Maëstria - VII -

1.1K 73 30
                                    

// Kisoque Central //

Point de vue d'Iryis

- D'accord ! Me répondit l'étincelant.

Je le suis et nous nous dirigeons vers ce qu'il appelle le cerisier centenaire.

// Pendant ce temps là ~ Salle du Cristal //

Point de vue de Miiko

La réunion devrait commencer sous peu. J'ai envoyé Leiftan faire tout visiter à Iryis, pour éviter que celle-ci ne vienne interrompre la réunion. Le principal sujet, la concerne évidemment. Le retour d'un ange où d'une archange est déjà un événement en soi. Pour cette "reunion" ont étés convoqués :

Valkyon, Nevra, Ezarel et Belakiel.

Vous vous demandez sûrement qui est ce Belakiel ? C'est l'actuel Aestrion. (L'Aestrion est le titre honorifique qu'on donne au Roi des Anges).Après la mort de Rigius, l'ancien chef angélique, un conseil fut rassemblé et celui-ci à jugé que Belakiel était le plus "apte" à répondre aux attentes de l'après guerre.

Il semblerait qu'il ait entre aperçu la jeune princesse archange disparue et pourra donc nous éclairer sur son apparence. Mais on n'espère pas grand chose, dans les livres, il y est écrit que les êtres qui peuplent les Hauts et Bas-Cieux changent au cours de leur croissance.

Le conseil va bientôt se tenir et sans mon bras droit cette fois-ci...

// Du côté des Étincelants ~ Cersisier Centenaire //

Point de vue d'Iryis

- Il est absolument Magnifique ! Fis-je en courant pour aller caresser le tronc du majestueux arbre.

- N'est-ce pas ? Repondit Leiftan

Je profitais pour enserrer l'arbre au creux de mes bras. Ça me rappelle le Japon, les cerisiers en fleurs du mois d'Avril, les odeurs de Takoyaki à chaque coin de rue et les boulettes de poulpe ! Un pur bonheur !

Ces pensées nostalgiques me font perler une larme au coin de chaque oeil. Retournerais-je sur Terre ? Je ne pense pas.

Les larmes qui se formaient au creux de mes yeux ont commencés leur voyage pour se perdre au millieu de mes joues. L'une d'elle arrêta sa course. Stoppée par un doigt à demi-ganté.

Je relevais la tête.Il me regarde.Je le regarde. Le temps semble s'être arrêté. Il se saisit de mes épaules et les attira vers lui et me plongea dans une éteinte tant convoitée. J'humais son parfum tellement fort qu'il devait m'emplir les poumons. Quand cette étreinte fut finie, il m'intima à revenir au kisoque central. Je le suis.

// Réunion - Salle du Cristal //

Point de vue de Miiko

Les 3 chefs de garfes entrent simultanément dans la salle de notre précieux - ou du moins ce qu'il en reste - Cristal. Ils se mettent respectivement Valkyon à ma droite et Ezarel a ma gauche. Quant au dernier qui s'assoit, Nevra se met a la droite de l'Obsidien. La place au bout de la table rectangulaire est normalement réservée à Leiftan, mais aujourd'hui, c'est l'Aestrion qui prendra sa place.

Une petite délégation arrive donc dans cette majestueuse salle. À droite et à gauche de l'Aestrion se tiennent deux gardes Anges, qui possèdent des armures d'airain. Leur ailes sont marron. Ils sont plutôt de grande taille. Ils sont armés de lances qui donneraient du tort à Valkyon. Au centre se dresse l'Aestrion, Belakiel d'Élarii.

Cet Aestrion est grand, je dirais un mètre quatre-vingt, avec des yeux bleus cyan absolument magnifiques. À celà s'ajoute une belle chevelure noire de jais et une musculature noueuse.  Les traits de son visage sont beaux, et des fines lèvres rosées viennent se dresser au dessus de la mâchoire carrée. Ses abdominaux saillants, ses mains qui écraseraient des pommes juste en les serrant un peu dans sa main. Il est autant musclé que Leiftan.

[Leiftan] La Légende de l'ÉtherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant