Je pleure presque de joie en serrant ma meilleure amie dans mes bras. Chloé et moi, nous sommes comme les deux doigts de la main. Nous avons tout partagé: les premières couches-culottes, les mauvaises notes, les confidences, les premières larmes pour des garçons qui nous ignoraient. Elle est plus qu'une amie, c'est ma sœur. Mon autre. Mon alter ego.
-J'ai cru que tu allais t'évanouir lorsqu'il t'a envoyé le SMS ! Tu as trop de chance, ma belle !
Les yeux verts de Chloé sont plissés par la joie de cette invitation. Notre devise c'est "l'une pour l'autre et l'autre pour l'une". Elle est donc aussi heureuse pour moi que si elle avait elle-même reçu l'invitation.
La sonnerie de son portable interrompt brusquement nos hurlements suraigus. Au ralenti, Chloé sort son 33-10 de sa poche et nous restons muettes pendant quelques secondes. Secondes bien trop silencieuses pour deux adolescentes de 16 ans. Tout à coup, elle lève ses grands yeux sur moi et se met à sauter sur le matelas de mon lit dont le sommier craque sous son poids. J'ai l'impression que ma meilleure amie est en train de perdre la raison.
-C'est Lui ! C'est lui ! Xavier ! Xavier Garant m'a invitée aussi !
Chloé et moi sommes amoureuses du même garçon. Enfin, je veux dire du même type de garçon. Ce sont deux amis, eux aussi de longues dates: Xavier Garant et...
Mattéo Brady.
1m80, fait de chair et de d'os, mais surtout de muscles...
Un regard qui fait fondre toutes les filles du lycée...
Ce regard qui ne s'était jamais posé sur moi, la "transparente", comme on me surnomme dans tout le lycée. Il m'a enfin remarquée lorsque le prof de sciences nous à mis ensemble pour faire un exposé. Et nous avons sympathisé. Lui, le dom Juan de l'école et..."la transparente".Tout comme Chloé, ma sœur de galère. Nous vivons à l'écart des autres, ces autres qui nous évitent et nous excluent délibérément. Jamais de fête, jamais d'invitation. Sauf ce jour-là que je n'oublierai jamais de ma vie : le 10 novembre 2001.
Chloé saute en bas de mon lit et inspecte son reflet dans la glace de mon armoire en tirant sur son tee-shirt rose. Elle me fait la moue.
-Je n'ai rien à me mettre...Tu aurais quelque chose toi ?
Je me lève du lit, ouvre l'armoire et en sort plusieurs jeans et une dizaine de tops. Chloé fait la difficile: elle empoigne, critique et balance par dessus son épaule chaque vêtement évalué. Ma chambre ressemble, très rapidement, à un vaste chantier. Apparemment, rien ne lui convient. Je sais ce qu'il me reste à faire. Une seule personne peut m'aider.
-Mamaaaaan ? hurlé-je.
Chloé et moi pouffons de rire en entendant maman rouspeter en montant bruyamment les escaliers à la hâte. Cette fille est aussi folle que moi.
Cette fille, c'est une partie de moi.
***
-Les filles, je viens vous chercher à 1h. Vous m'attendrez bien sagement sur le trottoir et restez prudentes, hein ?
J'embrasse maman sur la joue: elle est toujours si patiente avec moi, j'ai la meilleure mère qu'une adolescente puisse avoir.
Nous sortons à la hâte de la Mégane de ma mère. Je suis si excitée d'être enfin mêlée aux autres, pour une fois. C'est ma première fête et en plus, je suis avec mon amie de toujours.
-Oui, t'inquiète maman, on gère !
Ma mère reste quelques instants à nous regarder avant de démarrer. Le bruit de cette auto est tellement peu discret, pourvu que personne n'ait entendu !
Chloé a les yeux qui brillent. Maman l'a particulièrement mise en beauté ce soir. Elle est si mignonne dans sa robe grise moulante et sa veste Lévis. J'ai eu droit au même privilège relooking. Maman, après de longues minutes de supplications a consenti à me laisser porter sa jupe rose bonbon et son débardeur noir. Malgré mes kilos en trop, je me trouve à croquer. Main dans la main, nous arrivons devant la maison, sa maison à Lui. J'ouvre à la hâte le petit portail et nous entrons toutes les deux dans l'enceinte du domicile.
Il n'est que 21 heures mais plusieurs personnes sont déjà à moitié ivres dans le jardin de ce pavillon bourgeois. Gobelets vides et canettes écrasées jonchent déjà le sol. Je sens la main de Chloé trembler légèrement dans la mienne. Je le sais, tout cet inconnu lui fait peur. Mon amie, sur ce point ne me ressemble pas. Je suis téméraire et peu de choses m'effraient. Je tente de la rassurer en lui chuchotant.
-Ne t'inquiète pas, on va bien s'amuser...
Chloé est une fille très expressive mais qui ne révèle jamais ce qu'elle ressent vraiment. J'arrive pourtant à lire toutes ses expressions rien qu'en regardant ses traits s'animer où se fermer. Comme je le fais à chaque fois, je pose ma main sur sa joue et je parviens toujours à lui arracher un magnifique sourire. Après quelques instants à écouter la musique r'n'b étouffée par la porte d'entrée, nous entrons dans la maison sans même prendre la peine de sonner. Un nuage épais de fumée qui étonnerait Bob Marley lui même nous accueille. Nous progressons ensemble dans un long couloir sombre avant d'arriver à ce que je crois être le salon.
Il fait trop noir pour que je distingue les couleurs véritable de la décoration. La pièce est pleine: une trentaine de personne s'y trouve. Certains boivent en dansant, d'autres fument, ou encore se pelotent tranquillement sans se cacher.
La main de Chloé serre la mienne de toutes ses forces et je comprends immédiatement pourquoi. Trois mecs, assis autour d'une table basse sont en train de s'enfiler à tour de bras des rails de coke. C'est la première fois que je vois des personnes se "droguer", mis à part dans des reportages à la télé. Ils ont l'air si à l'aise, en vrai. Ça a l'air si facile et si normal ici...
J'ai l'impression d'atterrir sur une autre planète, une planète sans interdit et où tout est permis. D'ailleurs, il n'y a pas d'adulte, pas de parent: la jeunesse semble, dans cette maison, s'autogérer.
Médusées, Chloé et moi sommes clouées sur place. Je suis à la fois partagée entre mon envie de découverte et ma peur de l'inconnu. Je m'apprête à téléphoner à maman pour qu'elle vienne nous chercher plus tôt mais une voix m'en empêche.
Je me dirais toute ma vie que ce soir-là, si je n'avais jamais entendu cette voix, Chloé et moi serions parties loin de toute cette merde.
Et toute mon existence aurait été différente...
________
Bienvenue dans mon univers dark ! Ce roman peut se lire de deux façons: dans le noir ou à la lumière du présent. Les chapitres "into the dark" alterneront avec les chapitres où Amandine est Mandy, une jeune femme calculatrice et froide.
J'espère que ce ne sera pas trop difficile à lire: laissez-vous guider et découvrez comment une adolescente pleine de vie et de rêves peut se transformer en un être impitoyable.
Bonne lecture !❤️❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Black feelings (sous contrat d'édition avec Hugo poche)
RomanceVous me connaissez. Mais oui... "Amandine, la coquine", "Amandine, la truie"...Tant de surnoms qui, au fil des années, ont radicalement changé mon être tout entier. Mais Amandine a laissé place à Mandy, une femme que plus rien ni personne ne touche...