Jîhen- Karim ??
Karim- Ouais princesse ??
Jîhen- Mansour il va venir à notre anniversaire ??
J'ai tourné la tête vers mon frère. Moi aussi je voulais bien savoir. Ismaël il a sourit doucement avant de sortir du salon suivit de Jessim. C'était comme si tout le monde ne voulait pas assumer. Ça doit vouloir dire non...
Karim- Je ne sais pas Jîhen. Insha'Allah. Prie pour qu'il puisse venir p'tite tête.
Jîhen-baisse la tête- Hmm.
Soan lui ébouriffie les cheveux en souriant puis sort de l'appart pour prendre l'air sans doute. Nasria prend les jumeaux pour les préparer avant de manger et de se coucher. Il ne reste plus que Karim, son fils et moi dans la pièce. J'allume la télé en mettant mes pieds sur la table basse. Mon frère se tourne vers moi et me fixe.
Sarah- Bah quoi ??
Karim- Premièrement tes pieds. T'as cru c'était toi qui avait payé la table ??
Sarah- Ptdrrr c'est Soan.
Karim- Même. Et deuxièmement... Le manger il est où ??
Sarah- Oh nan on commande grec. J'ai trop la flemme de faire la cuisine là.
Karim- Pffff.
Sarah- Mdrrr t'inquiète.
Je me lève et quitte dans ma chambre prendre un manteau enfin un petit gilet en tout cas. J'installe mon hijab et je me mets devant l'entrée en attendant que Karim vienne. Il arrive avec son fils dans les bras. Il prévient la populas qu'on va chercher à manger et on décale.
On entre dans le grec tous les trois. J'avais trop la dalle punaise !! Je vois y'a quelques gars devant. Karim se met à ma hauteur et on va directement à la caisse commander.
Karim- Salam aleykoum Salim.
Salim- Wa aleykoum salam !! Comment ça va ?? Ça fait longtemps vous êtes pas venus ici !! Vous avez un autre fournisseur c'est ça hein !!
Karim- Ptdrrr même pas gros juste on sait faire à manger.
Salim- Mdrrr ouais c'est sur que c'est mieux. C'est ton tipeu ?? Masha'Allah.
Karim- Ouais c'est lui. Un vrai 3flite j'ai juré.
Salim- Mdrrr ça se voit. Il s'appelle comment ??
Karim- Malik.
Salim- Bon choix. Sarah ma copine !!
Sarah- Salam khouya.
Salim- Salam !! Labess ma p'tite ??
Sarah- Al hamdoulilah ça va. Et toi ?? Tes filles elles vont bien ??
Salim- Ça va Al hamdoulilah merci. Je dois te donner un truc attends.
Il part dans l'arrière cuisine après avoir laissé Karim écrire les commandes solo mdrrr. On attend au bar en jouant avec mon neveu. Salim revient un peu après avec un papier enveloppé. Il me le tend en souriant puis repart préparer nos grecs. Karim me regarde pour que je l'ouvre mais je lui dis que je le ferai en rentrant.
[...]
Je me mets sur mon lit après avoir fini de manger. J'ai le papier entre les mains mais je ne veux pas l'ouvrir. Pourtant je suis curieuse mais là... Juste la première page je stresse.
VOUS LISEZ
Sarah, sans repère, que des frères
Ficção GeralOrpheline de père et de mère mais pas de frères. Une famille sur qui elle est sûre de pouvoir compter mais des évènements qui font que la vie n'est plus si rose que ça. C'est malheureusement des petits choses que résultent les plus grandes tristesse...