PDV de James
La soirée s'est plutôt bien déroulée, j'ai rencontré encore pas mal de monde. Certains que je connais déjà très bien, et d'autres qui pourraient être de futurs employeurs. Mag ne me lâche pas une seconde, surtout lorsque son futur ex mari est dans les parages. Elle affiche un sourire radieux, et cache bien son jeu. Elle est forte, très forte.
Quelques personnes commencent à s'en aller et j'espère que nous n'allons pas tarder non plus. Dans la précipitation, j'ai oublié de charger mon portable, et il est resté dans la poche du pantalon que je portais en arrivant chez elle. Pourtant ce n'est pas faute de ne pas penser à Gwen, elle doit s'inquiéter et m'en vouloir à coup sûr.
Il faut absolument que je la vois, ou que je la joigne, alors plus tôt on rentre, mieux c'est.
Une heure plus tard nous partons et Mag « insiste » pour que je passe la nuit chez elle... Chose qui se produisait souvent, avant Gwen. Mais ce soir c'est différent. Avant, je n'avais qu'à me forcer, je ne devais rien à personne, et même si je voulais que Mag sorte de ma vie une bonne fois pour toute, le temps ne pressait pas tant que ça. Aujourd'hui, je veux plus que tout que Mag me foute la paix, seulement c'est parce que j'ai l'impression de devoir quelque chose à Gwen. C'est vrai, après tout, nous sommes en couple, et nous étions tellement bien dans notre bulle que j'avais carrément oublier la vipère qui est à coté de moi. À présent le temps compte, je voudrais tout arrêter dès ce soir, sauf que comme par hasard, c'est au moment ou Mag a le plus "besoin de moi" pour se venger de l'autre friqué. Je suis dans un sacré merdier.
Si elle avait divorcé ne serait ce qu'un an plus tôt, elle aurait peut être refait sa vie, ou bien déménager pourquoi pas, et je serais peut être débarrassé aujourd'hui de cette manipulatrice.
Arrivé chez elle, je branche immédiatement mon téléphone et attend qu'il s'allume.
- Reste dormir ici James, tiens moi compagnie.
Il est quatres heures du matin, et si je reste ici cette nuit, je sais ce à quoi s'attend Mag.
- Mag il est tard, je suis réveillé depuis plus de vingt heures, j'ai juste envie de rentrer et dormir.
- Chez toi ou bien tu comptes retrouver quelqu'un d'autre ?
Ah non, qu'elle ne remette pas Gwen sur le tapis.
- Qu'est ce que ça peut bien te faire Mag, tu m'as demandé de t'accompagner à ce dîner, je l'ai fait. Je ne t'appartiens pas, j'ai le droit de mener ma vie comme je l'entend.
- Je sais, je n'aurais quand même pas le culot de dire que tu m'appartiens. Mais soit honnête avec toi-même, je t'apporte tellement. Regarde, encore ce soir je suis sûre que tu as déjà décroché pas moins de cinq contrats.
- Je pense que je le mérite, ils ne me choisissent pas pour tes beaux yeux.
- Tu n'imagines pas ce qu'ils seraient capable de faire pour mes beaux yeux chéri.
Mon téléphone s'est allumé et j'ai un message de Gwen :
3h00 : « Je pensais que je n'étais pas la seule à me réjouir de te revoir ce soir... G.»
Puis un deuxième :
3h45 : « J'espère juste qu'il ne t'ai rien arrivé de grave. Oui je m'inquiète pour toi, mais sache que si ce n'est pas le cas je suis très très énervée contre toi. Et déçue aussi. G.»
Mag s'approche de moi avec sa démarche d'allumeuse...
Je me demande si pour pouvoir rejoindre Gwen le plus tôt possible, je ne devrais pas lui donner ce qu'elle veut ?! Je ne sais pas quoi faire d'autre...
VOUS LISEZ
Le poids de mon passé
Storie d'amoreGwen, 24 ans, menait une vie heureuse, entourée de ses parents, de sa soeur ainée, et de ses amis. Pétillante, souriante, elle était toujours partante pour croquer la vie à pleine dents.Jusqu'au jour où sa jolie petite vie tourna au cauchemar. Penda...