C’est plus juste d’être un démon dans un monde pourri comme celui là, que d’être un ange malheureux. Vous seriez une bougie misérable qui se fait brûler à fin de causer un tout petit peu de lumière. Espérant que cette lumière éclaira un chemin mystérieux, ténébreux.
Tu seras pareil, et tu seras comme tous les autres. Et à force de garder l’âme une feuille blanche, sans la moindre volonté elle sera mouillé d’un ancre noir que vous pourrez plus laver ni cacher. Le noir sera un décor pour l’esprit comme les traces de larmes noirceur qui font couler l’Eyeliner de cette étrangère, elle sent la douleur mais vous voyez la beauté. La vérité qui vous impose amèrement de porter un bracelet -des menottes-. Gardant toujours le principe du verre «moitie vide ; moitie remplis», quelques grains d’espérance donne une passion au cœur.
Dans l’autre bout, des tempêtes et des orages faisant tourner et modeler deux milles neuf cent jours dans un instant de folie, et on en à marre de faire face aux éclaires qui déchire tous, aux orages qui troublent notre paix intérieure.
Parfois je dis « aide-moi » je perds cette partie du Poker… et autrefois je me débrouille!
Maria avait raison quand elle à rangé ses affaires dans ces valises, prenant route vers l’aéroport puis vers la France sans même un seul regard en arrière, laissant ce peintre a l’égard de ses pensées… C’est la plus importante chose quand le diable murmure dans vos oreilles et il vous dit « Quittez». Le mieux qu’on puisse faire c’est de laisser partir ceux qui partent; et laisser venir ceux qui viennent…
Le destin, pauvre destin !! (Telhiḍ kan i wesfaḍ n lmus ɣef waƐrur-ik).