1er JANVIER
Les portes se referment automatiquement derrière moi. L'air frais vient me fouetter le visage, je m'empresse de remonter mon écharpe au niveau de mon nez puis enfuis mes mains dans les poches de mon manteau bleu marine et me mets en marche en direction de mon domicile. Le bus me passe devant alors que je suis à mis chemin, j'aurais pu le prendre mais depuis quelques semaines j'ai décidé de plus profiter de l'extérieur et d'éviter au maximum d'être enfermé. Je décide de faire un petit détour et de passer devant le fleuve gelé, cela ne me fait que cinq minutes de plus et je ne suis pas pressé. Malgré qu'il soit figé, il garde une belle couleur, un bleu clair asser proche du blanc. Des personnes me dépassent les yeux rivés sur leur écran de téléphone; je soupire en me disant qu'il ne verront peut-être plus cela mais ils s'en fichent, même si je suis mal placé pour dire quoi que se soit puisque j'étais comme eux avant. Je secoue la tête de droite à gauche, quelques cheveux me frappant le visage, puis me remet en route, Jimin doit m'attendre devant la porte.
J'arrive quelques minutes plus tard chez moi et je vois la tête rousse m'attendre de pied ferme. Je m'approche en souriant bien que mes lèvres soient cachées derrière le tissu épais blanc. Je rentre la clé dans la serrure et ouvre la porte pour nous fait rentrer tous les deux au chaud. J'enlève mon manteau, mon écharpe et alors que je faisais de même avec mes Timberlands, je me prend une claque à l'arrière de la tête qui me la fait taper contre le mur. Je me masse l'endroit devenu douloureux et regarde mon colocataire avec de l'incompréhension dans les yeux.
"- Ça c'est pour m'avoir fait attendre pendant dix minutes comme un con sous la neige.
- C'est pas une raison recevable et t'avais qu'à avoir tes clés.
- Pour moi si ! Et je les ai oubliées. Tu étais où ? Demanda-t-il alors qu'il accrocha son manteau au portant situé dans l'entrée.
Je terminais de me déchausser avant de le rejoindre dans la cuisine pour préparer le repas du soir.
- Je suis passé par le fleuve Nakdong, il était beau avec la nuit qui tombait. Il me regarda et afficha un sourire triste.
- Tu sais il ne va pas disparaître, tu as encore le temps d'en profiter.
- Il ne va pas disparaître mais moi si."
Ma phrase mis un blanc dans notre conversation et y mis fin. Jimin était mal à l'aise et n'osait plus rien dire alors que moi j'étais très calme et remuait le riz, j'étais juste réaliste et ne me voilais pas la face. La fin de la préparation du repas se fit dans le silence.
Le dernier verre fut posé et mon ami nous servit tout les deux. Il reposa mon assiette, je pris mes baguettes et on commençait à manger. Le silence n'était plus pesant mais je sentais qu'il se retenais de me questionner, j'engageais donc la discussion.
"- Vas-y.
Il releva les yeux vers moi, interrogatif.
- Je sais que tu veux me poser des questions alors vas-y.
- Non non c'est bon.
- Jimin, je ne le prendrais pas mal, tu ne m'as rien demandé depuis que je te l'ai annoncé.
- Vraiment Kook pas maintenant, je te demanderai une prochaine fois mais là je ne veux pas c'est encore trop récent.
J'haussais les épaules.
- Très bien comme tu voudras."
Je lui souris, sourire qu'il me rendit l'instant suivant. Je sais qu'il s'inquiète et qu'il appréhende beaucoup plus que moi. Je ne m'en rend pas encore vraiment compte parce que je suis encore jeune, je sais que c'est grave mais je ne vois pas encore tout ce que ça implique. Je suis heureux de ne pas être comme Jimin qui se rend compte de tout mais ne dit rien pour autant. J'aimerais rester jeune pour toujours, j'aimerais avoir au moins cette chance de rester dans un monde insouciant.
VOUS LISEZ
Young forever [j.k]
FanfictionMerci d'avoir respecté ce dernier souhait. [Jeon Jungkook]