Chapitre 4

41 7 2
                                    


Ho mon dieu j'espère que tout ça n'est qu'un rêve et que demain je me réveillerai et cette lettre ainsi que cette ombre ne seront plus là ...

***************

Mon réveil sonna. Je n'est pas dormi de la nuit. C'est parti pour ma nouvelle vie en enfer! Je me lève avec difficulté et me dirige vers la glace pour me regarder. J'eus presque peur. Des cernes immenses se trouvent sous mes yeux rougis par les larmes. Car oui j'ai pleuré toute la nuit. Mes cheveux sont pires qu'une botte de paille.

Une fois lavée, j'ai une tête presque potable. Je prends des affaires noires. Pour la couleur on verra un autre jour. Je passe devant la cuisine sans rien prendre et me dirige vers mon arrêt de bus. Pourquoi il n'y a jamais personne?

Depuis hier ce nœud dans mon ventre me torture. Je sens qu'il ne se défera pas de sitôt.

Je m'en vais à pieds cette fois vers le lycée. Je ne vois pas Adrien. Il n'est peu être pas encore arrivé donc je me dirige vers la sale de mon premier cours. Il me reste encore 10 minutes avant qu'il commence. Je décide alors de m'asseoir contre le mur.

En regardant toutes les personnes passées, je me perds dans mes pensées. Quand je vois Adrien! Il est enfin là! Je me lève et m'approche de lui. Ses yeux fixent le sol. Je suis juste en face de lui mais il n'a pas l'air de me voir.

- Hé Adrien! l'appelais-je

Il fait mine de ne pas m'avoir entendu et accélère le pas. Tellement que je dois presque courir derrière lui!

- Adrien?

On arrive devant sa salle de classe et la sonnerie retentit. Il faudrait que je retourne dans la mienne. Quand je tourne le dos, je peux l'entendre souffler. Mais pourquoi il m'évite? Bon peut-être qu'il n'est tous simplement pas d'humeur. Je n'en sais rien, je n'ai jamais était très sociable auparavant et n'ai jamais eu d'amis. Ou alors après ce qui c'est passé hier il a peur de moi? Non, sinon il ne serai pas venu hier. Il faudra qu'il m'explique à un moment quand même. J'ai besoin de raconter ce qui c'est passé chez moi. D'un coté c'est un peu de sa faute si j'en suis là! Il ne m'aurai pas fais remarqué l'ombre je n'en serai peut-être pas là? Mais après tout peut-être qu'il m'a sauvé la vie? Je ne sais absolument pas ce que me veut l'ombre et ce fameux "moi"!

DRIIIIIING

La sonnerie me tire de mes pensées les plus sombres..Soudain je réalise que c'est la fin des cours et qu'il faut absolument que je vois Adrien et qu'il me dise ce qu'il n'a pas pu me dire la dernière fois.

Je cours vers la sortie pour être la première et ne pas rater Adrien lorsqu'il sortira. Il a été très distant aujourd'hui mais je veux des explications et vu son comportement je pense finalement qu'il a des réponses mais n'ose pas me le dire...mais pourquoi? Je n'en sais rien.

Ah! Le voilà
Je crie son prénom et il se retourne surpris mais continue son chemin en fixant ses pieds....il a l'air perdu et mal terriblement mal..

Je me résigne donc à me rendre à mon arrêt de bus quand je l'aperçoit encore...je décide de ne pas lui parler j'ai bien compris qu'il ne voulait rien me dire pour le moment.

Il me fixe

- Je sais que tu veux des réponses sur ce que j'ai voulu te dire hier mais je n'y arrive pas je te montrerai peut être plus tard...

- J'ai reçu une lettre de menaces hier.

- Oh merde j'auraism'en douter...

L'ombre du tueurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant