Point de vue : Zayn
- Zayn ?
J'entends des bruits de pas, puis la porte de ma chambre s'ouvre, et quelqu'un s'assoit doucement sur le lit à côté de moi. Moi, qui suis en train de sangloter comme une merde.
- Je suis désolé, j'aurais pas dû te dire ça. Viens là.
Je renifle, sanglote, et ne dis rien.
- Allez, viens faire un câlin à ton Daddy préféré.
Je pouffe malgré moi alors que Liam m'attire contre lui.
- Tu dis n'importe quoi, je grogne, écrasé contre lui
- C'est que je préfère carrément quand tu ris.
- J'ai pas envie de rire, je souffle
Il me repousse, et me regarde sérieusement.
- Alors tu as le choix. Tu peux me parler, et pleurer jusqu'à ce que tu n'aies plus de larmes. Ou je peux te dire d'autres conneries et t'obliger à rire.
Je soupire, le soupir le plus long de toute l'histoire du soupir, et me laisse tomber en arrière sur mon lit. Je n'ai aucune envie de rire, mais pleurer et sangloter comme je le fais là, ça fait carrément pitié. Le truc, c'est qu'une fois que j'ai commencé, je n'arrive plus à m'arrêter.
La plupart du temps, je ne pleure pas, j'intériorise, comme un homme ; j'encaisse, et je ne dis rien. Mais il y a ces fois où les larmes coulent toutes seules, où les sanglots se font incontrôlables, où je ne peux simplement que pleurer, et m'arrêter quand il n'y a plus aucune larme dans mon corps ou que je m'endors d'épuisement.
Comme dirait ma maman, avec moi, c'est tout ou rien.
- Parlons de Niall alors, me dit Liam
- Tu veux que je te dise quoi, je réponds en sanglotant. Tu as déjà tout dit. Moi je fais pitié, je m'accroche, je l'étouffe, et lui il en a juste rien à foutre.
- Sois pas comme ça... souffle-t-il. Niall t'adore, ok ? Il a juste... besoin d'un peu d'air. Tu comprends ?
Je renifle et sanglote sans rien dire. Je l'étouffe, c'est tout, qu'il m'adore ou pas ça n'y change rien.
- J'aurais pas dû te dire qu'il ne t'aime pas, j'en sais rien du tout. Ce que je sais, c'est que tu es son meilleur ami, et qu'il t'adore. Et il t'adorera toujours, quoi qu'il se passe entre vous.
- Tu penses ? je demande en sanglotant
- Oui, j'en suis sûr. Même si tu l'étouffes. Mais ça ne veut pas dire que tu dois l'étouffer pour autant.
Je renifle et acquiesce. C'est vrai. Je suis étouffant. J'insiste trop. Et je ne veux pas que Niall me fuie pour ça, ou qu'il se sente enfermé, ou quoi que ce soit. J'ai juste... juste besoin d'affection.
- Et c'est mauvais pour toi aussi, dit-il. Quoi que tu en dises. Si c'étaient juste des câlins amicaux... Mais là, vous avez franchi la barrière de l'amitié, et ça ne va que dans un sens ; ça va mal se terminer et tu le sais.
- Mais... pourquoi ?
Au fond de moi je connais déjà la réponse. Je ne veux juste pas y croire. Je veux penser qu'il y a un futur possible entre celui que j'aime et moi ; je veux penser qu'un jour, il m'aimera, il m'embrassera, il me câlinera, et je n'aurai pas à insister pour ça.
VOUS LISEZ
Bipolar (Z.M / N.H)
FanfictionZayn et Niall sont meilleurs amis. Zayn est amoureux de Niall. Mais, il ne lui en a jamais parlé, parce qu'il est clair que Niall ne voudrait pas être avec lui. Cependant, il ne se prive pas de le lui montrer. S'instaure entre eux une relation asse...