoir fait entendre sa voix colérique depuis des siècles, énervé qu'on le considère comme mort, donnai raison à son esprit et entra en éruptions. Dans sa fureur, il sépara en deux l'ile, cet évènement donna naissance à Océania et Nato.

   Notre histoire commence enfin sur Océania, une des deux contrées perdues, elle avait la forme d'un croissant de Lune, une de ses frontières est l'ancienne chaîne de montagne, et l'autre, l'océan de Nev. Quant à sa population, du moins à cette époque où il vous raconte l'histoire, compte deux cent mille habitants. C'est dans la ville de Kurima près de la grande capitale Lilo que Light, notre héros aux yeux blanc rêvant de pouvoir aller dans une des écoles de son Univers pour être un peut-être le plus grand des journalistes du Cosmos.

   Mais pour l'instant, il ne se doutait pas que son aventure rêvée allait devenir vraie.

   Mais pour l'instant, il ne se doutait pas que son aventure rêvée n'allait pas l'avantager.

   Mais pour l'instant, rien de l'inquiète dans sa vie actuelle.

   Et le temps passe... Le temps passe toujours. Lui et son ami rêveur Angel, un jeune adolescent de seize ans ; Light et le jeune garçon au même âge que lui discutent de leurs projets, de leur vie future.

   Laissons-lesdiscuter, je vous prie. Au lieu de les regarder bêtement et suivez-moi, pour lapremière fois sur l'ile de Nato, qui se trouve bien plus loin que votre espritpourrait la situer...    

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 24, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Archives d'OyanoWhere stories live. Discover now