Petite note

7 2 0
                                    

Merci cher/e wattpadien/ne d'avoir ouvert ce livre ! Ici commence un recueil de poèmes (récents ou pas) que j'ai écris lors de mes (très) rares moments d'inspiration.

La lecture m'a toujours passionnée et l'écriture, depuis mes onze ans. J'ai peu à peu découvert que je m'exprimais parfois mieux comme ça qu'à l'oral. C'est une manière pour moi d'extérioriser ce que je ressens. Et je sûre de ne pas être la seule à le penser ^^

Pour être honnête, l'écriture n'est pas le seul moyen que j'ai pour "communiquer", mais c'est le plus simple, et je m'inspire plus facilement : il suffit que je lise une quatrième de couverture ou même un titre pour que les idées me viennent.

Si j'ai choisi ce titre (sûrement peu avenant pour certains), c'est parce que je trouve que ça reflète assez bien l'esprit de la poésie et du poète : prétention et vanité parce que je trouve que, même inconsciemment, le poète montre qu'il sait jouer sur les mots, les expressions, et est capable de les manipuler. Il montre ainsi son savoir, c'est pour moi une sorte de vanité. (/!\ ce que je dis ici n'est pas à prendre personnellement, ce n'est pas une critique mais juste mon point de vue. La prétention et la vanité sont dans de petites mesures nécessaire, selon moi /!\). Mais le titre soulève déjà certains thèmes qui seront présents dans les poèmes suivants.

Je ne vous retiens pas plus et j'espère qu'ils vous plairont.
Bonne lecture !

Prétention, Vanité et ExpressionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant