Point de vue d'IryisJe vais bientôt rentrer dans la salle du cristal, accompagnée de Leiftan, ou plutôt où il m'a tirée, parce que depuis le cerisier et le piano - surtout le piano - je me sens emplie d'une tristesse infinie. On est allés faire les boutiques, mais j'ai pris les vêtements qui me plaisent le plus, sans pour autant réfléchir. J'étais inanimée, seulement tirée par la poigne chaude mais ferme de Leiftan. Je suis un poids, un boulet, je n'ai servi à rien depuis que je suis arrivée ici, si ce n'est de causer un gros remue-ménage dans un monde qui n'en pas vraiement besoin.
Voilà ce qui se trotte dans ma tête. Mais on a plus le temps de divaguer, je me demande pourquoi Leiftan m'emmène voir Miiko. On rentre dans la salle de l'Oracle où, comme un sommet se tient. Une table rectangulaire est juste au pieds
des escaliers menant au grand cristal.Miiko est en bout de table. Les 3 autres chefs de gardes sont là, mais il n'y a pas seulement eux, il y a un homme avec des ailes dans le dos ? Comme moi ? De loin il semble beau, il a des ailes grises mais cependant plus petites que les miennes. Derrière lui, se situe deux gardes ailés, je présume. Ils ont une armure et des ailes, de couleur brune.
Je regarde l'être aux ailes grises et il me regarde dans les yeux, il a des yeux cyans absolument magnifique, sa musculature carrée m'attire, il s'approche de moi, c'est comme si le temps c'était arrêté, où ralenti.
Trois mètres, c'est la distance qu'il restait entre nous. Deux, mon coeur commence à battre à tout rompre. Un, il est vraiement très impressionnant. Zéro, on se regarde, on se défie, ses deux gardes s'approchent de moi.
Il enlève son épée de sa ceinture, la pose à mes pieds, et s'agenouille derrière elle. La main sur le coeur, la tête relevée il me regarde. Les deux gardes à sa suite font de même. Sauf qu'à la différence du premier, ils baissent la tête. De mon côté, je ne sais pas quoi faire...
Point de vue de Leiftan
Maëstria, ce phénomène ne laisse plus aucun doute sur la supposée race d'Iryis.
Point de vue d'Iryis
Je ne comprends rien à ce qui se passe. Mais une chose est sûre, voir ses yeux bleus bleus comme ça, je ne peux pas. Je me courbe en deux, et lui caresse la joue.
- Monsieur, comment vous appelez vous ? Demandais-je en m'abaissant à sa hauteur.
- Je suis Belakiel d'Élarii, l'actuel Aestrion. C'est un honneur pour moi de vous rencontrer. Fit-il en me prenant la main, et en m'embrassant la paume de celle-ci.
- Dis moi, dis-je en regardant Leiftan, c'est quoi l'Aestrion ?
Avant que Leiftan n'ait eu le temps de répondre, Belakiel retorqua :
- Aestrion est le titre de noblesse du Roi des Anges. C'est un peu si vous m'appelez Votre Majesté.
- D'accord, merci. Donc vous êtes le roi des Anges ?
- En effet, Lady Iryis.
- Pourquoi Lady ? L'interrogeais-je.
- Parce qu'il à été victime du Maëstria, encherit Leiftan. La Maëstria est le pouvoir par lequel ils sont soumis.Peu importe la race d'ailleurs. Ils sont victime de ta supériorité sur leur subconscient. Que l'Aestrion et ses gardiens se soient inclinés devant toi prouve que tu es d'une race supérieure à un Ange, et une race avec des ailes comme les tiennes supérieure à la caste angélique ne peut être qu'une chose : les Archanges.
- Et c'est donc à cause de cette supposée supériorité que j'ai droit au terme "Lady" ? Remarque ça ne change pas trop de quand j'étais sur Terre.
- Il nous reste plus qu'à savoir à quelle famille d'Archange vous appartenez Lady. Fit l'Aestrion en me regardant dans les yeux.
Il se releva, et ses gardes en furent de même. Puis ils prirent la direction de la sortie. Maintenant qu'ils n'avaient plus rien à voir ici je suppose.
- Miiko, Leiftan, Lady Iryis et les trois autres, J'espère que nous nous reverons sous d'autre cieux....Glissa t'il avec un clin d'oeil. Il se révera à moi une dernière fois et partit.
- Bon bah on fait quoi maintenant ? Demanda Ezarel.
- C'est vrai, parce qu'on à surtout réussi à faire les plantes en pot sur ce coup là. Répondit le vampire.
Quant à Valkyon, un petit "humph" à suffit pour affirmer la véracité des deux autres propos...
// Pendant ce temps-là, Quelque part//
- La fleur à vu ses pétales pousser, bourgeonner et éclore. Il ne reste plus qu'à la cueillir. Les Cieux pleurent, meurtris par des oiseaux, qui se volent dans les plumes, qu'aucun aigle ne daigne plus y habiter dans ces Cieux, autrefois si purs.Et pourtant, certains pigeons se croient être des aigles. Mais ce temps est révolu, Étheria, où est-tu ? Reveille-toi, ton temps est venu, venge les tous, jusqu'au dernier et qu'aucun ne soit épargné.
// Retour au QG, Salle du Cristal //
- Si vous le voulez bien, je vais retourner au depotoir qui me sert de chambre. Dis-je a leur attention.
- En parlant de ça Iryis, on à tout fait pour que tu sois bien, tout le QG à mis la main à la tâche.Ta chambre se trouve à proximité de celles des chefs de gardes. C'est celle avec des une étoile ailée et la porte est dorée. Je te remets une clef. M'informa la renarde et me tendis une clef chryséléphantine.
- Bien, je vais vous laisser maintenant, je ne pense pas que je vais manger ce soir, à demain.
- Je passerais te chercher. Me dit Leiftan.
Je quitte la salle du cristal, pour aller dans ma chambre. Celà tombe bien, c'est juste celle en face des escaliers. Je me plante devant et j'introduis la clef dans la serrure...la porte s'ouvre.
La chambre est spacieuse, aux couleurs blanches et dorées. Le sol y est en marbre et reflète habilement la lumière qui passe à travers la grande porte fenêtre au fond de la pièce. Tiens, il y à même un balcon. Le lit trône en plein milieu de la pièce. C'est un lit à baldaquin, qui semble aussi moelleux que de la mie de pain. Le plafond est un ciel constellé d'étoiles, qui change au fil des heures. A droite de la porte de l'entrée, se trouve une salle de bain avec une baignoire et tout le nécessaire.
Plus que fatiguée, je décidais d'aller me coucher, je peux replier mes ailes, jusqu'à ce qu'elles disparaissent, c'est plus pratique pour dormir...
Aussitôt vite, Aussitôt fait je vais rejoindre Morphée, dans cette dimension de néant et de silence...
- Retrouve Moi, Cherche Moi, je t'attends...
...Toi qui partage le même sang, la même chair, rejoins-moi ou nos Âmes se mêleront dans la perfection...
________________________________________
Note de l'auteur : Voilà voilà pour ce huitième chapitre. En espérant toujours qu'il vous aura plu ! Qu'attend notre jeune héroïne ? La suite dans pas longtemps !
A la prochaine 😉
VOUS LISEZ
[Leiftan] La Légende de l'Éther
Fiksi PenggemarBienvenue à la croisée des mondes et des castes...Au sein de la garde d'Eel, un mythe perdure dans les livres, celle d'un paradis oublié où seuls les Archanges y ont accès....Vous y découvrirez la vie d'une jeune femme, Iryis. Elle ne se doute pas e...