...- Hmm hmm.
On se tourne toute les deux vers la porte d'entrée. C'est Mansour qui était juste devant. Je le regarde sans comprendre. Il était à l'hôpital pour son petit et je ne pensais pas qu'il reviendrait aussi tôt.
Mansour- Sarah... Tu peux venir deuspi 3ayfek.
Sarah- Pour ??
Mansour- S'te plaît pose pas de question juste viens.
Je le regarde dans les yeux puis redonne le bébé à Nasria en lui embrassant la joue. Je m'excuse auprès de ma "belle-soeur" et suis Mansour dehors.
Il nous fait marcher pendant un moment. Il avait mis ces mains dans ces poches et avançait sans rien dire. Je le suivait en faisant pareil. Il finit par se poser sur un banc à regarder devant lui. Je m'assois à côté.
Mansour- Sarah j'ai besoin de cet argent.
Sarah- Mais il est hram Mansour !!
Mansour- Sans ça Jîmal il... Nan je peux pas. Sarah comprends moi juste.
Sarah- Mais on peut le récolter.
Mansour- Avec qui hein ?? J'ai pas besoin de la pitié des gens. Je vais travailler pour l'avoir.
Sarah- Travailler dans le hram c'est pas travailler Mansour. Si tu savais comment je pris pour toi... Que tu reviennes dans le droit chemin.
Mansour- Merci. T'inquiète ça va aller.
Il m'embrasse juste le front en souriant. Je souffle. Il n'a rien compris punaise. J'aimerai le frapper pour le lui faire entrer mais j'assumerai pas après c'est obligé. Je lui ai juste rendu son sourire tristement et on est rentré.
[2 mois plus tard...]
J'étais dans ma chambre tranquillement à réviser à fond. Le bac c'était cette semaine là. Jîmal dormait juste à côté sur mon lit avec sa sœur sur lui comme la plus grosse bagra du monde. Il était tard déjà je les comprends un peu.
Alors que je les regardais mon téléphone sonne d'un numéro inconnu. Je décroche en fronçant les sourcils et attends que la personne parle pour reconnaitre sa voix.
*Appel sortant : inconnu*
...- Allô ??
Sarah-...
...- Excusez-moi c'est la police.
Sarah- Oui ??
Police- Vous êtes Sarah ***** ??
Sarah- Oui c'est moi. Il y a un problème ??
Police- Vous êtes là personne que monsieur Mansour ******* nous a demandé d'appeler.
Sarah- Qu'est-ce qu'il a fait encore ??
Police- Vous allez recevoir une convocation. Votre ami va passer devant en jugement.
Sarah- Quoi ?!!
Police- Tout vous sera indiqué dans le courrier.
*Fin de l'appel*
Ma main descend le long de mon corps. Je n'arrive pas à y croire... Mes yeux se posent directement sur les jumeaux qui dormaient. Ils se plaignaient déjà de ne pas beaucoup voir leur frère alors maintenant j'imagine même pas. J'ai soupiré un bon coup avant de sortir doucement de la chambre. Je me suis dirigée vers le salon. Karim avait son fils dans les bras. Il était tout seul. Quand je suis arrivée il a relevé la tête vers moi, étonné avant de me sourire. Depuis la dernière fois il me semble qu'on ne c'était pas reparlé, je l'évitais un maximum.
VOUS LISEZ
Sarah, sans repère, que des frères
General FictionOrpheline de père et de mère mais pas de frères. Une famille sur qui elle est sûre de pouvoir compter mais des évènements qui font que la vie n'est plus si rose que ça. C'est malheureusement des petits choses que résultent les plus grandes tristesse...