Jour 1 : Partie 2 : Mise en garde

89 3 24
                                    

   L'engin, que dis-je... ce train est un véritable monstre. Long de je ne sais combien de mètres, il brille d'une couleur rouge éclatante, et semble beaucoup plus haut que la moyenne.

Effectivement, en regardant bien, il a quatre étages. Quatre étages ?!

Un regard autour de moi m'informe que c'est le seul train du quai, et que nous sommes seuls voyageurs à y monter, mis à part un couple de jeunes gens aux accoutrements étranges. Arthus me lance un regard ahuri en indiquant du menton les habits de cuir de l'homme, et ses cheveux d'un bleu électrique. La femme à ses côtés a le même genre de vêtements, mais plus fins et féminins. Je les suis des yeux tandis qu'ils entrent dans le train devant nous, en passant sous les yeux de Lou, qui se retourne pour pouffer de rire.

En pénétrant dans l'engin, nous remarquons que nous ne sommes finalement pas si seuls, et que nous avons l'air... d'intrus.

Tous les voyageurs nous dévisagent, je me sens affreusement mal à l'aise. Nous restons en groupe et fendons la foule avant d'ouvrir la porte de notre compartiment. Je ne sais pas si c'est moi qui me retourne bêtement la tête, mais j'ai la désagréable sensation que c'est plus particulièrement mon petit être qu'ils dévisageaient.

A l'intérieur de notre wagon, une femme nous attend. Une femme avec de longs cheveux blonds et bouclés, et des yeux bleus dans lesquels apparaissent des nuances de... rouge.

Nous restons un instant figés devant ce regard qui nous sonde un par un.

- Bonjour à tous ! s'écrie-t-elle soudain, ravie.

Elle salue Marco, qui semble bien la connaître, et nous prenons prudemment place sur les banquettes autour d'eux.

- Je m'appelle Eileen, continue-t-elle, et je serai votre deuxième mono pour cette expédition.

Nous restons suspendus à ses paroles. C'est Amanda qui rompt le silence, de sa petite voix fluette et hésitante.

- Vous êtes un Vampire.

Peut-être était-ce une question. Je reporte mon attention sur la jeune femme, qui rigole et lance à Marco un regard étonné.

- Non, je ne suis pas un Vampire, chérie. Ils n'existent pas. Cependant...

Elle affiche un sourire malicieux.

- On nous appelle les Délios. Nous faisons partie des espèces Surnaturelles qui vivent au Relk. Certains nous compare aux légendaires Vampires, car si ce n'est le sommeil, le sang nous permet aussi de nous régénérer. Mais nous mangeons comme tout le monde pour pouvoir survivre.

Je suis bien conscient que mon regard sur elle est insistant, mais je ne peux m'en empêcher.

Je le savais.

Je savais qu'aller au Relk m'apporterait des réponses. Je suis face à un être Surnaturel. Son expression devient plus sérieuse.

- Enfin, si je suis ici, avec vous, c'est pour vous mettre en garde contre ce que vous allez découvrir au Relk. Aller là-bas a sûrement été un choix important pour vous, et vous avez probablement tous vos raisons. Mais il faut que vous gardiez une chose à l'esprit : le Relk n'est pas un endroit où ne vivent que des créatures accueillantes et courtoises. Certaines le sont, certes, mais nombreux sont les habitants hostiles aux étrangers. Ils essayeront peut-être de vous berner, de vous faire acheter des marchandises dont vous ne voudriez pas, qui pourraient vous blesser, ou pire encore, ils pourraient essayer de vous tuer. Ainsi, je veux que vous soyez extrêmement vigilants sur les personnes à qui vous vous adressez, ou ce que vous achetez. Bien sûr, je serais là en cas de problèmes, je fais partie de leur population. C'est la première fois que j'emmène des petits jeunes comme vous visiter les terres du Relk, alors j'insiste pour que vous fassiez très attention à vous.

Le Relk : Sous les Légendes (part.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant