Chapitre 1

660 48 38
                                    

       Être un écrivain n'a jamais été une chose aisée, il s'agit d'un travail dur et acharné que peu de personnes envisagent comme carrière unique. Peu réussissent à percer parfaitement dans ce domaine, mais lui, il y était arrivé. Glenn Ichinose, 26 ans, était un des auteurs à succès du moment, il s'était fait remarquer à ses 18 ans par son style d'écriture et son engagement. Glenn écrivait des livres sur les problèmes sociétaux à travers de nombreux témoignages, il cherchait lui-même sur le terrain les personnes qu'il sentait parfaites à la réalisation d'un best-seller.
Mais il arrive toujours un moment dans la vie d'écrivain où on ne sait plus quoi raconter, quel sujet aborder ou encore comment faire.
Il était là, planté devant une page Open Office blanche, vide, sans aucune lettre marquée. Il se mordit la lèvre et fronçait ses sourcils, pourquoi n'avait-il aucune idée sur le prochain thème que pourrait aborder son livre ? Lui qui avait toujours tout su à l'avance. L'énervement et l'incompréhension le déstabilisaient de plus en plus.

Une petite voix se fit entendre.

« Papa … ? »

Le brun sursauta et poussa un petit râle, il baissa sa tête et vit son fils de 5 ans les larmes aux yeux.

« Tu as fais un cauchemar Yu c'est ça ? »

Il prit son fils sur ses genoux et essuya les larmes de l'enfant puis lui adressa un de ses rares sourires.

« Papa... tu veux bien dormir avec moi... ? » Le petit le regardait de manière suppliante, il savait très bien que son père craquerait.

En effet, Glenn hocha simplement la tête en signe d'approbation, Yu lui adressa un immense sourire.
Une fois l'ordinateur éteint, le brun demanda à son fils de lui raconter son mauvais rêve.

« C'était maman... Elle faisait du mal à papa et à Yu encore... »

Les paroles de son fils lui brisèrent le cœur, ce n'était pas la première fois que Yu rêvait de cette femme et de l'enfer qu'elle leur avait fait vivre il y a encore deux ans de cela.
Il se força de sourire et promit  au petit brun que tout cela avait prit fin, il se leva en le gardant dans ses bras et l'emmena dans son lit.

« Comme tu as été gentil et que tu n'as pas trop cassé de choses en m'aidant, ce qui est rare, tu vas carrément dormir dans le lit de papa et avec papa ! »

Le petit garçon sauta de joie avec un grand sourire. Assit sur le lit, il regarda son père se mettre en tenue de sommeil, c'est à dire en caleçon pour faire simple.

« Papa … ?
_ Yu, il est tard pour poser des questions tu ne penses pas ? »

Il se coucha et prit son fils contre lui, il s'en voulait d'être froid parfois avec lui, alors que Yu était un enfant adorable qui ne demandait que de l'amour et de l'attention.

« Pardon Yu.. Que voulais-tu me demander? Par contre après tu dors ok ? »

Yuichiro hocha la tête et s'accrocha à son père avec ses petites mains.

« Papa... On aura une vraie maman un jour … ? Une maman qui rendrait papa et moi heureux ? Comme ça, papa sourirait de nouveau... »

Glenn ne savait pas trop quoi répondre à cela, ce gosse était vraiment intelligent, trop peut-être. L'écrivain s'excusa et promit juste à son fils qu'il fera tout pour le rendre heureux.
Ils s'endormirent ensemble. Glenn le gardait contre lui, comme si même pendant leur sommeil, quelqu'un pouvait venir lui retirer son fils.

Les jours passèrent, il avait confié Yu à un couple d'amis d'enfances, afin d'écumer la ville à la recherche d'une certaine inspiration. Il avait passé sa journée dans divers lieux et quartiers différents, la nuit était tombée et toujours rien en vue. Et là, il eu une idée folle, une idée totalement masochiste. Il y avait dans cette ville un quartier « pauvre », il était dangereux et malfamé, mais cela ne l'arrêta pas, il se contenta de fermer les portières de sa voiture dès qu'il eut pénétré les lieux.
Rien ici n'était bien rassurant, les immeubles étaient vieux et abîmés, la rue sale et presque désertique qui donnait froid dans le dos. Glenn ne faisait pas le fier, mais en regardant cette endroit, il décida que son prochain livre parlerait de ses quartiers abandonnés et délaissés aux regards de la société. Il s'arrêta sur le bas-côté, content d'avoir enfin un thème à aborder. Il réfléchissait en se tapotant le menton. Comment trouver une personne dans cette endroit qui accepterait bien de passer des entretiens ? Et surtout, comment gagner sa confiance pour avoir tous les éléments les plus intimes ?

Il rentra chez lui, fier de sa découverte, et s'empressa de noter son idée sur son ordinateur. Le brun y passa une partie de la nuit.
Le lendemain il alla chercher son fils chez ses amis d'enfances, mais le petit dormait encore, ils discutèrent ensemble sur le projet de Glenn le temps que Yu s'éveille.
Norito trouvait l'idée assez intéressante et l'approuva directement, contrairement à Mito, la rousse restait septique, elle trouvait cela bien trop risqué pour lui et Yuichiro.

« Mec, je trouve cette idée vraiment intéressante ! » Approuva le blond.

« Norito, t'arrive-t-il de réfléchir ? » elle soupira et reprit « Glenn, je sais que tu es un homme prudent, mais accueillir une personne de ce genre de quartier... C'est dangereux ! Et si cette personne s'en prenait à toi ou ton fils ? »

Le brun lui expliqua calmement qu'il ferait passer un petit test à cette personne, mais la rousse n'était toujours pas convaincue, Norito, lui avait totalement confiance en Glenn, il connaissait ses capacités physiques et intellectuelles.

On entendit des bruits de pas vers les escaliers, dès que le petit reconnu la voix de son père, il se mit à courir vers lui.

« PAPAAAAAAAA !!! »

Glenn se leva et le prit dans ses bras.

« Je vais te faire prendre ton bain d'accord ?
_ Nooon j'aime pas les baiiiinnnnnns »

Le petit demanda de l'aide au jeune couple, mais il se contentèrent de rigoler en le voyant s'agiter dans tous les sens, le pauvre Glenn aurait mieux fait de se taire, il peinait à ne pas le lâcher.

« YU BORDEL TU VAS TOMBER !!!! ET VOUS DEUX LA-BAS NE RIEZ PAS, VOUS VERREZ PLUS TARD !!!»

Par miracle il avait réussi à amener sa petite brute brune jusqu'à la salle de bain, et lui fit prendre son bain.
Quand il habilla son fils, il constata que le garçon avait encore grandi.

« Tu as encore grandi... Ce soir je sors, si tu es sage avec la baby-sitter on ira dès demain t'acheter des vêtements ok ? » il lui caressa doucement la tête.

« Ça veut dire que papa passera une après-midi rien qu'avec moi … ? »

Glenn ne s'attendait pas à une telle réponse de la part de son fils, il se mordit la lèvre. Pardon Yu de te faire dire de telles choses...
Il ne répondit pas à son fil, une fois qu'il fut habillé, il le fit prendre un bon petit-déjeuné et l'emmena à l'école.

Glenn passa à son agence dans l'après-midi pour parler de son projet, ce dernier fut validé par son éditeur, ce dernier était aussi téméraire que Glenn et adorait les romans écrits avec un certain goût du risque. Et comme prévu le soir venu, il se rendit à ce fameux quartier. Il gara sa voiture sur le bas côté, les portières fermées, se demandant s'il allait interroger un SDF, un dealer, une prostituée ou bien un résident.
Les minutes défilèrent, il décida donc de prendre une personne totalement au hasard, il traversa le quartier avec sa voiture. Résultat peu concluant. Soit il ne trouvait personne dans une zone, soit les personnes le remballaient violemment, soit il avait encore assez de lucidité pour admettre qu'un individu était certainement trop dangereux pour s'en approcher.
Le brun soupira, la voiture arrêtée sur un parking, il regarda son carnet avec son petit topo inscrit dessus. Ses notes restaient quand-même très utiles, elles montraient la méfiance de ces personnes.

Un crie.

Un crie le fit sauter de son siège, il releva sa tête et vit devant lui trois silhouettes, dont une qui essayait visiblement de fuir les deux autres.

Que pouvait-il bien se passer ? Devait-il prendre le risque de s'interposer ?

Ce que je suis devenu-GureShin Glenn x ShinyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant