Wish we could be like that

125 3 13
                                    

*PDV PAIGE*

-Salut Paige.

-À demain. Dis-je en sortant du bar dans lequel je travaillais de temps en temps.

Il était aux alentours de cinq heures de l'après-midi et je décida de rentrer rapidement chez moi avant d'aller faire un tour au studio. Je pris donc ma voiture et arriva dans mon petit appartement dans un quartier banal de Londres. Je me gara et monta les cinq étages à pied car comme d'habitude l'ascenseur était en panne. Je mis au moins cinq minutes pour trouver mes clés qui étaient cachées dans la doublure de ma veste et rentra enfin chez moi. Je referma la porte d'un coup de pied et jeta mon sac sur mon canapé avant de retirer mes chaussures. Je vis ensuite que j'avais un message répondeur sur mon téléphone fixe et l'enclencha donc avant d'aller vers la cuisine me servir un verre de thé glacé ou n'importe quoi qui serait frais.

-Salut Paige, c'est Jessy, tu réponds ni sur ton portable comme d'habitude, ni sur ton fixe. J'ai pensé à t'envoyer un pigeon voyageur mais je pense que tu me tuerais vu ta peur panique des oiseaux. Enfin peu importe, j'ai terminé d'écrire ma nouvelle chanson et j'aimerais beaucoup ton avis et surtout que tu acceptes de poser dessus. Rappel moi pour qu'on voit ça ou passe au studio. Bisous.

Je déposa mon verre dans l'évier et me dirigea vers ma salle de bain. Jessy était une amie à moi, qui comme vous l'aviez compris je pense, écrivait des chansons, et moi, et bien je les interprétaient. Car oui, j'étais passionnée par le chant. C'était une échappatoire qui me faisait du bien. Jessy avait un petit studio d'enregistrement pas très loin d'ici, ce qui me permettait de pouvoir m'y rendre assez souvent.

Je pris donc une douche rapide puis une fois habillée simplement d'un jean slim noir et d'un débardeur assortit je me maquilla légèrement. Un trait d'eyeliner, du mascara, du crayon noir et un rouge à lèvres que j'avais choisi marron aujourd'hui et j'étais prête. Je releva mes longs cheveux bruns en une queue de cheval puis mis mes bottines et m'en alla.

D'habitude pour aller au studio, je ne prenais pas ma voiture vu qu'il n'était pas si loin, je marchais tout simplement. Mais aujourd'hui je n'avais vraiment aucune motivation. Je décida donc de prendre le bus. J'alla m'asseoir à l'arrêt qui était vide et attendis quelques minutes. Je monta dans le bus sans regarder le chauffeur car comme d'habitude étant désorganisée et pas très futée, je m'y étais prise à la dernière minute pour chercher ma monnaie. Une fois que je l'eus trouvée, je leva enfin les yeux vers lui. C'était un jeune homme que je voyais assez souvent et avec qui j'avais l'habitude de papoter. Il me lança donc un sourire auquel je ne pu répondre car aujourd'hui il n'était pas seul.

Mon regard fut attiré par l'homme qui se tenait debout à ses côtés et qui m'observait. Nos regards se croisèrent rapidement car je détourna aussitôt les yeux mal à l'aise. Je reporta mon attention sur le chauffeur qui nous regardait, l'homme et moi à tour de rôle, ne comprenant sûrement pas ce qu'il se passait. Je ne comprenais d'ailleurs pas moi-même. Mais quelque chose chez cet inconnu me mettait mal à l'aise. Je souris donc poliment au chauffeur, paya mon ticket et m'empressa d'aller m'asseoir au fond du bus, ce qui intrigua le chauffeur car d'habitude je me mettais tout devant à ses côtés.

Je m'installa donc et enfonça mes écouteurs dans mes oreilles. Durant le trajet, j'essaya tant bien que mal de ne pas regarder l'homme debout à l'avant du bus mais c'était plus fort que moi. Il était dos à moi alors autant en profiter. Il devait faire un mètre quatre-vingts voir plus, une carrure assez imposante sans être trop ni pas assez musclé, il avait les cheveux bruns et assez longs mais ça lui allait plutôt bien, et il était habillé tout en noir. Je ne savais pas pourquoi mon regard était attiré par lui et j'avais énormément de mal à détourner les yeux. Puis soudain je leva mon regard vers le rétroviseur intérieur et remarqua qu'il m'observait à travers celui-ci. Merde, il m'avait grillée. Je détourna aussitôt le regard et me força à l'éviter jusqu'à mon arrêt. Heureusement pour moi, nous y étions enfin. Je lança un bref au revoir au chauffeur et m'empressa de descendre, et je sentais en m'éloignant que quelqu'un me suivait du regard mais je ne me retourna pas pour m'en assurer et continua rapidement ma route.

J'arriva enfin au studio et retira mes écouteurs avant d'entrer. C'était un petit studio aménagé dans une ancienne école de danse. Jessy était assise sur un fauteuil, une feuille dans une main et un stylo dans l'autre.

-Tu ne t'arrêtes jamais d'écrire ? Demandais-je en déposant mes affaires dans un coin avant d'aller m'asseoir face à elle.

-Ce n'est pas de ma faute si les idées fusent là dedans. Répondit-elle en pointant son crâne avec son stylo.

Je rigola.

-Alors ta chanson, je peux la voir ? Où est-ce que tu vas encore y changer quelque chose ? Demandais-je en souriant.

-Et bien, tu es là pour me dire si il faut que j'y retouche ou pas. Rigola-t-elle. Tiens, la voilà.

Je pris le papier qu'elle me tendait et commença à lire.

-Waw, Jessy c'est...

Je n'avais même pas les mots. Les paroles étaient magnifiques.

-Elle te plait ? Me demanda-t-elle.

-C'est magnifique. J'adore. Répondis-je tout simplement. Je pense que tu n'a rien à changer elle est parfaite comme ça.

Je releva les yeux vers mon amie qui avait un sourire énorme aux lèvres.

-Tu vas la chanter alors ? Demanda-t-elle pleine d'espoir.

-Évidemment. Dis-je en souriant.

Elle m'expliqua ensuite comment elle voulait que je la chante, me fis écouter la version instrumentale et me montra le tempo.

-Et bien, je vais essayer d'y faire honneur. Lançais-je en me levant pour aller dans le studio d'enregistrement.

-Tu es une chanteuse incroyable. Je ne comprends même pas que tu puisses en douter. Me dit Jessy.

Je lui souris juste et installa le casque sur mes oreilles, régla la hauteur du micro et attendis le signal, puis je commença.

C'était la fin de la chanson. J'ouvris les yeux que j'avais gardés fermés quasiment tout le temps et vis Jessy derrière la glace, les larmes aux yeux. Je retira mon casque et me tourna rapidement vers le miroir qui était à ma droite pour me recoiffer. Ce miroir me semblait étrange, j'avais toujours l'impression ou la peur que quelqu'un pouvait m'observer de l'autre côté. Il m'angoissait. Je me recoiffa donc et alla rejoindre Jessy.

-C'était parfait. Me dit-elle.

-Tu trouves ?

-Évidemment ! Écoute, si un jour j'avais un seul doute je te le dirais et honnêtement là tu m'as coupé le souffle.

-C'est gentil.

Elle me sourit juste. On passa encore quelques temps à travailler sur quelques petites choses puis je rentra chez moi et me coucha. Et Évidemment mes pensées dérivèrent vers cet inconnu. Il y avait quelque chose en lui qui m'avait marqué et je ne risquais pas de l'oublier de sitôt...




ET VOILÀ POUR MON PREMIER CHAPITRE ! J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ça en commentaire ça me ferait extrêmement plaisir ! En tout cas en attendant la suite, prenez soin de vous ♥️

Dark loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant