Maman dit que je m'inquiète pour un rien. Selon elle, la cérémonie est un rite de passage qui forge notre identité.
Pour moi, c'est un trou béant dans lequel chaque personne qui tombe perd sa famille et toutes ses certitudes.
Je la regarde droit dans les yeux :
-Et Paul alors ? Il est parti à cause de la cérémonie ! L'a tu oublié ? Des larmes que je retiens depuis quelques jours commencent à couler le long de mes joues.
-Je ne veux pas partir maman, Je ne veux pas vous quitter.
Son regard est tourner vers le mur ou sont coller les photos de Paul, son visage change d'expression. Le sourire qu'elle avait il y a deux minutes ses volatilisé pour laisser place à un visage rempli de chagrin, le chagrin d'une mère.
D'après mon père, maman a toujours eu le même visage, il dit même qu'il s'est embellit au fil des années, il est vrai que maman a un beau visage. J'ai tout hérité d'elle, elle a un visage fin en v, des yeux bleus, des lèvres très fines, elle est toujours souriantes d'habitudes. Elle me prend dans ses bras :
-Je pense que nous lui manquons autant qu'il nous manque ma douce.
-mais pourquoi il est partit ? C'est injuste.
Elle soupire :
-c'est la loi ma chérie. C'est comme ça et tu ne peux rien y faire.
La loi dit que lorsqu'on a eu 18 ans dans l'année, le 11 watam, dernier jours de l'année, a lieu la cérémonie lors de laquelle la bulle de la destinée vous offre un bracelet composer de l'élément de votre royaume : fleurs : royaume de Terra, air : royaume d'Aira, Feu : royaume de Fira et enfin l'eau : Royaume de Wata. Mes parents on eut tout deux le bracelet de fleurs, Mon frère lors de sa cérémonie, il a reçu le bracelet de l'air. Depuis on ne la plus revu, il est tombé dans le trou Béant. Je m'emporte :
- Je me fiche de la loi, je veux revoir mon frère, je ne veux pas partir.
Ma mère se relève, soudain lasse :
-Viens a table le diner est près.
-J'arrive dans deux minutes.
Je me calme, met mes chaussures et me dirige vers la salle à manger.
Je m'assois a côté de Vanille, face à la télé. Elle est allumée, les infos commence, personne ne parle.
« Bienvenue sur Info4Terre, la chaine information numéro 1. À la une ce soir un évènement des plus triste. En effet, ce matin sa majesté la reine du royaume de Terra Mlle Fleurs Desvignes, est décédée à l'âge de 92 ans ... »
Des cris de stupeurs s'élève autours de la table, Vanille me chuchote à l'oreille quelque chose que je n'entends pas. Le présentateur poursuit : « ... Un choc pour le Royaume de Terra. Mais la vie continue et la cérémonie se déroulera comme prévu dans deux semaines. Comme cela s'est déjà produit il y a deux ans au décès du roi du royaume d'Aira, une nouvelle reine sera désignée par la Bulle de la Destinée ... » Je me souviens de ce garçon, il est devenu scintillant de mille feux et lorsque il a arrêté de briller il était habiller d'un costume merveilleux où l'air, son domaine, circulait partout autour de lui. Il portait une couronne ou l'air, l'eau, le feu et la terre était réunis. Il avait ensuite reçu le bracelet de l'air. « Toute la cérémonie sera filmée jusqu'à ce que la nouvelle reine soit désigné pour aller rejoindre ses confrères et consœurs au royaume de Wingings qui deviendront sa nouvelle famille. Sur ce, nous souhaitons une bonne fin de soirée à tous ce qui regarde Info4Terre. ».
Il existe 4 Royaumes Dirigé par 4 souverains : Terra, Aira, Fira et Wata. Les souverains de ces royaumes vives ensembles sur une petite ile appelée Wingins situés à égale distance des 4 royaumes. Sur cette ile ils sont tous égaux. Chaque saison est attribuée à un royaume : Terriam, Airiam,Firiam et Watiam.
En générale notre saison de Naissance désigne notre futur royaume, mais il existe des exceptions, mon frère n'a pas échapper à la règle. Il est né le 35 Terriam 5995 et fait maintenant partit du royaume d'Aira, ça fait deux ans que je n'ai pas eu de nouvelles. Vanille me rejoint quelques minutes après mon départ de la salle à manger. Ma sœur Jumelle est la dernière chose qu'il me reste, je ne peux pas la perdre.
- Paul était une exception, nous, nous serons sujets du royaume de Terra et de la futur reine.
Il est vrai que nous sommes nés le 26 Terriam 2997. Mais je sais aussi qu'elle dit sa pour me rassuré. Nos parents ne sont pas né à Terra mais a Aira, c'est pour ça que Paul est au royaume d'Aira, et je n'ai aucune envie d'aller dans un autre royaume que Terra.
- Imagine que la nouvelle reine soit quelqu'un que l'on connait, Imagine c'est Mara.
Nous éclatons de rire toute les deux en imaginant Mara reine.
Mara, Vanille et moi sommes amies depuis le berceau. Littéralement, nous sommes nés le même jour. Mara a un tempérament de feu, ce ne serait pas étonnant qu'elle soit sujet du Royaume de feu. Mais elle n'est pas assez sérieuse pour devenir reine. Je m'exclame :
- Je ne pense pas que Mara veuille être reine.
Nous riions
- Moi non plus.
Nous arrêtons de rire, je demande :
- Non, vraiment, tu penses que ce sera qui ?
Elle réfléchit durant 2 secondes et me réponds :
- Je pense que la bulle de la destinée désignera une personne sage avec de nombreuses qualités mais aussi des défauts, une personne qui saura nous donner ce que l'on attend d'une reine.
- Il n'y a plus qu'à espérer
- Je suis sûr qu'on n'a pas à s'inquiéter et puis tant que la bulle est là on ne craint rien
Je ris :
- Seul le destin en décidera.
Si la Bulle du destiné éclatait nous serions tous humains, sans pouvoirs, ce serait la fin des royaumes.
- Bonne Nuit ma sœur
- Bonne nuit mon double
Nous éteignons les lumières, demain est un jour nouveau.
VOUS LISEZ
Les Wingings
Science FictionVanessa Desterra est un jeune fille qui s'apprête a savoir quelle est son élément . Elle veut que son élément soit la terre afin de rester auprès des siens mais tous ne va pas se passer comme prévu.... Son destin est incertain, la cérémonie décidera...